Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Au moins cinq personnes tuées par un homme armé d’un arc à flèches en Norvège: l’attaque “semble terroriste”

Single Post
Un homme armé d'arc et de flèches tue 5 personnes
Un homme armé d’un arc et de flèches a tué plusieurs personnes et en a blessé plusieurs autres mercredi à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège, avant d’être arrêté par la police. La piste terroriste n'est pas écartée, selon les médias norvégiens. Au moins quatre morts seraient à déplorer.
“Nous pouvons malheureusement confirmer qu’il y a plusieurs blessés et aussi plusieurs tués”, a déclaré un responsable de la police locale, Øyvind Aas, lors d’un point de presse. Au moins cinq personnes ont été tuées dans une attaque à l’arc en Norvège mercredi soir, selon la police, citée par l’agence AFP.

“L’homme qui a commis cet acte a été arrêté par la police et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée”, a-t-il ajouté.

Les mobiles de l’attaque, qui s’est produite vers 18h30 (heure locale) en plusieurs endroits du centre-ville de Kongsberg, sont encore indéterminés à ce stade. L’attaque ressemble à ce stade à un “acte terroriste”, ont estimé les services de sécurité norvégiens jeudi, qui n’ont pas pour autant relevé le niveau d’alerte dans le pays.


“Les événements à Kongsberg (ville du sud-est de la Norvège, ndlr) ont les apparences d’un acte terroriste à ce stade, mais l’enquête (...) tirera davantage au clair ce qui les a motivés”, a indiqué le PST dans un communiqué.

Plusieurs armes retrouvées sur le suspect
La police norvégienne a arrêté un Danois de 37 ans, soupçonné d’être l’auteur d’une attaque à l’arc et aux flèches qui a fait cinq morts et deux blessés mercredi à Konsberg, dans le sud-est du pays.

Le suspect, interpellé peu de temps après les faits, est un citoyen danois de 37 ans résidant à Kongsberg, a annoncé la police norvégienne dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

“Nous avons décidé de confirmer cette information car beaucoup de rumeurs circulent sur les réseaux sociaux autour de l’auteur de l’attaque, certaines [mettant en cause] des personnes n’ayant aucun lien avec les actes graves commis”, a-t-elle ajouté. 

“Aucune recherche active n’est en cours pour retrouver d’autres personnes”, a précisé Øyvind Aas. Selon la chaîne TV2, l’homme avait aussi un couteau et/ou plusieurs autres armes.

Les blessés ont été hospitalisés. Ni leur nombre ni leur condition n’est connu dans l’immédiat.

Sur Twitter, la police locale a indiqué qu’un homme avait été observé, armé d’un arc et de flèches, et qu’il en avait fait usage en ciblant des personnes.
Plusieurs quartiers bouclés, la population appelée à rester à l’intérieur
Le public a été appelé à rester chez soi. Plusieurs quartiers ont été bouclés, les images de télévision montrant un important déploiement de forces de police en armes et d’ambulances.

Un hélicoptère et une équipe de démineurs ont aussi été envoyés sur place.

Les services de renseignement intérieur (PST) ont été alertés.

Dans le passé, la Norvège, nation traditionnellement paisible, a été la cible d’attaques d’extrême droite.

Le 22 juillet 2011, Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes en faisant exploser une bombe près du siège du gouvernement à Oslo, avant d’ouvrir le feu sur un rassemblement de la Jeunesse travailliste sur l’île d’Utøya. 

En août 2019, Philip Manshaus avait aussi tiré dans une mosquée des environs d’Oslo, avant d’être maîtrisé par des fidèles, sans faire de blessé grave. Il avait auparavant abattu par racisme sa demi-soeur adoptive d’origine asiatique.

Plusieurs projets d’attentats islamistes ont par ailleurs été déjoués.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    il y a 2 jours (00:28 AM)
    Norvège, Finlande... Des pays tellement paisibles, mais certains s'arrangent pour y faire du n'importe quoi au nom de ceci ou celà... L'Humain sait être complètement stupide et horrible quand il le veut.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email