Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Attentats à l'aéroport d'Istanbul: vidéo de l'explosion d'un terroriste-kamikaze

Single Post
Capture d'ecran video youtube

Un triple attentat-suicide a frappé mardi soir le terminal international de l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie. Plus de 36 personnes ont été tuées et 147 autres blessées. Aucune revendication n'a été faite pour l'instant.

Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées et 147 blessées mardi 28 juin au soir dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année.

"Selon les dernières informations, 36 personnes ont perdu la vie", a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim, sur les lieux de l'attaque, indiquant que "les indices pointent Daech" (autre nom du groupe État islamique). Si l'attaque n'a pas été revendiquée, le mode opératoire fait penser à l'attaque terroriste dans l'aéroport de Bruxelles, en mars dernier. 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rapidement exhorté la communauté internationale à une "lutte commune" contre le terrorisme, dans un communiqué. "Cette attaque, qui s'est déroulée pendant le mois du ramadan, montre que le terrorisme frappe sans considération de foi ni de valeurs", a déclaré le chef de l'État.

Énorme boule de feu

Selon les autorités, des explosions ont d'abord eu lieu à l'entrée du terminal des vols internationaux vers 22 h (19 h GMT). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a alors éclaté puis les kamikazes se sont fait exploser.

Un grand mouvement de panique s'est emparé du terminal des vols internationaux lorsque deux violentes explosions et des coups de feu ont été entendus. La télévision turque a diffusé des images sur lesquelles on voit un policier tirer sur un assaillant puis celui-ci, blessé, tomber au sol en actionnant sa charge.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Abdou Diop

    En Juin, 2016 (07:51 AM)
    Loo rèndi ci say yoxo nàcc! Les Turks ont financés activement et passivement l´opposition à Bachar El Assad, dont les Groupes extrémistes musulmans.
    • Auteur

      K_

      En Juin, 2016 (13:02 PM)
      revenue de l'université ou j'étais l'année passée $ 2,723,923,000 soit la moitié du budget de l'etat du senegal qui ne sera jamais boucle. nekalene fi di commenter des choses qui se passent à des milliers de kilomètres, toubab yi daniouye yewou beuss rek coster wate seni bateaux car depuis la fin de la colonisation nous n'avons rien foutu!
  2. Auteur

    Khady Diouf Sarr

    En Juin, 2016 (08:03 AM)
    SENEWEB ON VOUS CONNAISSEAIT PLUS SERIEUX ET RESPONSABLE . PRIERE EVITER DE DIFFUSER DE TELLES IMAGES VIOLENTES ET QUI FONT SANS LE VOULOIR LA PRMOTION DE CES MALADES MENTAUX TUEURS D INNOCENTS QU ALLAH NOUS EN PRESERVE AMIN BONNE FIN DE RAMADAN
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (08:56 AM)
      poste 2 khady diouf sarr pourquoi ? il faut bien que l'on montre ce que demande la vraie religion musulmane qui est d'origine arabe !!!
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juin, 2016 (11:05 AM)
      reply author c est faux de dire que l islam est d origine arabe l islam est divine et universel quand dieu a créé l islam il s adressa a ceux qui le croient et qui sont bien éduqués par l intermédiaire du sceau des prophètes psl pas ces salauds de soi disant djihadiste qui se servent de l islam et ne le servent pas la vrai religion musulman ne défend jamais le tors de quelques bords que ce soit
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:39 AM)
    khana le policier n'avait plus de balles pour achever ce fumier de terroriste?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:43 AM)
    oh mon dieu préserve
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:09 AM)
    Ne suis pas musulman et Dieu sait q j n'ai rien contre eux mais cette violence q les gens disent que légitime pour un bn musulman pose problème, Dieu ne peut pas cautionné une telle sauvagerie

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (10:25 AM)
      bonjour, ceux là qui prônent cette "sauvagerie" ne représentent pas grand chose (en nombre) par rapport à tous ces autres musulmans qui disent et cultivent: la tolérance, le pardon, la libre pratique e sa religion, le partage, la prière, ...
      un prétendu musulman qui tue un musulman qui priait dans la mosquée et ce pendant le ramadan vous pensez que c'est un musulman?
      une personne qui tue femmes, personnes âgées, qui violent enfants, qui se droguent vous pensez qu'elle suit les enseignements du saint coran?
      si vous vivez au sénégal, je crois que vous êtes placés pour connaitre c'est quoi l'attitude d'un musulman.
    • Auteur

      Vérité

      En Juin, 2016 (13:20 PM)
      bien sur que non c'est écrit nulle parrt. moi je suis musulman durant ce mois béni de ramadan on doit chercher la pardon et faire du bien pour etre recompenser mais pas
      assasiner.. l'islam c'est la paix.
    • Auteur

      Vérité

      En Juin, 2016 (13:20 PM)
      bien sur que non c'est écrit nulle parrt. moi je suis musulman durant ce mois béni de ramadan on doit chercher la pardon et faire du bien pour etre recompenser mais pas
      assasiner.. l'islam c'est la paix.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:12 AM)
    toujours les musulmans encores les musulmans d origine musulmans se reclament musulmans vraiment fatiguer de c m...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (11:38 AM)
      mais toi tu as quoi contre les muslims ???
      on ne connait pas les motivations ni qui ils sont, toi sale hypocrite, tu arrives à ma conclusion que ce sont des musulmans....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:56 AM)
    Voilà où cela peut mener quand on flirt avec ces gens là.



    La Turquie a longtemps surfer sur cette vague et maintenant voila le revers de la médaille.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:02 AM)
    La religion musulmane n'est pas la violence . arretez de dire du nimporte quoi .



    allah puniratoute personne qui se mettra tuerles autres .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (10:27 AM)
      astarfiroula, sache que le prophète saws a tué des mécréants dans sa vie. tu devrais réfléchir à ça.
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juin, 2016 (11:22 AM)
      le prophète psl a tue des mécréants pas par simple plaisir mais parce qu ils porter atteinte a son intégrité physique et a pardonner d autres le prophète mahomet psl n a rien a voir avec ces nouveaux bandits sans éducation abandonne et livres a eux même
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:11 AM)
    ENCORE NOUS LES MUSULMANS,UNE HONTE
    • Auteur

      Sopey Nabi Psl

      En Juin, 2016 (11:28 AM)
      poste 9 ce ne sont pas des musulmans ils sont du champ du diable satan ils sont radies de l islam depuis qu ils ont eu l intention de tuer deliberement des innocents
    • Auteur

      Sen=

      En Juin, 2016 (19:12 PM)
      non, c'est toi la honte si tu ne peux pas faire la difference entre un musulman et un terrorist musulman.
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Juin, 2016 (10:13 AM)
    pourtant un anti balaka a tué un musulman en centre afrique hier, personne n'a dit ENCORE LES CHRETIENS, non!!! on ne melange pas betise humaine et religion, meme si le pere pédophile et homosexuel viol le jeune garcon dans l'eglise..... pere barbarin par exemple!!!
    • Auteur

      Musulman

      En Juin, 2016 (11:42 AM)
      au moins tu ne trouveras jamais dans la bible une phrase du genre "le père, s'il a des pulsions pédophiles, pourra satisfaire sa libido sur un gamin". qu'on se dise la vérité, le coran regorge de versets violents envers les "non-croyants"
    • Auteur

      Anti Balaka - Musulman Centraf

      En Juin, 2016 (12:01 PM)
      monsieur, les anti balaka ne font pas une guerre de religion, même s'ils s'attaquent à des populations musulmanes. ce qui se passe en centrafrique est un règlement de compte entre deux populations de confession différente. donc arrêter la propagande.
    • Auteur

      Thiessois

      En Juin, 2016 (19:18 PM)
      communautés....religieuses peut etre ? soyons francs au moins ! la violence est partout et est le fait de cinglés. ceux qui parlent de violence dans le coran ne connaissent pas le coran. ce ne sont que des lecteurs occasionnels. combattre les non croyants, ils s´agit bien des quraischs ( habitants de la mecque à l´époque qui ont tué, torturé et déporté les premiers musulmans. violence envers la communauté juive à médine ? savez vous au moins pourquoi ? lisez au moins avant d´ouvrir la bouche , pardi, à moins que vous ne soyez animés que par l´esprit malsain et satanique. mais cela ne nous dérange pas et ne nous ébranle pas.
      quant à ces fous s´ils sont musulmans alors ils ne le sont que dans leur imagination. dieu dans le coran a rendu sacrée la vie innocente, dans plusieurs versets.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:24 PM)
    ILS SONT CARREMENT SINGLES. C'est pas des gens normaux.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email