Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attaque au couteau à Paris : deux morts, dont l'assaillant

Single Post
Attaque au couteau à Paris : deux morts, dont l'assaillant

Un homme a attaqué des passants au couteau, samedi soir dans le 2ème arrondissement de Paris, faisant au moins un mort et quatre blessés avant d'être abattu.

Une personne a été tuée et quatre blessées, dont deux grièvement, samedi soir en plein cœur de Paris par un homme armé d'un couteau qui a été abattu par des policiers.

Les trois informations à retenir :

• Un homme criant "Allah Akbar" a attaqué des passants au couteau, samedi soir dans le deuxième arrondissement de Paris
• Le bilan est d'au moins un mort et quatre blessés, dont deux graves, parmi les passants
• L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre

Au moins un mort et quatre blessés parmi les passants. L'agression a eu lieu dans le 2ème arrondissement, près de l'Opéra, en plein cœur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L'homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, peu avant 21 heures rue Monsigny, a indiqué sur place le directeur de cabinet de la préfecture de police, Pierre Gaudin. La police est intervenue aussitôt et a abattu l'assaillant. Un passant "est décédé des suites de ses blessures", a ajouté Pierre Gaudin. Deux autres personnes ont été blessées grièvement et transférées à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Deux des quatre blessés le sont plus légèrement.

Collomb salue le "sang froid" de la police. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué "le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant". "Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux", a-t-il lancé.

#TÉMOIGNAGES

"L'impression qu'il était fou ou drogué". Jonathan, serveur dans un restaurant proche de l'Opéra, a assisté à la scène. "Ça s'est passé juste devant notre restaurant", souffle-t-il sur Europe 1. L'assaillant "se baladait dans les rues d'Opéra, il était armé d'un couteau, il avait plein de sang sur les mains. Il marchait dans la rue, il tapait dans tous les commerces, il agressait toutes les personnes qui croisaient son chemin", raconte-t-il encore. "Il a agressé une dame, son compagnon est venu la défendre, il l'a agressé à son tour... Ensuite ça s'est passé dans le restaurant d'à côté, l'agresseur a continué à faire le tour", témoigne encore le serveur. "Pour moi, il ne craignait rien du tout, j'avais juste l'impression qu'il était fou ou drogué.

#L'ENQUÊTE

La brigade criminelle saisie. La brigade criminelle a été saisie, a-t-on appris de source judiciaire. Un important périmètre de sécurité a été mis en place dans un secteur bouclé où ont convergé un nombre impressionnant de véhicules de police, de pompiers et de secours. Les motivations de l'agresseur, elles, étaient pour l'heure inconnues. Selon les informations d'Europe 1, l'homme aurait crié "Allah Akbar".

#LES RÉACTIONS

Griveaux appelle à "rester vigilants et unis". Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a lui aussi réagi sur Twitter : "Pensées pour les victimes de l'attaque qui a frappé le cœur de Paris ce soir. Ma reconnaissance aux forces de police qui ont neutralisé l'assaillant. Face à la menace, nous devons rester vigilants et unis", a-t-il écrit. "Soutien à nos forces de l'ordre qui ont neutralisé un assaillant islamiste à Paris. Le peuple français ne se contentera plus de commentaires. Ce sont des actes qui sont attendus", a quant à elle jugé Marine Le Pen, présidente du Front national, quand le député LREM et ex-Premier ministre Manuel Valls a appelé à "ne pas baisser la garde". 

La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes, dans l'Aude, avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.

?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email