Mercredi 23 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Berlusconi risque un autre procès pour corruption de témoins

Single Post
Berlusconi risque un autre procès pour corruption de témoins

Silvio Berlusconi risque un nouveau procès, pour corruption de témoins cette fois-ci, dans un autre volet du scandale sexuel Rubygate dans le cadre duquel il a déjà été condamné en première instance à sept ans de prison, rapportent vendredi plusieurs médias.Dans ce deuxième volet, appelé Ruby bis du nom de la jeune Marocaine à l'origine de l'affaire, trois proches de Silvio Berlusconi, accusés de lui avoir fourni de jeunes prostituées, dont Ruby, mineure à l'époque des faits, ont été condamnés en juillet dernier en première instance à des peines de cinq à sept ans de prison. 

 Le tribunal de Milan a déposé vendredi les attendus de ce verdict et il en découle clairement que le Cavaliere, 77 ans, ainsi que deux de ses avocats, Niccolo Ghedini et Piero Longo, sont soupçonnés d'avoir payé les jeunes femmes qui participaient aux soirées osées de Silvio Berlusconi pour qu'elles rendent des témoignagés favorables à ce dernier. Lorsque le scandale a éclaté et le parquet a commencé à enquêter, il y a trois ans, le Cavaliere a, de son propre aveu, commencé à verser 2.500 euros mensuels aux participantes à ces soirées pour les dédommager, selon ses dires, des désagréments dus à l'enquête judiciaire. 

Ces jeunes femmes, appelées à témoigner dans les deux procès, celui à charge contre Silvio Berlusconi et celui contre ses trois proches, ont nié toute prostitution au cours des soirées en question. Le versement de 2.500 euros par mois "à des personnes qui doivent témoigner dans un procès dans lequel celui qui verse l'argent est inculpé (...) n'est pas une anomalie mais un acte illégal, une altération des preuves", écrit le tribunal dans ses attendus diffusés par le Corriere della Sera. Le tribunal a transmis ses conclusions au parquet de Milan qui devrait ouvrir avant Noël, selon les médias, une enquête officielle contre Silvio Berlusconi, deux de ses avocats et les jeunes femmes pour "corruption en actes judiciaires et faux témoignages".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email