Vendredi 10 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Argentine : Un Sénégalais sauvagement battu par des policiers

Single Post
Argentine : Un Sénégalais sauvagement battu par des policiers
Marchand ambulant à Buenos Aires, en Argentine, un Sénégalais a été sauvagement battu par des policiers. Le drame a eu lieu à Flores, un des quartiers de la capitale d’Argentine.

Selon Les Échos, seul tort est d’avoir occupé une place non autorisée. Il a été sauvé par des passants qui l’ont tiré des griffes des policiers. Une plainte a été déposée contre les mis en cause.


liiiiiiiaffaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Gifle

    En Février, 2020 (08:17 AM)
    Est ce qu’il a giflé l’un des policiers ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:31 AM)
      mdr! ces argentins sont meilleurs que ces ivoiriens qui ont lynché un tunisien parce qu'il a giflé un policier.

      c'est une morale ce qui se passe. en cote d'ivoire des gens viennent et participent au lynchage par contre en argentine des gens viennent pour eviter un lynchage.

      voilà la différence. tous ceux qui disaient bien fait pour le tunisien devrait dire bien fait pour le sénégalais.

      argentin yi gno leen gueune.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:54 AM)
      au moins il est en vie. si c’était en israël, il aurait déjà été tué ou stérilisé.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (08:17 AM)
    Il aurait dû les gifler....OU BIEN?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (12:27 PM)
      de gaulle : si le peuple ne m'aime pas je quitterai le pouvoir.

      macky : si le peuple ne m'aime pas ils sont libres de quitter le pays.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:45 AM)
    Il faut respecter la loi du pays d'accueil.

    Econoisez bien vos sous et mettez vos enfants dans de bonnes ecoles pour leur assurer un avenir paisible. Sinon voila, ils risquent de faire des boulots informels, frustrants, vendeurs a la sauvette. Ce n'est pas digne comme boulot chers citoyens!
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (08:51 AM)
      même si tu ne respectes pas la loi d'un pays est-ce une raison de se faire lyncher ? là ce sont ces policiers qui vont être jugés parce que la loi ne tolére pas cela mais en afrique, si on prend l'exemple de la côte d'ivoire le policier et les gens qui ont participé au lynchage ne risque rien. l'africain passe son temps à crier au racisme alors que en fin de compte c'est le premier raciste
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:29 AM)
      a-t-il été lynché d'ailleurs? ces images ne sont pas celles d'un lynchage mais d'une maîtrise d'un individu récalcitrant. si notre pays est aussi sale et désordonné, c'est à cause de ces gens très peu éduqués, très peu instruits qui foutent le bordel un peu partout sur la base d'un seul slogan : "damay daane sama doolé".
      et ils exportent leur bêtise dans des pays organisés, raison pour laquelle on voit ce genre de scène. dans un pays sérieux, la police travaille. normalement, les policiers sénégalais devaient se comporter comme ces policiers argentins pour obliger les gens à respecter la loi.
    Auteur

    Lune

    En Février, 2020 (08:47 AM)
    Marchand ambulant jusqu'en Argentine! Y aura t'il un jour un homme d'Etat capable d'organiser ce peuple sénégalais et de le faire travailler sérieusement?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:38 AM)
      djo meme moi je comprends pas ce délire... ce qui est dommage c'est que c'est modou modou ou marchant ambulant ne sont très malins... au delà de leurs exercices illégaux dans les pays hôte, ils n'ont pas le sens d'économie et d'investissement, tout ce qu'il gagne c'est pour le marabout ou des futilité ancré dans la société sénégalaise, ou épouser une 2ème, 3ème ou 4ème femme. au lieu d'avoir un esprit prévoyant et faire des économie afin de sortir un jour de leurs misères, ils sont déjà entrain de programmer le magal 2050 ou le adiya du charlatan du coin... c'est vraiment dommage ! ils doivent prendre l'exemple des commerçants chinois .



      je disais qu'ils doivent prendre l'exemple des chinois dans le business mais pas dans la bouffe...nous ne souhaitons pas subir une nouvelle pandémie à la sénégalaise...mdr
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:12 PM)
      malheureusement ,c’est pas dans les daaras qu’ils vont apprendre le sens de l’entrepreunariat.au contraire,on les formante pour une soumissions envers leurs marabouts.du coup ,s’il sort des daaras,ils ne peuvent qu’etre vendeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:12 PM)
      malheureusement ,c’est pas dans les daaras qu’ils vont apprendre le sens de l’entrepreunariat.au contraire,on les formante pour une soumissions envers leurs marabouts.du coup ,s’il sort des daaras,ils ne peuvent qu’etre vendeur
    Auteur

    Wouli

    En Février, 2020 (08:48 AM)
    Affairyou sénégalais na yam senegal rek. Fénéne foko def gnou woulila. Match bi tass.
    Auteur

    Takou

    En Février, 2020 (08:59 AM)
    DAKAR n'est pas Buenos Aires !
    Auteur

    Ly

    En Février, 2020 (09:02 AM)
    Si tu ne respectes pas les lois de ton pays la moindre des choses est celle de respecter les lois des autres Sénégalais manque de bon comportement moh lenn diott il faut changer Partout il montre leur vilain comportement
    Auteur

    En Février, 2020 (09:05 AM)
    Certainement un multi récidiviste. L'argent remis à des escrocs sous forme de adiya aurait pu permettre chaque année à des membres de la communauté d'ouvrir un commerce formel. C'est un crime que de refuser de payer impôt et taxe en plus d'encombrer les voies. Bravo a la police.
    Auteur

    Allemand

    En Février, 2020 (09:08 AM)
    ILs font comme leur president. Takhawalou reck ak yelewane.
    Auteur

    Rien En Argentine Racisme Rek

    En Février, 2020 (09:16 AM)
    Les vendeurs ambulants Senegalais pensent que le monde est un grand Sénégal. Quitter le Senegal pour risquer sa vie en Amerique du sud ! Mieux vaut aller en Gambie ou Guinée Bissau c'est moins cher.
    • Auteur

      Baoool Baoool

      En Février, 2020 (11:42 AM)
      savez vous si le sénégalais a refusé de donné de l'argent aux policiers ???

      savez vous que parmi les immigrés dans le monde les sénégalais font partie de ceux qui ont la meilleure réputation ???

      je vois un frère sénégalais qui a quitté son pays parce que les dirigeants dilapident les biens publique, un sénégalais qui prends en charge toute une famille. il a des problèmes vous êtes contents !!!!

      parce que les blancs les étrangers qui viennent piller nos ressources eux ils respectent les normes ???? un marchand ambulant oui parfois il ne respecte pas les normes, mais c'est quoi les 100 euros qu'il ramasse par rapport aux étrangers qui viennent voler vos ressources, polluer vos terres, faire des milliards de bénéfices ????

      je vois aussi des talibé omar sall des ibadou avec beaucoup de haine, ils ne savent même pas de quelle confrérie il est, s'il donne des adiya. pour vous tous les mourides donnent des adiya ? pour vous les mouride donnent tous leur salaire et laisse leur famille ???

      ibadou yi ibadou yi la haine que vous êtes entrain de véhiculé risque un jour de retombé sur vos têtes et croyez moi di na métti trop trop ci yéééne, attends yéé na gui beuga eupeul nak même un sénégalais qui se fait tabasser la faute aux confrérie !!! un jour tout ça va péter ma ka wax fi na niu dém rek
      seneweb admin meune ga supprimé comme d'hab
    • Auteur

      Reply_au Débile Ci-dessus

      En Février, 2020 (13:41 PM)
      ce ne sont pas des ibadous qui sont en train de se moquer, ce sont les antibalakas de la clique tiédo fal et compagnie
    Auteur

    En Février, 2020 (09:19 AM)
    J ai vécu plusieurs années en argentine mais la vérité est que la majeur partie de nos compatriotes sont vraiment inculte et sauvage .
    Auteur

    En Février, 2020 (10:20 AM)
    beaucoup de ces immeubles que vous voyez au senegal sont construits par des marchands ambulants senegalais de la diaspora.meme ceux qui sont rester au pays,n ont rien a envier a un fonctionnaire.regardez par exemple bara mboup,le pere de serigne mboup,l actuel patron de ccbm,il avait quitter son village natal poour venir faire du ambulant a dakar.il a laisser beaucoup de milliards a sa famille,aujourd hui encore,c est l une des plus riches familles du senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:46 AM)
      ton exemple n'a aucun sens ! ce bara mboup à vite compris les lois du business en travaillant et en investissant, mais aussi et surtout en respectant les lois et ces concitoyens... et puis à son époque nous avions pas de kara ou de thiantathioune, et d'autres excros modernes...bref, personne ne sous estimes les marchands ambulants, du moment qu'il gagne dignement sa vie et surtout en respectant les lois de son pays et en aillant une intelligence economique, notamment la gestion de son argent ! n'importe quel con ne peut pas devenir milliardaire si tu passes ta vie derriere des gourous marabouts, ou à collectionant les femmes comme des baguettes de pains... pour devenir riche il faut un minimum d'intelligence et de civisme ! marchand ambulant ou ingénieur ça reste pareil, si t'as rien dans la tete t'auras rien dans ta poche
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (08:28 AM)
      sa waye rares sont les émigrés qui dépendent 100 euros par an pour les adiyas. ce n'est pas la faute aux marabouts s'ils n'avancent pas.te gnome sakh gno ngui dokh...séné dokh.ôtés tes clichés de ta tête.si tu pensés les émigrés ne savent pas gérer leur argent tu te trompes.
    Auteur

    Au Moins

    En Février, 2020 (10:28 AM)
    au moins on va les éduquer loin de chez eux et personne ne pourra intervenir. trop d'indiscipline pour ces ambulants
    Auteur

    En Février, 2020 (10:33 AM)
    Un de ces jours, on verra un de nos chers charretiers avec son cheval et ses brancards en pleine Paris...
    Auteur

    En Février, 2020 (10:37 AM)
    Il faut pas venir ici pour jouer les victimes. Vous aimez trop la facilité.

    Zéro formation, zéro diplôme,aucune expérience professionnelle et vous voulez être riche comme crésus c'est vraiment se foutre le doigt dans le nez.

    Le métier de vendeurs a la sauvette n'existe que dans nos pays . Dem len diangui bayi tiahane yi allez à l'école bon sang et tour monde ne peut pas être footballeur.

    L'essentiel des modou modou c'est des anciens footballeurs reconvertis en commerçants
    Auteur

    En Février, 2020 (10:49 AM)
    encore un pur produit des daaras...
    Auteur

    En Février, 2020 (11:03 AM)
    l indiscipline des ambulants doit s' arrêter chez nous car dans ces pays les lois sont strictement appliquées et respectées par tous, en plus ils sont noirs . Certains sénégalais ne comprennent pas que certaines habitudes doivent rester au payer car on voyage avec une nouvelle valise ou un nouveau sac et notre forme d' être change une fois arrivé au pays d' accueil tout en revêtant de nouveaux habits. Le matteye ne fonctionne pas dans ces pays ou le degré de tolérance est zéro.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:49 AM)
    '' Il a été sauvé par des passants qui l’ont tiré des griffes des policiers.''



    Des Argentins ont intervenus pour le Sénégalais !!!



    Et sur seneweb je vois des Sénégalais dirent très bien fait pour sa gueule !!! Les policiers auraient dû le tuer, c'est un sauvage, c'est un analphabète qui n'a pas fait l'école Française comme nous qui sommes civilisés, c'est un esclave...



    Bravo !!!!javascript:ResetParentVals();PostNewsComment();
    Auteur

    Je Rigole Doucement ...

    En Février, 2020 (13:23 PM)
    l'Argentine est avec le Mexique, le Brésil et la Colombie un des pays les plus pauvres de la planète.



    La drogue est le produit le plus exporté sans que les gouvernants ne s'y opposent; elle arrive par containers entiers via le Maroc, plaque tournante du continent africain sans oublier les "navires arrivant directement au port de Dakar...)



    l'Argentine est un pays dangereux, les policiers sont confrontés à la maffia locale gérant le trafic de drogue.

    Si on est un tant soit peu intelligent , on ne va pas faire du bazar dans ce pays. Les marabouts doivent diriger leurs ouailles ailleurs ....

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:06 PM)
      le sénégal fait partie des pays les plus pauvres au monde et pourtant des centaines de milliers de guinéens y viennent tenté leur chance et beaucoup réussissent !!!

      donc c'est nul de nul ton raisonnement !!!!
    Auteur

    En Février, 2020 (16:52 PM)
    je rêve ou quoi, on tabasse votre frère dans la rue et vous applaudissez. Quelle honte. ces policiers n'ont pas le droit de le frapper même s'il n'est pas autorisé à vendre dans la rue. L'État et les familles doivent mieux orienter ces candidats à l'émigration pour qu'ils évitent des pays racistes comme l'Argentine. Ce pays est un des rares pays au monde à avoir cherché à faire disparaitre les noirs et les indigènes de sa population par divers subterfuges y compris une application d'une politique de blanchissement de la population avec une immigration massive d'européens dont des anciens nazis qui sont nombreux à y avoir trouvé refuge, pour aussi accentuer le métissage et l'extermination de ces populations noires et indigènes par la participation forcée à des guerres si on ne laisse pas leurs quartiers de résidence à la merci d'épidémies telle que la fièvre jaune. Regardez bien l'équipe de foot d'argentine(les 22 joueurs) et vous comprendrez...peut être.
    Auteur

    En Mars, 2020 (01:49 AM)
    Malheureusement Des argentins on me peut pas wn giffler au Senegal
    Auteur

    En Mars, 2020 (05:32 AM)
    Senegalais si bopam moh sop yow loy wouti Argentine worna amna ay Senegalais you nek ndayam Nouvelle Zealand
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (14:47 PM)
      le seul endroit où ils ne sont pas c’est arctique et antarctique. sinon sénégalais = français noir, partout où tu vas dans le monde tu vas trouver un français, tu vas trouver un sénégalais aussi, ne t’inquiète pas.
      les sénégalais sont les gens qui ressemblent le plus aux français. les uns sont noirs, les autres blancs mais culturellement ils ont énormément de similarités
    Auteur

    En Mars, 2020 (06:38 AM)
    Les gens essaient de quitter l’Amérique du Sud et toi tu vas la bas pour faire marchand ambulant et aussi tu te fais casser la geule.. theiy
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:43 PM)
    les africains sont des sauvages, ils croient qu'a l'exterieur c'est comme a Sandaga, ce n'est pas normal...les blancs ne connaissent pas ca;Paris aussi les congolais vont bruler la gare de lyon parce qu'un chanteur fait son concert et n'est pas opposant ou va t on mince
    Auteur

    Messi

    En Mars, 2020 (10:26 AM)
    Je voulais savoir si Messi a fait quelque chose pour ce Senegalais car il est bien aimer ici au djolof.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email