Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Argentine : Trois Sénégalais violentés par la police

Single Post
Argentine : Trois Sénégalais violentés par la police
Les marchands ambulants Moussa Ndiaye, Mamadou Lamine Diop et Modou Lô ont été violentés par une centaine de policiers pour occupation d’une place non autorisée.

Selon Vox Populi, les faits ont eu lieu, mercredi dernier, sur la Plaza Miserere, à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine.

Un grand rassemblement des marchands ambulants est prévu ce samedi pour protester contre les violences policières.

liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Ado

    En Août, 2020 (12:51 PM)
    Essaye d’être discipliné mo guéne fi rewou diambour l’as et il faut respecter les règles
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (16:36 PM)
      les causes et la solution se trouvent ici il faut fermer les dara les enfants ne pas éduqués à l'éducation civique et aux mathématiques qui sont les sciences de l'analyse et du discernement ce qui fait qu'il l'ait s'est difficile de s'adapter à un environnement nouveau et souvant ils essayent toujours d'imposer leurs volontés à moins qu'on l'est tolère comme ici au sénégal, un clash est inévitable.
  2. Auteur

    Bof

    En Août, 2020 (12:51 PM)
    Les Sénégalais ne changeront jamais. Ils veulent transformer tous les espaces en marchés alors que les autres pays sont organisés. Le comble est qu’ils veulent imposer leurs lois . Les argentins ont raison de veiller à l’organisation de leurs villes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (15:47 PM)
      l'argentine n'est pas la france ou ces ambulants pullulent et souvent la police ferment les yeux, la police argentine conservent les méthodes de leur dictature passée et la bas elle est crainte !
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (15:47 PM)
      l'argentine n'est pas la france ou ces ambulants pullulent et souvent la police ferment les yeux, la police argentine conservent les méthodes de leur dictature passée et la bas elle est crainte !
    Auteur

    Senegal Leader

    En Août, 2020 (12:54 PM)
    Le senegal premier exportateur mondial de "marchant ambulants"

    Nos politichiens doivent avoir honte
    Auteur

    True

    En Août, 2020 (12:55 PM)
    Dem deukou Jambour occupé illégalement des artères... J'en suis ils ont reçu aye sommation Youdoul Diekh ... Bougnelene brutaliser ngendi Sonal nite ... Yi lou nationaux sanioul def sen Deuk ... Senegalais ne niome niokoy deff ... Louléne policier Yi Senegal tere ngen Bayi ... Louléne policier deukou Jambou wakhe ni fi dou Diayoukaye ngen né ils sont racistes .. Le comble moye keneu Amoussi keuyite ils dont en situation irrégulières rien que ça dans certains pays tu t'aurais retrouver expulsé ou en prison...Nekatoul dans dolé mais vous emmerdez le monde ... Au Maroc beaucoup y sont partis juste pour qu'on disent que Toukinaniou mais sincèrement bigniye diaye 100 ans ils s'en sortiront pas ... Koussi febar tatou... Niou koloko évacuer Senegal ... Bayilene Aventure te respecter les lois deuk yiguene di dem vous avez un Etat faible autorités consulaires n'ont nulles moyens ni les pouvoirs d'aller ramasser vos conneries Wa Salam.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:15 PM)
    quoi? ils veulent transformer buenos aires en petersen?
    Auteur

    Moussa Rosario

    En Août, 2020 (13:19 PM)
    Je suis Moussa de Rosario en Argentine. mais nos parents veulent semer la pagaille á Buenos Aires, ils font du n´importe quoi dans la rue, tout ce que vous pouvez imaginer. Qd la police s´en mêle c´est les cris de partout. Respectons les lois de nos pays d´accueil.
    Auteur

    En Août, 2020 (13:37 PM)
    Le Sénégalais emporte avec lui son indiscipline partout où il va. Certains sénégalais croient que l'incivisme est synonyme de courage.
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Août, 2020 (14:00 PM)
    Ils ont eu le même problème au Cap Vert. Et qd tu leur fait la remarque, ils te disent "da gnouy daan sounou dolé"
    • Auteur

      The Roots

      En Août, 2020 (14:28 PM)
      c'est parce que dans leur culture, on valorise "daane sa dollèh" mais il nya pas grand-monde pour valoriser "respecter les lois et règlements" !
      voilà pourquoi même eux ils ne comprennent pas quand la loi s'abat sur eux ! ils trouvent cela injuste parce que leur culture leur a appris que "khaaliss djarna lounè, noko meuneu amè c'est bon, ray nite rek mossi bokoul ! "
    Auteur

    En Août, 2020 (14:42 PM)
    Les ambulants reflètent l'image de nos politiciens qui ignorent la pagaille jusqu à même dans leurs bureaux. Les inondations à Dakar et partout ailleurs au Sénégal sont le résultats des quartiers sales et désordonnés. L'indiscipline surtout doit être éradiquée où qu'elle se trouve car elle est covid de notre sous développement. Les ambulants sont tellement indisciplinés qu'ils pensent que dans les pays bien organisés ils pourront imposés leur loi du désordre.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:09 PM)
    Moi qui ait beaucoup voyagé, j'ai toujours remarqué que les vendeurs à la sauvette, les ambulants donc, qui jouent toute la journée au chat et à la souris avec les flics, parlent toujours Wolof, en Italie, en Espagne, en France, dans toutes les grandes villes, New-York notamment, c'est sont toujours des Modou Modou sénégalais qui ne respectent pas les lois et usages des pays ou ils se trouvent. Effectivement, ils se croient encore à Sandaga et autres lieux publics de notre pays. Comment faire pour valoriser notre pays à l'international?
    Auteur

    En Août, 2020 (15:47 PM)
    Sénégalais diaratoul dara !

    Sur toute la planète.
    Auteur

    En Août, 2020 (15:48 PM)
    AMOU NIOU BENE EDUCATION LI REKK LANIOU MOUNA DEFF. DARRA SI BOPAM MO BAKHOUL SI REWE TE MEMORISER CORAN DOU KHAM KHAM DOU EDUCATION. MARCHANDS AMBULANT REKK LANIOU MOUNA NEKK. CEST UNE HONTE POUR LE SENEGAL.
    • Auteur

      Au Yéfer Ci-dessus

      En Août, 2020 (17:38 PM)
      ton père n'a pas mémorisé le coran, ta mère qui t'a allaité encore moins, voilà pourquoi tu ne peux saisir ce qu'il ya de savant dans le coran!
      si on ne devait considérer qu'un seul savoir comme savoir ce serait le coran et aucun autre type de savoir : pare que le coran englobe tous les savoirs !
    Auteur

    Amsa

    En Août, 2020 (15:52 PM)
    Notre Gendarmerie et Police utilisent mieux que qiuconque la violence et force demesuree .

    Avant de critiquer l'autre il faudrait commencer par nos propres forces de l'ordre !!!





    Plus pire ; ils sont corrompus a grandes echelles !!!
    Auteur

    Papi

    En Août, 2020 (16:27 PM)
    L Argentine n est pas le senegal allez formaliser vos activités
    Auteur

    Tchapa

    En Août, 2020 (16:41 PM)
    C est incroyable!!! Si la même chose serait arrivé dans un pays arabe les insultes auraient fusé de partout. Les occidentaux vous intimident. Vous êtes toujours complexé devant leur agissement. Toujours colonisé en quelque sorte par les blancs
    Auteur

    En Août, 2020 (18:13 PM)
    Quand certains sont directement parachutés de leur bled désertique à une mégapole occidentale, ça crée nécessairement un clash.

    Ces gens ne reconnaissent qu'une seule autorité : celle du marabout.

    En son absence, ils se transforment en chiens enragés.
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2020 (19:10 PM)
    marchand ambulant ce n'est pas un travail et c est dangereux ca empeche de s'integrer et on peut tomber sous le nez d un mechant raciste......Mais les senegalais imitent ca sans essayer de faire autres choses....apprendre l'espagnol et aller apprendre un metier.....les autoritès doivent les former , les apprend une ou deux langues avant de sortir le pays.
    Auteur

    En Août, 2020 (19:31 PM)
    Il faut dire la vérité

    Avant les flics Argentins étaient très tolerents mais sounou mbok yi moye lolou on aime le bordel et crier le racisme partout et d autres conneries que je ne peux pas étaler ici .j ai vécu là-bas plusieurs années mais les Argentins ne sont pas méchant si tu le compare avec l Europe éducation bakhna trope.
    Auteur

    En Août, 2020 (19:53 PM)
    Lors d'un voyage d'étude aux USA, on nous avait offert une excursion en bus à New York. Arrivé à hauteur des tours du World Trade Center (c'était un an avant l'attaque des avions), on vit un groupe de noirs avec une femme parmi eux, et le guide nous dit: "Ces gens que vous voyez la-bas vendent des produits contrefaits et viennent tous d'un même pays, le Senegal" Et tout suite tout le bus se mit à rire, et le guide n'ayant pas compris demanda pourquoi tout le monde riait, et on lui répondit que ce sont des compatriote de ce Mr. là. Alors j'ai dit au guide de continuer, parce que je voulais savoir. Il continua: "La police est en train de les observer, mais ils ne le remarquent pas. C'est au moment où ils font une transaction que la police intervient, La vente de contrefaçon est sévèrement punie par la loi, mais tant que la police ne les prend sur le fait accompli, elle ne peut pas les arrêter. D'ailleurs, c'est la 1ere fois que je vois une femme parmi eux".
    Auteur

    Amsa

    En Août, 2020 (04:38 AM)
    Il est tres simple de critiquer l'autrui, s'il vous plait n'allez pas tres loim !!!

    Nous avons dans notre cher pays des choses plus graves que la gendarmerie et la police font aux civils citoyens Senegalais.

    Sur les routes nationales et certains axes "ADOUKALPE" a longueur de jounee, de mois et d'annees !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email