Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Armes chimiques en Syrie: la France pose une «ligne rouge» à Idleb

Single Post
Armes chimiques en Syrie: la France pose une «ligne rouge» à Idleb

La France interviendra militairement à Idleb, en Syrie, si des armes chimiques viennent à y être utilisées. C'est ce qu'a déclaré ce jeudi 6 septembre 2018 le chef d'état-major des armées, François Lecointre. Dernier bastion des insurgés dans le pays, la région d'Idleb est dans le collimateur du régime de Damas.

Beaucoup d'inquiétudes autour d'Idleb, cette province du nord de la Syrie tenue par des rebelles et des jihadistes, habitée par 3 millions de civils dont une grande partie de déplacés.

Le régime syrien et ses alliés russes menacent de lancer un assaut d'envergure contre la région. Plusieurs pays, dont la France, ont mis en garde contre un tel assaut qui pourrait s'avérer désastreux pour la population civile.

Ce jeudi, le général Lecointre, chef d'état-major des armées française, affirme que les Français sont prêts à intervenir en Syrie en cas d'attaque chimique. Ils l'ont déjà fait dans le passé.

Rencontre ce vendredi entre la Russie, l'Iran et la Turquie

ADVERTISING

Le général Lecointre prédit par ailleurs la disparition du « califat physique » de l'organisation Etat islamique « avant la fin de l'année, sans doute à la fin de l'automne ».

Les jihadistes ont perdu beaucoup de territoire, mais selon un récent rapport de l'ONU, ils seraient encore 20 à 30 000 établis entre la Syrie et l'Irak, toujours en capacité de mener des attaques.

Ce vendredi, les présidents russe, iranien et turc doivent se rencontrer à Téhéran, pour évoquer la situation en Syrie et en particulier le sort d'Idleb.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:20 PM)
    Bashar est entrain de gagner, alors pourquoi va t il utiliser des armes chimiques ? La Russie a présenté des preuves que les terroristes soutenus par l'occident et leur alliés sont entrain de préparer une attaque chimique pour en faire porter la responsabilité à Bashar afin de pouvoir intervenir. Moscou y a d'ailleurs dépêche une puissante flotte pour parer à toute éventualité. Lavrov a aussi lancé un avertissement, demandant aux occidentaux de ne pas jouer avec le feu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (14:42 PM)
      bashar na surement pas besoin d'armes chimiques , les occidentaux cherchent par tout moyens de detruire l'etats syriens , en vain ,
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2018 (15:12 PM)
      comme toujours, les imbéciles ont toujours quelque chose à dire, s'il s'agit surtout de stigmatiser les occidentaux. allez en syrie, notamment vers alep et demandez aux quelques survivants de quelle façon des milliers de civils (femmes et enfants) sont morts.
  2. Auteur

    Cabral

    En Septembre, 2018 (15:23 PM)
    LE COMPLOT DES BARBARES DE L'OTAN CONTRE LA SYRIE ECHOUERA. LA SYRIE N'EST PAS LA LYBIE.

    TOUS CONTRE LA FRANCE.

    TOUS CONTRE LA BARBARIE ET L'ARROGANCE DE LA FRANCE
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:16 PM)
    En tout cas les S400 de Vladimir Poutine sont en place. Wake up Macron, Syria is not Lybia !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:05 PM)
    Les mondialistes souffrent de voir que leur plan pour la Syrie a échoué. 70% des syriens, chrétiens d'Orient, druzes, musulmans sunnites et chiites sont avec Bashar et savent que le vœu des occidentaux est de diviser la Syrie en 3 états (chiites, sunnites et kurdes). Tout cela pour l'unique profit d'Eretz Israël.

    Les vrais utilisateurs d'armes chimiques sont connus et protégés par l'OTAN et Israël.

    Les yemenites devraient attaquer la France qui vend sans scrupules des armes à l'Arabie saoudite qui les utilise pour tuer des civils et des enfants. Même l'Angleterre, ennemie jurée des russes se pose des questions sur l'utilisation des armes qu'elle fournit à Ben Salman.

    Quelles leçons les français peuvent-ils donner?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:11 PM)
    Ce sont les pires menteurs ces impérialistes occidentaux. Mais votre règne prendra bientôt fin.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (04:02 AM)
    La France qu'il doit faire attention parce que ce un état terrorisme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email