Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Arabie saoudite : plusieurs blessés dans un attentat au cimetière non-musulman de Jeddah

Single Post
Arabie saoudite : plusieurs blessés dans un attentat au cimetière non-musulman de Jeddah

Une attaque à l'explosif survenue mercredi, lors d'une cérémonie commémorant l'armistice du 11 novembre 1918, au cimetière non-musulman de Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a fait plusieurs blessés. Le Quai d'Orsay a condamné un "lâche attentat que rien ne saurait justifier".

Plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat à l'explosif, mercredi 11 novembre, au cimetière non-musulman de Jeddah, ville de l'ouest de l'Arabie saoudite, lors d'une cérémonie commémorant l'armistice du 11 novembre 1918, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.

Quatre personnes ont été légèrement blessées, selon Reuters qui cite un responsable du gouvernement grec. Un ressortissant aurait été touché, selon cette même source.

"La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première Guerre mondiale au cimetière non-musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d'une attaque à l'engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés", a indiqué le Quai d'Orsay. "La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier", a ajouté la diplomatie française. Le Quai d'Orsay appelle les autorités saoudiennes "à faire toute la lumière" sur cet acte et en "identifier et poursuivre les auteurs".

"On sait qu'une grenade a été jetée par dessus le mur du cimetière ce matin alors qu'une cérémonie commémorative du 11 novembre se tenait en présence du consul général de France à Jeddah, ceux d'Italie et de Grande-Bretagne ainsi que les attachés de défense français et britanniques", a précisé à France 24, Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro.

Seconde attaque contre la France à Jeddah

Il s'agit de la deuxième attaque visant des intérêts français à Jeddah après celle du 29 octobre contre un vigile du consulat de France, sur fond d'une série d'attentats jihadistes en France, liés en partie aux caricatures du prophète Mahomet.

Plusieurs pays, dont la France et la Belgique, célèbrent ce mercredi le 102e anniversaire de l'armistice conclu entre l'Allemagne et les Alliés, qui marqua la fin de la Première Guerre mondiale.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email