Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Arrêté dès son arrivée à Moscou, Alexeï Navalny n'aurait pas accès à ses avocats, son audience en cours

Single Post
Arrestation de Navalny en Russie
L’opposant russe Alexeï Navalny comparaissait lundi devant un juge qui doit se prononcer sur son placement en détention, au lendemain de son arrestation dès son retour à Moscou après un empoisonnement présumé.
L’avocat Vadim Kobzev a publié sur Twitter un courrier des forces de l’ordre l’informant que le tribunal de Khimki, en banlieue de Moscou, allait à 12H30 (10h30 heure belge) “examiner la demande de placement en détention du citoyen Navalny Alexeï”, une audience qui se tient dans le commissariat où il est détenu. 
Les partisans de l'opposant russe ont affirmé lundi que son arrestation la veille à son arrivée à Moscou, après une longue convalescence en Allemagne, était "illégale" et que la police le privait d'accès à ses avocats. "Il est détenu illégalement, on ne laisse pas ses avocats le voir", a dénoncé le Fonds de lutte contre la corruption, l'organisation de l'opposant.

Selon sa porte-parole Kira Iarmych, deux conseils de l'opposant ont été autorisés à entrer dans le bâtiment du commissariat de Khimki, où il détenu. "Mais on ne les laisse pas voir Alexeï", a-t-elle dit sur Twitter. 

L'une des avocates, Olga Mikhaïlova a affirmé à l'antenne de la radio Ekho de Moscou que la police "viole la loi en empêchant la défense" de M. Navalny de le rencontrer.

L'arrestation dimanche de l'opposant, qui accuse le président Vladimir Poutine d'avoir ordonné l'empoisonnement auquel il a survécu, a été vivement dénoncée en Europe comme aux États-Unis qui ont réclamé sa libération immédiate.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a rejeté ces critiques lundi, estimant que les Occidentaux cherchaient en s'en prenant à la Russie "à détourner l'attention de la profonde crise qui mine le modèle de développement libéral".

Empoisonné en août
Charismatique militant anti-corruption et ennemi juré du Kremlin, M. Navalny, 44 ans, a été, selon des laboratoires occidentaux, empoisonné en août par un agent innervant de type Novitchok, substance développée à des fins militaires à l'époque soviétique.

Dimanche, l'opposant est rentré dans la capitale russe après cinq mois de convalescence en Allemagne. Il a été interpellé dès son arrivée, le FSIN, le service pénitencier russe, lui reprochant d'avoir violé des mesures de contrôle judiciaire pendant qu'il était soigné à l'étranger. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email