Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentat près du Palais de justice et du ministère de l'Information à Damas

Single Post
Attentat près du Palais de justice et du ministère de l'Information à Damas

Un attentat à la voiture piégée a secoué vendredi un quartier huppé de Damas, près du Palais de justice et du ministère de l'Information, près de deux heures après une première attaque dans le nord de la capitale, a rapporté la télévision d'Etat syrienne. L'explosion qualifiée de "terroriste" s'est produite dans le secteur de Mazzé (ouest), dans une rue entre le Palais de justice et le ministère de l'Information, a précisé la chaîne. Des voitures ont été endommagées, selon la télévision qui n'a pas fait état de morts ou de blessés. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a également rapporté une puissante explosion près du Palais de justice, faisant état d'une voiture piégée. Deux heures plus tôt, cinq membres des forces de l'ordre ont été tués dans un attentat à la moto piégée qui a été perpétré à la sortie d'une mosquée dans le nord de Damas après la prière de vendredi, selon la télévision d'Etat, qui a qualifié l'attentat de "terroriste". L'OSDH a confirmé la mort d'"au moins cinq membres des forces gouvernementales" et fait état de six autres blessés. Plusieurs attentats ont secoué Damas depuis le début de la révolte contre le régime d'al-Assad en mars 2011, le plus meurtrier ayant fait 55 morts et 372 blessés le 10 mai dernier dans la région de Qazzaz devant un immeuble abritant un bâtiment de la Sécurité. Un groupuscule islamiste obscur a revendiqué certaines de ces attaques, alors que le régime et l'opposition s'accusent mutuellement d'être derrière ces violences.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (20:17 PM)
    L'Occident et ses terroristes ont épuisé leurs stratégies, puisqu'ils sont obligés d'utiliser la plus basse des stratégies et la plus criminelles.
    • Auteur

      Vérité

      En Septembre, 2012 (20:00 PM)
      la guerre contre la syrie pour les "nuls" (à relayer auprès des... "nuls" !)


      si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. malcolm x


      l'otan a déclaré la guerre à la syrie, et nous ne le savons pas. 

      les médias sont au service de l'occident, donc au service de ses guerres et de sa mondialisation financière ultra-libérale. en france, nombre de grands titres de la presse appartiennent aux industriels de guerre, aux marchands de mort. donc, tout n'est que mensonges et propagande de guerre. honte aux journalistes vendus aux puissants, "prostitués", honte aux "merdias" ( pour reprendre les expressions des blogueurs engagés pour la vérité) ! 

      il suffit de voir qui ils interviewent pour comprendre leur parti-pris : débats à sens unique donc faux débats, interviews d'opposants au régime... on ne voit jamais à l'écran un partisan de bachar-el-assad expliquer la situation, défendre le point de vue du pays ! il faut dire et répéter que nos merdias sont orchestrés, en france, depuis sarkozy, par des "sayanims", en quelque sorte par des agents d'israël défendant exclusivement les guerres de l'otan, la mondialisation financière, les ingérences de l'occident dans les pays insoumis, les révolutions "de couleurs"... - et tout cela au détriment de l'information digne de ce nom, honnête (celle que je défends). et à propos des "sayanims", il faut aussi savoir qu'ils occupent actuellement dans notre pays, au détriment de son indépendance, tous les postes essentiels non seulement dans la presse, mais au sein du gouvernement, dans les hautes administrations, etc. voici des noms de dirigeants : sarkozy, copé, jacob à droite, et à gauche, hier dsk aujourd'hui hollande, delanoë, huchon, demain valls, hidalgo, harlem désir ou cambaliéris... autrement dit, la direction des partis comme les postes de président de la république, de maire de paris, de président du conseil général etc, sont détenus par une seule communauté au détriment de la diversité - et de notre pays ! seule martine aubry échappait à la règle, mais elle va être remplacée à la tête du ps, et tant dominique de villepin dauphin de jacques chirac que ségolène royal ont été évincés, ou discrédités par les médias aux ordres du crif. il est inadmissible de voir tous les secteurs clefs verrouillés par les membres d'une même communauté au service non de la france, mais en réalité d'israël et plus largement de l'occident de plus en plus criminel. et même les conseillers des présidents sont sortis du même moule: attali, dsk, bhl - bhl ce va-t-en guerres pour le compte d'israël qui devrait se retrouver devant le tribunal de la haye, vient d'être reçu par hollande comme hier par sarkozy, alors que le nouveau président a promis le changement ! 

      la syrie est attaquée par l'otan qui se sert de l'opposition des islamistes radicaux, fanatiques, obscurantistes et barbares, contre le régime de bachar-el-assad laïc et tolérant envers les minorités religieuses ou ethniques. elle use, par tous les moyens à sa disposition, de son légitime droit de défendre son territoire agressé. le pays est en guerre, il est attaqué de l'extérieur ! 

      il n'y a pas de révolution arabe "spontanée" comme en tunisie ou en egypte - d''ailleurs en fait provoquée par les services secrets de l'occident pour déstabiliser les pays, soit parce qu'ils ne sont pas soumis, alignés, soit parce qu'à leur tête il y a des "dictateurs" corrompus, comme ben ali ou moubarak monopolisant les ressources à leur profit et appuyés sur une armée financée par les américains (donc corrompue elle aussi). l'occident veut remplacer les dictateurs par des marionnettes dociles laissant par ex les multinationales piller le pays conquis. en d'autres termes, l'accaparement des richesses d'un territoire n'est plus au profit d'un clan, d'une famille, mais de l'occident néo-colonial prédateur. 

      les anglo-saxons ne défendent pas la démocratie dans le monde, ils la piétinent en permanence en favorisant l'accession au pouvoir de dictateurs comme en amérique latine des années 80, ou comme en iran avec le shah (coup d'etat de la gb contre le dirigeant iranien démocratiquement élu, mossadegh, parce qu'il était nationaliste). et ils n'hésitent pas à s'appuyer sur les barbus d'al quaïda pour détruire un etat souverain tel que la syrie, voler ses ressources comme le gaz, contrôler le pays, s'en servir ensuite comme rampe de lancement contre l'iran, exactement comme avec la libye contre la syrie. 

      une démocratie, d'ailleurs, ne peut pas être exportée, encore moins bombardée ! 

      le dirigeant bachar-el-assad déplaît à l'occident parce qu'il refuse de se soumettre à lui, parce qu'il veut protéger la souveraineté de son pays, parce qu'il a créé des liens avec des etats non alignés comme lui (l'iran, par exemple), parce qu'il défend le peuple palestinien contre l'armée d'occupation israélienne... 

      il y a toujours eu une opposition à bachar-el-assad, des intellectuels séduits par les mirages de l'occident prétendument démocratique, et surtout des islamistes fondamentalistes radicaux. mais ce qui se passe aujourd'hui, c'est la déstabilisation d'un pays souverain par les usa, israël, la gb et leurs alliés français, du qatar, d'arabie saoudite, de turquie. les monarchies pétrolières sont toutes corrompues et la turquie est un allié fidèle de l'otan. 

      aujourd'hui, les islamistes sont financés et armés par l'occident judéo-chrétien qui soit dit en passant, aspire à chasser les chrétiens des terres d'orient là où ils ont toujours fait bon ménage avec les arabes ou avec les musulmans (ex: palestine occupée, irak, libye, syrie, iran..). et ces fanatiques sont prêts à tout pour abattre bachar-el-assad laïc et nationaliste. 

      les massacres sont soit mis en scène dans les studios du qatar, soit ils proviennent d'anciennes images (d'irak par ex), soit, aujourd'hui, ils sont commis par les islamistes eux-mêmes ivres de fureur contre la syrie laïque, moderne, et prêts à tout pour parvenir à leurs fins. ces massacres sont présentés par les "merdias" comme étant perpétrés par l'armée fidèle au régime, alors qu'ils sont commis par les islamistes barbares. tout n'est que mensonges. l'armée syrienne dite "libre" n'est pas libre mais financée et payée par l'occident pour servir ses intérêts. et l'observatoire des droits de l'homme n'est qu'une officine au service des intérêts de l'occident (pas neutre, donc), et il est basé en gb. tout n'est qu'imposture ! 

      quant aux bombardements, il ne s'agit pas pour bachar-el-assad diabolisé par l'occident d'assassiner son peuple, mais de le défendre, et ces bombardements ne sont pas exécutés pour tuer les civils, mais afin d' éliminer les terroristes islamistes réfugiés dans des maisons, ou même dans des établissements publics (hôpitaux, monuments historiques..). il faut savoir que les mercenaires de l'occident se réfugient dans des ruelles étroites pour ne pas être attaqués par les tanks : en prenant en otage la population, en égorgeant des civils fidèles à bachar-el-assad, en massacrant pour que les merdias instrumentalisent les faits contre le régime. 

      ingérence de la france : 

      pourquoi la france de françois hollande fait-elle la même politique que sous sarkozy (agent de la cia et du crif) en s'ingérant dans les affaires des autres ? en nommant fabius le sayanim à la tête du ministère des affaires etrangères, hollande a délibérément choisi de poursuivre la politique impériale et impérialiste de son prédécesseur à l'elysée. avec lui, il n'y aura pas de changements : il est prisonnier du crif, c'est juste un fidèle exécutant des décisions du crif lui-même au service exclusif des intérêts d'israël. en clair, comme sarkozy et contrairement à un chirac ou surtout à un de gaulle, hollande sous influence entraînera la france, sans concertation et sans l'accord des français, dans les aventures impériales et impérialistes de l'occident criminel seulement soucieux de contrôler tous les etats de la planète... et leurs ressources ! 

      jusqu'à quand tolèrerons-nous les mensonges des médias et ces guerres économiques sanguinaires ruinant des pays entiers (irak, libye, états africains...) ? jusqu'à quand laisserons-nous les pires atrocités se produire au nom de la france ? jusqu'à quand supporterons-nous de voir notre pays, en tête de ces croisades abominables, risquer de subir des représailles sur son sol truffé de centrales nucléaires ? 

      il est important de se poser ces questions. car la réflexion précède l'action contre la guerre... 

      chantal dupille 
  2. Auteur

    Pauvre Seneweb

    En Septembre, 2012 (03:53 AM)
    Pauvre seneweb, vous n'avez même pas la bonne photo pour vos illustration



    un peu de rigueur, quand même !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email