Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentat à la voiture piégée à la frontière syro-turque

Single Post
Attentat à la voiture piégée à la frontière syro-turque

Au moins 17 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées jeudi dans un attentat à la voiture piégée du côté syrien du point de passage de Bab al-Salam à la frontière Turque, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).L'attentat a visé une zone utilisée comme parking, a précisé l'OSDH, ajoutant que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes. 

 Des photos de l'attentat mises en ligne par des militants montrent notamment des hommes en état de choc debout autour de corps carbonisés. Ce point de passage avait déjà été visé par des attentats. En février, une explosion du côté syrien du passage frontalier avait tué six personnes et blessé 45 autres dans une zone contrôlée par les rebelles islamistes

 engagés depuis janvier contre les jihadistes du groupe ultra-radical de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). D'autres points de passage de la frontière syro-turque ont également été visés par des attaques, notamment celui de Bab al-Hawa dans la province d'Idleb (nord-ouest), où un double attentat suicide avait fait 16 morts en janvier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email