Samedi 18 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Autun : Taubira visée par un tag raciste sur la permanence PS

Single Post
Autun : Taubira visée par un tag raciste sur la permanence PS

Des tags visant la ministre de la Justice Christiane Taubira et le président François Hollande ont été découvertes à Autun (Saône-et-Loire) sur un local du PS, a-t-on appris vendredi 8 novembre auprès de la gendarmerie, confirmant une information du site local "AutunInfos".

Les phrases "Allo Taubira T'as la banane ?" et "Hollande démission" ont été écrites à la peinture blanche sur la permanence de la conseillère générale PS du canton d'Autun-Nord, Ghislaine Colombo, ont précisé les gendarmes.

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Le PS pointe une "déferlante de comportements racistes intolérables"

Le Parti socialiste a vivement condamné ces dégradations qualifiant d'"insupportables" de "tels actes de vandalisme". "Nous exprimons notre solidarité avec les militants de cette section, qui donneront des suites judicaires à ces actes inacceptables", a réagi Alain Fontanel, le secrétaire national du PS aux Fédérations.

"Le pire est la nature même de ces inscriptions, qui poursuivent la déferlante de comportements racistes intolérables visant depuis quelques semaines la ministre de la Justice", souligne également le communiqué.

"Ces comportements ont pour terreau un climat délétère de libération et de radicalisation de la parole raciste et xénophobe. Ces comportements doivent être condamnés sans ambiguïté par tous les républicains", conclut le document.

Climat délétère 

La garde des Sceaux a été victime récemment à plusieurs reprises d'insultes racistes. Une vidéo montrant une manifestation de la Manif pour tous, fin octobre à Angers, montrait que parmi les militants, un enfant criait "la guenon mange ta banane", tandis qu'un garçon brandissait une peau de banane.

Début septembre déjà à Autun, une banderole hostile à François Hollande et Christiane Taubira avait été déployée sur un pont de chemin de fer. "Hollande démission, Taubira pendaison", était-il écrit sur cette banderole qui avait été retirée par les gendarmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email