Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Bachar al- Assad vainqueur sans surprise d'une "non-élection"

Single Post
Bachar al- Assad vainqueur sans surprise d'une "non-élection"

Le président Bachar al-Assad a été réélu, pour la troisième fois consécutive et sans surprise, à la tête de la Syrie avec 88,7% des voix. Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, a qualifié le scrutin de "non élection".

 

Le président syrien Bachar al-Assad a été réélu, mercredi 4 juin, pour un mandat de sept ans avec 88,7% des voix. Les deux autres candidats, qui lui servaient de faire-valoir, Hassan al-Nouri et Maher al-Hajjar, ont obtenu respectivement 4,3% et 3,2%. La participation a quant à elle atteint 73,4%, selon la Cour constitutionnelle.

 

"Je proclame la victoire du Dr. Bachar al Assad en tant que président de la République arabe syrienne qui a obtenu la majorité des suffrages exprimés lors du scrutin", a déclaré le président du parlement, Mohammad al-Laham, lors d'une allocution télévisée.

 

Cette élection présidentielle, organisée dans les zones contrôlées par le régime dans un pays ravagé par la guerre depuis trois ans, a été qualifiée de "honte" par les États-Unis et de "farce" par l'opposition, l'Otan assurant que ses résultats ne seraient "pas reconnus".

 

"L'élection présidentielle est une non élection"

 

John Kerry a notamment qualifié l'élection présidentielle de "non élection, c'est un zéro pointé", a déclaré le chef de la diplomatie américaine, interrogé par des journalistes sur ce scrutin. "Elle est dénuée de sens parce qu'aucun scrutin n'est possible quand des millions d'habitants n'ont même pas la possibilité de voter, quand ils n'ont pas la possibilité de se présenter et qu'ils n'ont pas le choix".

 

Avant l'annonce imminente des résultats, au moins trois personnes ont été tuées et des dizaines blessées par des tirs intenses d'arme automatique à Damas. Le président Assad avait pourtant demandé en vain de s'abstenir de ce type de manifestation. "Notre expression de joie et d'enthousiasme découlant de notre sentiment national ne justifie pas les tirs en l'air qui menacent la vie des citoyens", a-t-il indiqué dans le communiqué diffusé par la télévision publique.

 

En trois ans, la guerre civile a fait plus de 162 000 morts en Syrie.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Damaye Lerlou

    En Juin, 2014 (03:33 AM)
    Est il attesté dans le coran que c'est JESUS CHRIST qui reviendra dans sa gloire pour juger les vivant et les morts ?
    Top Banner
  2. Auteur

    @damaye Lerlou

    En Juin, 2014 (08:00 AM)
    Ce que le Coran dit de Hissa

    • Hissa : la Parole de Dieu = bi kalimat : - Sourate 3 : (Al-Imran) V45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

    - Sourate 4 V171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lu i.

    - Sourate 37 (As-Saffat) V 171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers.

    Remarquez la majuscule…

    • Hissa : l’Oint de Dieu = Al Massie: Sourate 3 V45. Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.

    Remarque importante : les anges ont dit et ont répété à Marie : la mère de Jésus le nom de son enfant: "al-Masih. Jésus est le Seul que Dieu ait appelé «Masih», c'est-à-dire Le Messie.

    Messie = Celui dont on attend le salut, personnage providentiel, c'est-à-dire une personne qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel.

    Luc 4 :18-19 / Jean 4 :25-26

    • Hissa : l’Illustre d’ici-bas et dans l’au-delà = « wajiihann » : Toujours dans le même passage de la Sourate 3 V45, le coran affirme que Hissa est «Illustre ici-bas comme dans l'au-delà»

    Illustre = Qui est d’un renom éclatant, célèbre. C’est ce qu’est Jésus-Christ, fils de Marie ici-bas comme dans l’au-delà.

    • Hissa : un signe de Dieu pour les hommes, le détenteur de la miséricorde divine : - Sourate 19 V21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui (Hissa, fils de Marie) un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée. - Sourate 3 V49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je (Hissa) viens à vous avec un signe (miracle) de la part de votre Seigneur…

    Selon le Coran : Hissa est le détenteur de la miséricorde devine pour les humains.

    • Hissa le détenteur de notre paix = « Wa Al salam » : - Sourate 19 V15 «Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! » - Sourate 19 V33 et 34 : «Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. 34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. »

    Personne n’a jamais osé faire une telle déclaration dans le Coran si ce n’est Jésus Seul.

    La Bible le confirme par de nombreux versets (Jean 14:27 ; Ephésiens 2:17 ; Esaïe 9 :5). Hissa est le détenteur de la paix, qui dépasse toute intelligence : la véritable paix.

    • Hissa : la Parole de vérité = « Al haqui » : - Sourate 19 V34 «Tel est Hissa, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.»

    Ce verset parle de lui-même. Il n’y a que Hissa sur lequel le Coran et la Bible s’accordent qu’Il est le dépositaire de la vérité. Celui qui aime la vérité doit aimer Jésus.

    • Hissa est Pur : - Sourate19 V19 «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

    • Hissa fait des miracles (donne la vie, guérit les malades, les aveugles nés, ressuscite les…) : - Sourate 3 V49 «et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.»

    • Ceux qui suivent Hissa sont au-dessus de ceux qui ne croient pas : - Sourate3 V55 (Rappelle-toi) quand Dieu dit: "Ô Hissa, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

    • Ceux qui ne suivent pas la révélation de Dieu sont des pervers : - Sourate 5 V47 «Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.»

    • Ceux qui n’ont pas cru en Jésus seront jugés et châtiés : - Sourate3 V56 «Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.»
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2014 (09:46 AM)
    Pourquoi non élection ? Depuis quand y a t il eu élection en Irak ? Pourquoi la presse n'en parle pas ? Parce qu'il y a là bas un protégé de l'Occident qui avait jugé Sadam pour arme de destruction massive ? Et récemment Juan Carlos vient de laisse le pouvoir à son fils, y a t il eu élection ? Mais, quand cesserons-nous d'être leurs perroquets pour devenir des humains ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ou-est-la-liberté

    En Juin, 2014 (10:18 AM)
    il y a des conspirations de niveau mondial pour déstabiliser les pays qui ne sont pas a la solde du bloc de l'otan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2014 (14:15 PM)
    s'il vous plait, peux t'on m'expliquer quelle différence il y a entre l'élection en Syrie, qualifiée de mascarade ou autre, et celle en Egypte .....????

    Alors arrétons de se moquer du peuple en voulant donner des leçons de moralité à ceux qui n'ont en pas besoin...
    Top Banner
    Auteur

    Max

    En Juin, 2014 (19:34 PM)
    meme article avec celui

    france 24 arreter de copier et coller
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar2

    En Juin, 2014 (21:30 PM)
    Ne pas oublier la Lituanie ou 1 electeur sur 2 n'a pas voté guerre oblige l'election est jugée democratique.le pseudo president est recu partout en europe
    {comment_ads}
    Auteur

    Kemane

    En Juin, 2014 (11:59 AM)
    bassard al hassad a investi des milliers de millars pour defendre la syrie mais aujourd hui otan sous la conduite usa et d israel creerent des milices destabliser la syrie rien pour detruire la puissance des pays au tour de l iran hautement parti pour sa defence
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email