Lundi 08 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Bangladesh: 50 personnes mortes foudroyées en deux jours

Single Post
Bangladesh: 50 personnes mortes foudroyées en deux jours

Le Bangladesh connaît en ce moment de forts épisodes orageux très violents à tel point que ces deux derniers jours, ce sont 50 personnes qui sont mortes foudroyées. Un chiffre énorme comparable au nombre total de morts sur toute l'année dernière. Comment expliquer ce phénomène ?

Depuis deux mois ce sont 90 Bangladais qui ont perdu la vie foudroyés dont 50 depuis ce jeudi.

Météo-France l'explique : le pays connaît depuis plusieurs semaines des conditions exceptionnelles, favorables au développement d'orages très électriques. Les températures sont plus chaudes que la normale, toute l'Asie du Sud-Est connait d'ailleurs des records de chaleur. Il suffit d'ajouter à cela une dépression marquée.

Mais à elle seule, la météo n'explique pas pourquoi ces orages électriques sont si meurtriers. Parmi les personnes foudroyées on compte notamment beaucoup de fermiers qui étaient en train de travailler dans leurs champs, mais aussi deux étudiants qui jouaient sur un terrain de football. Des parcelles de terre qui sont à nue où malheureusement l'homme n'est alors que la seule cible pouvant être frappée par un éclair.

Les autorités du pays se sont émues de cette mortalité élevée. Par la voix du directeur de l'agence nationale de la prévention des catastrophes qui ne se montre pas très optimiste pour la suite. La saison de la mousson va en effet débuter au mois de juin et avec elle son lot d'orages électriques.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:43 PM)
    Quesq qu on fait ces gens là était t il cibler personnellement pour leur agissements ou bien
  2. Auteur

    Deug

    En Mai, 2016 (15:41 PM)
    OH MON ( MA ) CHER , merci de tes explications tres scientifiques et plausibles , car au fur et a mesure que je lisais le texte , je me demandais qui es ce qui pouvait etre a l'origine de ces attaques ciblees, et voila qu'a l'arrivee tu me donnes la reponse. merci car en verite tu m'as appris quelque chose que je ne connaissais pas et qui peut m'etre tres utile .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:06 PM)
    Merci vraiment des explications .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email