Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ban Ki-moon nomme le Général Babacar GAYE, du Sénégal, comme représentant spécial et chef du bureau intégré de L'ONU en République Centrafricaine

Single Post
Ban Ki-moon nomme le Général Babacar GAYE, du Sénégal, comme représentant spécial et chef du bureau intégré de L'ONU en République Centrafricaine

Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination du général de corps d’armée Babacar Gaye, du Sénégal, en tant que Représentant spécial et Chef du Bureau intégré des Nations Unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BINUCA), basé à Bangui, en République centrafricaine.

Le général Gaye succède à Mme Margaret Vogt, du Nigéria.  Le Secrétaire général exprime sa reconnaissance à Mme Vogt pour son leadership et les efforts qu’elle a déployés en vue depromouvoir la paix, la sécurité et le développement en République centrafricaine.

Le général Gaye, qui occupe actuellement les fonctions de Sous-Secrétaire général et Conseiller militaire aux opérations de maintien de la paix, apporte à ce poste de nombreuses années d’expérience diplomatique, politique et militaire au sein du système des Nations Unies et du Gouvernement national du Sénégal.

De 2005 à 2010, le général Gaye a assumé le commandement de la force de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), qui a succédé à la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC).  Il a également participé à plusieurs opérations de maintien de la paix, notamment au Liban et en Iraq.

Il a, en outre, occupé plusieurs fonctions au sein du Gouvernement du Sénégal, notamment en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal auprès de l’Allemagne et des Nations Unies à Vienne (2004-2005).  Il a aussi exercé les fonctions de Chef d’état-major des forces de défense (2000-2003); de Commandant de la Zone militaire 6 (1997 -2000); de Directeur de la documentation et de la sécurité extérieure (1994-1997); et de Directeur de l’information et des relations publiques (1993-1994).

Le général Gaye est marié et père de deux enfants.  Il est diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, en France, et a reçu plusieurs décorations nationales et internationales.


liiiiiiiaffaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Modou Lo

    En Juin, 2013 (19:15 PM)
    c'est le sénégal qui en gagne!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Pakooo

      En Juin, 2013 (19:56 PM)
      le sÉnÉgal qui gagne  :haha:  normal hier flibustier durant l'esclavage, puis tirailleur dans les guerres europÉennes et maintenant mercenaire de la mafia mondiale.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juin, 2013 (07:48 AM)
      si c'était sous l'autorité de l'union africaine,

      sous l'autorité de l'afrique de l'ouest,

      sous l'autorité de la coalition afrique de l'ouest, afrique centrale; j'aurais dit bravo !

      si c'est sous l'autorité de l'onu je dis nul !
  2. Auteur

    Ams

    En Juin, 2013 (19:15 PM)
    Du moment que vous acceptez le PD kara legaliser le concept BAMBA FEPP ne soyez pas surprise de voire bamba dans la lute dans les boite de nuits ldans les bordeles. BAMBA FEPP SA veut dire bamba partout pourquoi pas alors dans la lute.comme disait l’autre jour chekh amar c’est serigne saliou qui a prei pour MALICK NIANG donc il a legitime la lute .

    Vous savez tres bien dire que y’aura pas de bamba dans la lute c’est un combat perdu a l’avance vous avez rat? le combat et la cible puis que la cible n’est d’autre que kara il a trop jou? avec bamba vous ne pouvez pas accepter de manger le porc et meme temps dire quela sauce du porc est haraam tout simplement parce que sa vous enrange pas du tout

    Trop c’est trop vous les mourides vous avez trop abuser de serigne touba WASSALAM

    Auteur

    Gt

    En Juin, 2013 (19:18 PM)
    une grande fierté pour nous senegalais
    Auteur

    Pirri

    En Juin, 2013 (19:20 PM)
    Gaye barack les jaambars ont votre nostagie vous avez beaucoup fait pour l Armee .Le seul regret c est la prime de fin campagne des militaires diminuée pour creer le fonds opex dont l objectif a eté détourné par vos successeurs a l EMGA et le régime libéral de Wade.RETOUR des fonds a l ARMEE ou paiement integral de la prime comme préconisée a l époque par MMe Mame Madior Boye.
    Auteur

    Sai

    En Juin, 2013 (19:29 PM)
    félicitation chère compatriote courage nés de soi pas notre chers pays bon courages chers frère
    Auteur

    Dr

    En Juin, 2013 (19:32 PM)
    Félicitations



    Dr
    Auteur

    Meiway

    En Juin, 2013 (19:36 PM)
    Les jaloux vont maigrir
    • Auteur

      Kouakou Baracouda

      En Juin, 2013 (20:35 PM)
      meiway pauvre tache personne n'est jaloux, avec l'onu en afrique, ce sénégalais est un médecin après la mort. que fait l'onu au congo, en cote d'ivoire, en générale en afrique et comparez bien par rapport a son rôle liban et en europe centrale. qu'est devenu roméo delllaire le général canadien qui était au rwanda  :?:  depuis que dellaire a pété les plombs l'onu ne place des vigiles noirs en afrique.
    • Auteur

      Feug 31

      En Juin, 2013 (04:35 AM)
      donc pour vous , il n 'y a que des noirs qui commandent des missions onusiennes !!! qui commande sur la golan , au sud liban, au sud soudan, à haiti , en rci , en rdc , pour votre gouverne , ce sont des autrichiens , des français , des brésiliens , des pakistanais & indiens . il n ' y a pratiquement pas d 'africain commandant de forces depuis que gaye à quitté le congo sauf un éthiopien au sud soudan !!! il faut tout vérifier & c 'est facile sur les sites onusiens avant d 'écrire des contres vérités .
    Auteur

    Int

    En Juin, 2013 (19:44 PM)
    khana lii moy cénéral international :?: 
    • Auteur

      Nagash

      En Juin, 2013 (20:09 PM)
      @ int plus qu'international  :haha:  il porte son béret à l'anglaise le maqueront sur la tempe gauche, une fois ce béret de sataniste sur la tête vous devez un traître africain. mercenaire à la tête de l'armée du nouvel ordre mondiale. l'onu trahis l'afrique qui comme hier la sdn société des nations avait trahis l'ethiopie.
    Auteur

    St Louisien

    En Juin, 2013 (21:39 PM)
    Ca c est pas de la chance c est du mérite . Voila un monsieur qui a la passion de son métier et l amour de son pays . Un vrai soldat . Un homme de principe , de diom de foula et de fayda .



    Mais il a de qui tenir .



    Bonne continuation général guissa goulo darra
    Auteur

    Thiakhane Fakhe

    En Juin, 2013 (22:32 PM)
    LA PIRE INSULTE DE MACKY AU SECTEUR DE L AERONAUTIQUE C EST DE NOMMER:

    -LE DG MAEL QUI N EST PAS DU SECTEUR-

    LE-PCA MALICK SARR QUI N EST PAS DU SECTEUR

    -LE SG TOURE QUI N EST PAS DU SECTEUR.



    TOUS DES GENS DE L APR QU IL FAUT CASER AU DETRIMENT DU SECTEUR



    MACKY VEUT QUE CA MARCHE AVEC DES NOVICES DANS L SECTEUR.3

    RIEN N IRA DANS CES CONDITIONS.

    MACKY DEY THIAAKHANE
    Auteur

    Gabu

    En Juin, 2013 (02:31 AM)
    merci mon general notre contingent 98/1 nous sommes tres fiers d entendre ces nominations partout dans le monde un homme de valeur de diom fiit et de faida babacar gaye vous faite parti parmi les meilleurs chef cemga de notre armee depuis notre indépendance k dieu vous donne longue et une sante de fer pour terminer votre mission gloire au contingent gabu la 98/1
    Auteur

    Generat Pistonei

    En Juin, 2013 (02:56 AM)
    Cest le militaire pistonei ce babacar guaye.voila quelqu1 qui na jamais fait l,unanimite dans son comandement.il etait toujours en conflict avec les autres officiers qui lui savaient ses carences militaires et intelectuelles.il na jamais engager une mission populaire recquerant une competence tactique purement militaire;il a toujours servit les missions k l,on connait;des missions de complaisance et complice pour le compte de l,imperialisme ..nous savons certes que a st cyr cette generation de valets subissait un lavage de cerveau et preparee a briser et sucer le sang de lafrique pour le compte de la France;cette mission en centre afrique en EST une illustration.;son Pere Karim guaye la pistone et nous savons le reste.persone nest jaloux ici mais la vraie mission devrait etre la casamance ou une poignee de rebelle denonce vos carences militaires..etrognex le feu chez vous si vous etes veridiques.;
    Auteur

    Mission Bidon

    En Juin, 2013 (03:17 AM)
    Cette mission en centre afrique na pas de sens..nous connaissons les dessous de cette crise..ce pays EST execivement riche et nous savons que les pays imperialistes sous la baniere de l,onu trouverons une astuce et manoeuvre avec adresse pour exploiter le centre African republique.et pour realizer ce dessein,ce babacar guaye EST tres bien preparer iu indique pour servir de guetteur et valet ou indicateur pour aider a exploiter et sucer le sang de CES pauvres africains dont leurs richesses ne profitent jamais..ce militaire na jamais engage une mission populaire mais toujours des missions pour le compete de l,imperialisme;liban,la guerre du golf,lasyrie.et le Congo.soyez plutot sinceres vous ses suportaires ,laquelle d ced missions il a reussi? Aucune..la casamance l,interpelle,dites lui de nous trouber une solution pour ce conflict..vous faire rire en voulant eteindre le feu chez lautre alors k Ta case Brule..ridicule CES africains
    Auteur

    Honteux

    En Juin, 2013 (03:29 AM)
    Comment exprimer quelque fierte pour cette mission en centre afrique et vivre la situation que l,on connait en casamance?come la dit lautre,cette mission devrait etre percue come une honte pour le Senegal..ici en mauritanie,nous jugeons cette mission incensee..ces militaires devraient plutot trouver une solution a cette crise en casamance qui les defit et met a nue leur carence militaire
    Auteur

    .....

    En Juin, 2013 (03:47 AM)
    Un homme meritant que Diieu l'assiste
    Auteur

    Feug

    En Juin, 2013 (04:27 AM)
    le chien aboie , la caravane passe . bon vent général . laissez ses aigris parler sans vous connaitre, nous les diambars ,on sait ce que vous valez . c 'est toujours la même chose , chaque fois que vous avez une promotion . certains en crèvent de jalousie & d 'envie . les vrais militaires savent ce que vous valez . avant d 'écrire , il faut se renseigner . c 'est ce que recommande l 'islam & l 'honnêteté intellectuelle : 2 choses qui deviennent de plus en plus rare .tcha kanam rek .
    Auteur

    @kouakou

    En Juin, 2013 (04:37 AM)
    donc pour vous , il n 'y a que des noirs qui commandent des missions onusiennes !!! qui commande sur la Golan , au Sud Liban, au sud soudan, à Haiti , en RCI , en RDC , pour votre gouverne , ce sont des autrichiens , des français , des brésiliens , des pakistanais & indiens . il n ' y a pratiquement pas d 'africain commandant de forces depuis que Gaye à quitté le Congo sauf un éthiopien au sud soudan !!! il faut tout vérifier & c 'est facile sur les sites onusiens avant d 'écrire des contres vérités .
    Auteur

    Mission Imperialiste

    En Juin, 2013 (06:22 AM)
    Quil aille au diable.cette mission nest guere une promotion maid plutot une honte ..ce type a toujours engagei des missions echouees a lavance..partout ou il passe egale larmes,sang et desolation..il na jamais fait lunanimite ds larmee..mauvais souvenirs oui..il EST rancunier et napolitain en echec..il nous a fait perdre betement92 soldats en irak,plus echec au Congo plus echec en syrie plus echec au liban..et republique centre afrique EST une mission imperialiste;il devait commencer par balayer chez lui au Senegal ou la casamance denonce leur incapacite militaire,,fest labas le vrai et noble et nationale et legitime mission..vous autres son suportaire,renseigne toi ce militarei pouvait a peine faire un 8km de parcours;il trainait toujours a la queue,mourant et haletant et pire il EST alle a lecole militaire sans le bac,vela EST connu ds larmee.cest un pistonei
    Auteur

    Pif

    En Juin, 2013 (08:34 AM)
    félicitation mon général vs un exemplaire parmi les autres le pays à besoin des autorités comme vs
    Auteur

    Taxawsiggi

    En Juin, 2013 (10:24 AM)
    C'est ce général qui lors du naufrage du bateau Le Diola, a pris sur lui de voyager avec le seul hélicoptère de l'armée pour aller à Saint-Louis décorer des militaires.

    Il est poursuivi pour son rôle dans le naufrage du bateau en 2002 et risque d'être écroué s'il passe par la France.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email