Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Au moins 51 morts dans deux accidents au Pakistan

Single Post
Au moins 51 morts dans deux accidents au Pakistan
Le Pakistan était endeuillé dimanche après deux drames survenus à quelques heures d'intervalle dans l'ouest du pays: l'accident d'un bus qui a fait au moins 41 morts, puis le naufrage d'un bateau ayant coûté la vie à dix enfants au moins.

Une opération de sauvetage était en cours dimanche sur le lac Tandam, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest du Pakistan, après qu'un navire transportant 25 à 30 élèves en sortie scolaire a chaviré, a expliqué à l'AFP l'officier de police Mir Rauf.

Dix enfants âgés de 7 à 14 ans ont été retrouvés morts et onze autres ont été secourus, dont six dans un état grave, a ajouté le policier, précisant que jusqu'à neuf autres étaient toujours portés disparus.

Plus tôt, au moins 41 personnes ont perdu la vie dans l'accident d'un bus qui a explosé après être tombé d'un pont au nord de la ville de Bela, dans la province du Baloutchistan.

"Les corps sans vie sont méconnaissables", a témoigné Hamza Anjum, un responsable du district de Lasbela où la tragédie s'est produite.

L'un des trois survivants extirpés de l'épave a succombé à ses blessures peu après et les deux autres sont dans un état grave, a expliqué M. Anjum.

Le bus transportait 48 passagers quand il a heurté un pilier, avant de passer par-dessus la rambarde du pont sur lequel il circulait.

Parti de la capitale du Baloutchistan, Quetta, le véhicule avait roulé de nuit vers la ville portuaire de Karachi, située à environ 700 kilomètres au sud.

- Sécurité routière laxiste -
"Nous craignons que le conducteur ne se soit endormi", a dit Hamza Anjum, ajoutant que la vitesse pouvait aussi être la cause de ce drame.

Une enquête doit être ouverte pour le déterminer et des tests ADN seront réalisés pour identifier les victimes "sévèrement mutilées", a déclaré le responsable.

La sécurité dans les transports est souvent mise en cause au Pakistan, où la mortalité est particulièrement élevée sur les routes, entre voies rapides en mauvais état, réglementation laxiste et conduites dangereuses.

Les bus y sont souvent remplis jusqu'à la limite de leurs capacités et le port de la ceinture de sécurité n'est pas un réflexe répandu. Les accidents de la route impliquant un seul véhicule sont fréquents.

Un minibus est tombé en novembre au fond d'un ravin rempli d'eau, dans le sud du pays, entraînant la mort de vingt personnes dont onze enfants.

En août, un choc entre un bus et un camion-citerne rempli d'essence dans la banlieue de Multan, capitale de la province orientale du Pendjab, a fait autant de victimes.

Selon les estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 27.000 personnes sont mortes sur les routes du Pakistan en 2018.

Les naufrages meurtriers sont eux aussi courants dans le pays, où de nombreux bateaux en mauvais état et surchargés naviguent malgré les risques de chutes.

Beaucoup de Pakistanais ne savent pas nager, notamment les femmes, découragées par des mœurs locales conservatrices. Pour elles, les tenues intégrales, qui pèsent très lourd une fois détrempées, sont un danger supplémentaire sur l'eau.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Dof Bi

    En Janvier, 2023 (12:55 PM)
    Quelle est l'utilité de cette information pour nous sénégalais????

    Est ce que les journaux Pakistanais reprennent les accidents aux Sénégal.

    Parlez nous de choses et d'événements (locaux ou internationaux) qui ont un impact sur notre quotidien.

    Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (13:42 PM)
    Les accidents font partie de la vie . Il faut garder sa foi en toute circonstance car le décret divin est incontournable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (17:53 PM)
    Xana jinné yi nekkone Sénégal danio deme pakistan lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (22:54 PM)
    Lol! Relater des accidents leur permet de vivre. C'est la mode legui.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­u­­­r, j­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­grap­­­hi­ée n­­u­e) V­­e­u­­i­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­i­­­va­nte --- W­­­W­W­­­.­­X­2­1.­­F­­­U­N id02460579
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email