Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Avortement : le pape le compare au recours à un "tueur à gages"

Single Post
Avortement : le pape le compare au recours à un "tueur à gages"

Le souverain pontife a comparé mercredi 10 octobre l'avortement au recours à un "tueur à gages". Une comparaison choc qui suscite l'indignation.

Mercredi 10 octobre, l'homélie du pape François n'a pas laissé insensible la foule de ses fidèles. Pour dénoncer l'avortement, il s'est armé d'une phrase choc. "Ce n'est pas juste d'éliminer une vie humaine, même petite, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages", a asséné le souverain pontife. Des images fortes au nom du respect de la vie. Une rhétorique percutante diversement appréciée dans la communauté catholique.

Un positionnement paradoxal

"Je regrette qu'il ait eu ces propos alors qu'il avait des positions beaucoup plus ouvertes sur d'autres sujets", confie une catholique. Sur l'avortement, le pape François est aussi le premier à avoir demandé à son clergé d'absoudre les femmes venues se confesser. C'est tout le paradoxe du souverain pontife. En juin 2018, il avait déjà condamné l'avortement en cas de handicap de foetus en le comparant à une pratique utilisée par les nazis.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fier D’être Noir

    En Octobre, 2018 (10:35 AM)
    C'est cela la position d'un saint homme; je ne comprend pas cette société occidentale qui se dis civilisée et instruite peut aller jusqu' à ce niveau. On ne peut me dire que les hommes et les femmes occidentaux ignorent les moyens de prévention des grossesses non désirées même en cas de viol il y'a la contraception d'urgence. Au moment où les occidentaux nous dictent nous africains la bonne conduite pour la prévention des grossesses non désirées eux ils n'en sont pas capables et la meilleurs solution pour eux c'est l'avortement. Et je pense aujourd'hui ils ne défendent que des contre valeurs notamment l'homosexualités, la PMA et s'opposent à tous ce qui est naturel et humainement acceptable.C'est scandaleux que des hommes qui se marie entre eux, des femmes qui se marient entre eux et réclame même le droit d'avoir des enfants. Voilà l'image que nous montrent ces hommes soit disant civilisée Bravo le Pape
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email