Dimanche 23 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Attentats à Paris : Eric Zemmour placé sous protection policière

Single Post
Attentats à Paris : Eric Zemmour placé sous protection policière
Eric Zemmour a été placé le week-end dernier sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort. Sa venue au Cercle de Wallonie ce mardi soir à Seraing (Liège) a dû être annulée.

Il devait débattre du thème ""Liberté, laïcité, obscurantisme". Finalement, il ne viendra pas. Attendu ce mardi soir à 19h30 à Seraing (Liège), Eric Zemmour sera absent. Le Cercle de Wallonie qui devait accueillir le journaliste français a averti ses membres. Voici le mail qui leur a été envoyé lundi à 15h28 et que nous nous sommes procuré.

"Cher Membre,
Eric Zemmour fait l'objet depuis quelques jours de graves menaces de mort. Il vient d'être mis sous haute protection par le Ministère de l'Intérieur français. Il est obligé de limiter au maximum tous ses déplacements. Diverses menaces ont également été adressées au Cercle, y compris un appel Facebook au rassemblement d'opposition sur site. Dans ce contexte, le Ministère de l'Intérieur français ne souhaite faire courir aucun risque tant à Eric Zemmour qu'à ses audiences. Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites. Il en est le premier désolé."

Trois policiers dédiés

Nos confrères du Soir, qui ont rapporté cette information lundi en fin d'après-midi, précisent qu'"Eric Zemmour fait effectivement l’objet depuis ce week-end d’une protection de la part du ministère de l’Intérieur français et serait protégé par trois policiers, après avoir fait l’objet de menaces de mort. Une information qui n'a pas été confirmée dans l'Hexagone.

Au Soir, le Cercle de Wallonie précise que 200 personnes s'étaient inscrites pour participer à ce rendez-vous : "Nous avions reçu beaucoup de menaces mais nous avions décidé de faire face, car nous sommes des militants de la parole libre", ont déclaré des représentants du Cercle au Soir. Qui précisent à metronews que Le débat a été maintenu, mais qu'il sera animé par d'autres intervenants.

Quid de Houellebecq ?

L'écrivain Michel Houellebecq, dont l'ouvrage Soumission (Flammarion) est sorti dans la controverse la semaine dernière, devra-t-il lui aussi être placé sous protection policière ? Très affecté par la mort de son ami Bernard Maris dans l'attentat contre Charlie Hebdo, l'écrivain a annoncé jeudi dernier au lendemain de la tragédie qu'il annulait la promotion de son livre. L'écrivain "quitte Paris pour se mettre au vert, à la neige", avait précisé son éditeur, confirmant une information de France Info.

Avant de quitter Paris, Michel Houellebecq a enregistré le 8 janvier un entretien avec Antoine de Caunes, consacré à son livre et à l'attentat. Dans cette interview diffusée lundi soir au Grand Journal, l'animateur demande : "Dans la situation actuelle, les tensions du moment... Vous avez envie de rester ici ? Vous avez envie de bouger ? Vous avez ressenti le besoin de vous faire protéger ? Et L'auteur de répondre : "Heu... Non ça va. Enfin je sais pas... Oui. Peut-être... Enfin, je ne sais pas il faut que j'en parle à l'éditrice."

Contacté par metronews à ce sujet mardi soir, Flammarion n'avait donné à 18 heures aucune précision à ce sujet.

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Treyt

    En Janvier, 2015 (02:12 AM)
    Ce suricate ou merkat(tapez sur google si vous ne connaissez pas l'animal) a bien raison d'etre surveiller. Il merite une pendaison par les llecous(voyez sa en verlant)
  2. Auteur

    Pffff

    En Janvier, 2015 (02:37 AM)
    Ce que raconte zemmour entre dans le cadre de la liberté d'expression ? Zemmour fait normalement partie de ceux qui doivent se taire à partir de maintenant. Ou peut-être que la liberté d'expression ne vaut que dans un sens ? La france file tout droit vers le fascisme tout en prétendant défendre la liberté d'expression. Mais bon, ce pays était déjà décadent avant les attentats de toute façon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Spagheti

    En Janvier, 2015 (05:26 AM)
    attention zeymour n'a pas insultè le prophete ,il n'aime pas les muslim est c'est son droit est je vous assure que certain de ses ideè sur les immigrèe est vrais ,la ou il y'a beaucoup d'africain risque de se transformer comme l'afrique un continent ou regne le desordre ,la coruption est la pauvretè
    {comment_ads}
    Auteur

    Jenesuishypocrite

    En Janvier, 2015 (06:59 AM)
    Niongui yolékou, niongui yolékou.

    Hahahaha, fuyez avant que les Djihadistes ne vous Kalash, hihiihi l'hypocrisie est bien FRANÇAISE.

    Ce qui me fait rire est que les toubabs ont peur de la mort alors que les extremistes eux n'ont ni peur de tuer ni peur de se faire tuer.

    Face à une telle menace, la meilleure manière et de respecter l'autre, sa foi et ses valeurs.

    Les Americains et les Canadiens anglophones l'ont parfaitement compris raison pour laquelle aucune caricature n'a été reprise par leurs presses.

    GOD BLESS AMERICA
    {comment_ads}
    Auteur

    He He

    En Janvier, 2015 (08:17 AM)
    je savais que la france etait decadent mais a ce point non .hier j'ai vu dans le journal que la france est feconde mananme bou dee djeegene menaa enfantee et plus loin ils disent le taux de mariage homo est en egalite avec le mariage normal ils se leurent les francais
    Auteur

    Dolécratie

    En Janvier, 2015 (08:22 AM)
    Dieudonné placé en garde à vue pour avoir dit qu'il est charlie coulibaly et Eric Zemmour sous protection policière malgrés ses propos islamophobes et xénophobes. Même Manuels Vall estimait que le livre de zemmour ne mériite pas d'être lu: c'est ça la démocratie française !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiakry

    En Janvier, 2015 (08:52 AM)
    Protection policière pour Zemmour, Garde à vue pour Dieudonné.........Cherchez l'erreur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Combientenir

    En Janvier, 2015 (09:10 AM)
    Combien de temps pourra tenir la france avec ces mesures de sécurités (vigipirate, protection rapprochée, ...)? La loge maçonnique, grand orient de france, est la plus virulente et satanique. Quelle hypocrisie! Dieudonné en garde à vu! La france, c'est fini et le réveil va être brutal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Duc

    En Janvier, 2015 (09:19 AM)
    la republique française marche, desormais, avec la tete. voila la ou debouche l'hypocysie d'un peuple. un peuple qui foule aux pieds les valeurs religieuses et civilisationnelles de presque la moitie des humains sur cette terre. la France ignore la sacralite des prophetes de DIEU. QUELLE PAUVRE CIVILISATION. CELLE DE LA FRANCE.
    Auteur

    Wouy

    En Janvier, 2015 (10:26 AM)
    finalement pas si courageux  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: qu'il veut le faire croire :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charliecoulibalidieudonné

    En Janvier, 2015 (12:00 PM)
    TIENS.TOUS LES LÂCHES SE TERRENT COMME DES LAPINS. :cry: 

    C'est facile d'attaquer l'ISLAM tout en ayant les fesses bien calées dans un fauteuil d'une salle de rédaction.

     :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ljljl

    En Janvier, 2015 (12:15 PM)
    sur la photo comme un singe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ou Bien

    En Janvier, 2015 (14:06 PM)
    JE NE sais pas si il ressemble a un monstre ou il ressemble a un petit singe de couleur blanc en tout cas moi g 12 ans et c'est ce que g remarqué chez lui
    Auteur

    Fa

    En Janvier, 2015 (15:01 PM)
    @oubien tu me fais tordre de rire un monstre lol



    {comment_ads}
    Auteur

    Totene

    En Janvier, 2015 (16:47 PM)
    Les musulmans ne semblent pas avoir l'enjeu du slogan "Je suis Charlie ". Charlie hebdo était un journal en quasi faillite. En une semaine, il devenu est devenu l'étendard du monde libre face au monde. "Je suis Charlie" est une ligne de partage entre deux conceptions du monde :



    1) la croyance que je détiens la vérité absolue et que j’ai le droit et même le devoir de l'enfoncer à coups de marteau dans la tête de celui qui est différent de moi (juif, chrétien, nègre, yézidi, athée…);

    2) la croyance en l’égalité des humain, l’idée de liberté, laïcité; droit des peuples, droits des femmes, interdiction de l'esclavage pratiqué encore en terre d'islam...

    PS : les gens doivent s’informer car il existe, depuis des siècles, en terre d’islam, des caricatures du prophète. C’est facile à vérifier sur Google. ALORS ?



    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Janvier, 2015 (18:32 PM)
    Un vrai ADONIS je ne le suis pas, mais ce gars là non plus. Mettez lui des cornes et vous avez la copie du DIABLE en personne. Puuuréeeeee!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybougraw

    En Janvier, 2015 (10:38 AM)
    Mes impôts sert a protégé se Bayard .
    Auteur

    Dji

    En Janvier, 2015 (12:30 PM)
    Bofff ,! Qui voudra faire du mal à un rat dégoût ???
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email