Jeudi 13 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Attentats de Trèbes et Carcassonne: deux personnes interpellées

Single Post
Attentat de Trêbes et Carcassonne

Deux personnes en lien avec le djihadiste qui avait tué quatre personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame, lors des attentats en mars de Trèbes et Carcassonne (Aude) ont été interpellées mardi matin, a-t-on appris de source proche du dossier. Ces suspects arrêtés dans l'Aude par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) appartiennent à "l'environnement" de l'assaillant, Radouane Lakdim, tué lors de l'assaut des forces de l'ordre le 23 mars, a précisé la source, confirmant une information de Midi Libre.

En octobre, trois personnes présentées comme des membres de l'entourage du djihadiste avaient été mis en examen et incarcérés. Elles sont soupçonnées à divers degrés d'avoir apporté leur aide à Lakdim, petit délinquant de Carcassonne connu pour sa radicalisation islamiste. Le 23 mars, Radouane Lakdim, 25 ans, avait volé une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager et blessé le conducteur par balle.

Il avait ensuite tiré sur des policiers devant leur caserne, avant d'entrer dans un supermarché Super U à Trèbes où il avait tué un boucher, un client ainsi que le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, qui s'était livré comme otage à la place d'une femme. Ces attaques avaient été revendiquées par le groupe État islamique (EI).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email