Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentat de Manchester: Des parents désespérés recherchent leurs enfants sur les réseaux sociaux

Single Post
Attentat de Manchester

De nombreux adolescents ont assisté au concert d'Ariana Grande lundi soir. L'explosion à la fin du spectacle a fait au moins 22 morts, dont des enfants, selon la police britannique. Sur les réseaux sociaux, des parents affolés ont publié des avis de recherche pour retrouver la trace de leurs enfants. L'attentat, perpétré par un homme qui a fait détoner un engin explosif dans le foyer de la Manchester Arena à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande, a fait au moins 22 morts et 59 blessés.

La police a indiqué que des enfants figuraient parmi les victimes, sans en détailler le nombre. Confirmant les craintes qui ont surgi rapidement puisque Ariana Grande attire d'abord un public de pré-adolescentes qui constituaient l'essentiel de son auditoire lundi soir dans cette salle de 21.000 places. Des parents étaient toujours dans l'angoisse, comme Charlotte Campbell qui est sans nouvelles de sa fille. "Tout ce que je sais c'est qu'elle était au concert et qu'elle n'est pas encore rentrée", a-t-elle déclaré mardi matin à la chaîne de télévision ITV.

"Je n'arrive pas à la joindre, j'ai fait le tour des hôpitaux et des hôtels où ils ont hébergé les enfants. J'ai appelé la police, ils n'ont pas d'information. J'en suis réduite à attendre chez moi qu'elle rentre", a-t-elle ajouté. "Le pire sentiment" Complètement désemparés, d'autres ont publiés des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux dans l'espoir de les retrouver.

"À tous, SVP, partagez ce message: ma petite sœur Emma était au concert d'Ariana Grande ce soir à #Manchester et elle ne répond pas sur son téléphone, SVP aidez-moi!" Charlotte Campbell est sans nouvelle de sa fille Olivia depuis le concert. Elle lui a parlé pour la dernière fois lundi vers 20h30, comme elle l'a expliqué sur CNN: "C'est le pire sentiment qui soit de savoir que votre fille est là et que vous ne pouvez pas la trouver, et de ne pas savoir si elle est en vie ou non. Je me demande comment les gens peuvent faire ça à des enfants innocents".

 

"Le chaos total" "Il y avait beaucoup d'enfants et d'adolescents comme ma fille au concert. Pour certains, c'était un cadeau de Noël. Ce qui aurait dû être un moment de joie a fini en tragédie", a déclaré à l'AFP Stephanie Hill. Cette mère de famille est venue assister au concert avec sa fille Kennedy, bouleversée par ce qu'elle venait de vivre. "Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier. C'était le chaos complet. On voulait sortir de là le plus rapidement possible car on pensait qu'il y aurait peut-être quelqu'un en train de tirer sur la foule", a raconté la jeune fille à l'AFP.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent un jeune public paniqué essayant de sortir le plus rapidement de la salle. "C'était le chaos total", a rapporté à l'AFP Sebastian Diaz, 19 ans, venu de Newcastle pour voir Ariana Grande. "Le concert venait juste de finir et on était en train de quitter la salle lorsqu'on a entendu une forte explosion. Derrière nous les gens ont commencé à crier et à pousser. J'ai vu des pères porter dans leurs bras leurs petites filles en pleurs. C'était sans doute le premier concert pour beaucoup d'entre elles et probablement le dernier", a-t-il ajouté.

"Le souffle m'a projeté à 10 mètres" Devant la salle, de nombreux parents attendaient la sortie de leurs enfants. Parmi eux, Andy Holey. "Le souffle de l'explosion m'a fait voler dans les airs sur dix mètres", a-t-il raconté à la BBC. Ce père de famille était venu chercher sa femme et sa fille. "Lorsque je me suis relevé, j'ai vu des corps joncher le sol. Ma première pensée était d'entrer dans la salle pour chercher ma famille. J'ai fini par les trouver et elles vont bien", a-t-il dit.

"On a écouté la dernière chanson et soudain, il y a eu comme un flash avec un bang et puis de la fumée", a raconté à la BBC Gary Walker, de Leeds, venu avec sa femme pour attendre leur fille à la sortie du concert. M. Walker a dit avoir été blessé au pied par un éclat de métal et sa femme a été blessée à l'estomac. "C'était terrifiant", a dit sa fille, Abigail, saine et sauve.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Algerie

    En Mai, 2017 (18:38 PM)
    Le peuple algérien condamne énergétiquement l'Acte Barbare de DAECH,qui causé la mort à des enfants innocent au fleurs de leurs âge..nos vives condoléances auX FAMILLES DES VICTIMES ET Au Gouvernement BRITANNIQUE



    tous Le PEUPLE algérien Solidaire avec le PEUPLE Britrannique
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email