Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Arabie Saoudite: la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse

Single Post
Arabie Saoudite: la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse

La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, rapporte dimanche le quotidien Okaz.

 

Selon le journal, la police religieuse s'est appuyée sur une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du Nouvel An dans le royaume. Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l'année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.

 

Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion. Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l'approche du Nouvel An, la demande sur les roses est forte.

 

Population sous stricte surveillance

 

La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d'abus. Ses hommes prennent en chasse les couples non mariés, veillent à ce que les femmes soient voilées et respectent l'interdiction de conduire, ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière.

 

Mais ses membres se font un peu plus discrets depuis la nomination en janvier 2012 d'un nouveau chef, le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, qui a renoncé à la contribution de "volontaires", souvent accusés d'abus et de violences, et a mis fin à l'utilisation de voitures banalisées.

 

Il est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.

 

 

 

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Homo_super_fier

    En Décembre, 2013 (20:25 PM)
    Les RELIGIONS sont le POISON DE L'HUMANITE et le FREIN A L'EVOLUTION
    Top Banner
  2. Auteur

    Pauvre Chameliers

    En Décembre, 2013 (20:57 PM)
    toujours sous ére des caravanes seraille  :haha:  :haha:  :haha:  ils sont en quel an alors les moyen ageux chameliers ?,remercions dieu de pas avoir affaire à ce pays  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  vive les pays libre heueux pays des lumiéres ,voltaire ,gambetta ,jaures ,sande ,abbé grégoire ,abbé pierre ,baudelaire ! tant pis pour les kamikaze fondamentaliste drogué d opium chamelier :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deew

    En Décembre, 2013 (21:14 PM)
    d'accord avec l'Arabie saoudite sur l'interdiction de fêter le nouvel an, ce n'est pas des fêtes musulmanes, accepter de le faire c'est approuver ce que les chrétiens disent comme quoi jésus est le fils de dieu (astahfiroulah n fois), mais pas sur celle de conduire une voiture.

    Homo super fière, vous êtes les déchets , les cancers de l'humanités, aucune religion ne vous veut; cette photo ne devrai pas être publier, j'en ai la chair de poule, DEGUEULASSE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Job

    En Décembre, 2013 (06:07 AM)
    Que Dieu te maudisse. amin amin



    Tu n'as pas honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjdjfhhf

    En Décembre, 2013 (11:09 AM)
    Homo super fier tu as raté tn vrai nom je pense kon devrait t'appeller homosexuel athé que que tu es imbécille
    Top Banner
    Auteur

    Dégoutant

    En Décembre, 2013 (13:46 PM)
    stp raconte ce que tu veux mais enlève cette photo c répugnant!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lmnsopkkuukuku

    En Décembre, 2013 (13:56 PM)
    Ah les passions se déchaînent toutes voiles dehors pour la photo "haram" et bravo pour eux car finalement ils assument. Pas comme les commentateurs qui font pire dans le secret de leurs consciences et dans leurs actions. Tour à tour à la mosquée et ensuite twitter des commentaires racistes et grossiers. Les saoudiens sont sur une bonne voie d'esclavagisme religieux même pour une célébration civile. Qu'ils vous racontent un peu ce qu'ils font quand ils vont à l'étranger, ils sont les meilleurs clients des boites de nuit et des prostituées de luxe. Comme tout bon musulman qui se respecte, ils gardent leurs femmes à l'ombre, et se permettent des privautés sur de jeunes éphèbes. Ils devraient en priorité appliquer la charia sur eux , ce serait une belle preuve de mea culpa.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email