Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Assad: "L'Europe paie le prix de livraisons d'armes aux rebelles"

Single Post
Assad: "L'Europe paie le prix de livraisons d'armes aux rebelles"

Le président syrien Bachar al-Assad a assuré à un journal allemand que l'Europe paierait le prix d'éventuelles livraisons d'armes aux rebelles."Si les Européens livrent des armes, l'arrière-cour de l'Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l'Europe en paiera le prix", affirme Bachar al-Assad dans un entretien à paraître mardi qu'il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), selon un extrait diffusé lundi. La conséquence de livraisons d'armes serait une exportation du terrorisme en Europe, poursuit le président, cité au style indirect. "Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste", dit Bachar al-Assad, tandis que le G8 qui s'ouvrait ce lundi en Irlande du nord devait discuter de la Syrie. Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l'armée syrienne a fait usage d'armes chimiques contre les rebelles. "Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, ils les auraient présentées au monde", dit-il. La Maison Blanche a nettement durci sa position face au régime syrien la semaine dernière, l'accusant clairement, pour la première fois, d'avoir eu recours aux armes chimiques, et notamment à du sarin, dans sa guerre contre les rebelles. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, a de son côté affirmé lundi que vouloir armer les rebelles était un "appel au meurtre". Au G8, les pays occidentaux voulaient tenter d'arracher des concessions sur la Syrie au président russe Vladimir Poutine, plus déterminé que jamais dans son soutien au régime de Damas. Les forces du régime syrien, épaulées par le mouvement chiite libanais Hezbollah, ont repris le 5 juin le bastion stratégique rebelle de Qousseir dans la province centrale de Homs.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tu Es Trop Petit

    En Juin, 2013 (16:14 PM)
    il se prend pour qui ce petit musulman sans importance !
  2. Auteur

    Vrai

    En Juin, 2013 (16:37 PM)
    Ils tirent sur qui les rebelles? Des cubains? des Maliens ? NON !!! Ils tuent aussi leurs frères syriens somme eux !
    Auteur

    Propos

    En Juin, 2013 (16:53 PM)
    le monde est fou , ont arme les fous de dieu pour massacrer les syriens  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    ....

    En Juin, 2013 (17:55 PM)
    Bien sur qu'ils le savent mais ce sera l'occasion pour les va-t'en-guerre dans en Europe et aux US(bien sur lies aux lobbys de vente d'armes) de creer de nouvelles guerres qui n'en finiront jamais.Pauvre monde que Dieu ait pitie de nous.
    Auteur

    Moctar Mar

    En Juin, 2013 (21:01 PM)
    Le probleme de la Syrie est certes Syrien, mais a ce rythme l'intervention de la communaute internationale est un devoir. Il faudra cependant y aller avec beaucoup de prudence. Est ce vraiment une solution que d'armer les rebelles, et qui sont ces rebelles? Quand on voit que la syrie est devenu un terrain fertile pour des groupes terroristes comme Al Qaeda, (la preuve est l'adhesion de Al Nosra et le serment prete a Al ZAwahiri). Bashar Al Assad (monstre soit -il) a raison quand il parle de consequences du terrorisme sur leurs territoires. Ce qui est dommage, c'est que cette communaute qui parle d'armer les rebelles ne s'investit pas beaucoup dans les negociations et sorties de crise pacifiquement. Il ya certes eu des tentations de reconciliations, mais il ya plus de discussion a la va -t en en guerre.



    Jam mooy jurr jam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email