Vendredi 03 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Biden n’exclut pas de rencontrer Poutine au sommet du G20

Single Post
Biden n’exclut pas de rencontrer Poutine au sommet du G20
Le président américain Joe Biden n'a pas exclu jeudi une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine durant le sommet du G20 en novembre à Bali, en Indonésie.

"Cela reste à voir", a-t-il dit à des journalistes, interrogé sur la possibilité d'échanger directement avec le président russe pendant le sommet. La Maison Blanche avait auparavant déclaré qu'une telle rencontre n'était pas impossible.

Mais les projets de voyage des deux dirigeants restent à confirmer. L'exécutif américain avait déclaré que si Vladimir Poutine se rendait au sommet du G20, le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait aussi y participer, même si son pays n'est pas membre du groupe. Joe Biden s'était par ailleurs dit "sûr" d'avoir une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping si ce dernier venait à Bali.

Il n'est pas certain que Vladimir Poutine et Xi Jinping seront présents. L'invasion de l'Ukraine a isolé la Russie sur la scène internationale, et le dirigeant chinois limite ses déplacements à l'étranger à cause du Covid-19. En août, le président indonésien Joko Widodo avait indiqué dans une interview à Bloomberg que les présidents russe et chinois assisteraient bien au sommet.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (17:16 PM)
    Les Européens l'auront dans le baba, car Poutine et Biden se serreront la main pendant que l'Europe achètera au prix fort l'énergie américaine quand ils pouvaient continuer à se chauffer avec l'énergie russe, rira bien qui rira le dernier.
    Top Banner
  2. Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2022 (17:30 PM)
    L'un des mensonges occidentaux sur les evenements en Ukraine c'est de faire croire que la guerre a commencé en 2022. Alorsque depuis 2014 l'Ukraine a ete transformée par les terroristes americains à un Etat nazi genocidaire qui tue tous ses habitants russes en desaccord avec le coup d'Etat pro occident. Et quand la Russie a decidé de mettre fin au genocide par la dipolomatie grace aux accords de Minks c'est les criminels zelensky, Macron et sholz qui ont preferé suivre MAMAN Amerique dans son projet de contraindre la Russie à une intervention. Oui la Russie ne pouvait pas ne pas intervenir face au refus de respecter les accords de Minks qui devaient mettre fin au genocide des russes, face au projet de zelensky de se doter d'arme nucleaire envue de se battre contre la Russie, face au refus american de ne pas elargir l'Otan vers l'Est.....

     

    Et ce qu'il faut dire sur l'intervention de la Russie c'est que c'est tres mesuré par rapport à ce que l'organisation terroriste qu'est l'Otan nous avait habitué en iraq, Afghanistan, libye... où les populations etaient bombardées deliberement, mais aussi par rapport à ce que la Russie a montré en Syrie face aux coupeurs de tetes armés par les terroristes occidentaux...

     

    L'appelation ''operation speciale'' pour les russes est une façon de dire que nous ne faisons pas la vraie guerre à l'UKraine, donc nous ne sommes pas là pour tuer des civils encore moins de detruire les villes. Et toutes les bonnes informations montrent que la russie ne s'attaquait qu'à des objectifs militaires. Que toutes les ecoles et etablissements publics dits ciblés par l'armee russe se sont averés avoir ete transformés en installations militaires. 

     

    Et contrairement aussi à ce qui est faussement vehiculé, l'operation speciale a montré une efficacite militaire unique dés la premiere semaine avec la destruction de tout le potentiel militaire ukrainien au point que Zelensky etait obligé de proposer aux russes, dans les negociations en Turquie, de reconnaitre la crimee comme russe, de reconnaitre l'autonomie du Dombass en ukraine et la non integration de l'Ukraine dans L'Otan. Et les russes de se retirer immediatement de Kiev... Seulement aussitôt apres l'accord qui aura contraint le retrait russe de Kiev, les criminels anglosaxons dont le britanique johnson ont menacé zelensky de retirer l'offre et de poursuivre la guerre. L'objectif etant de faire la guerre pour preserver l'hegemonie americaine et donc la dictature de l'empire du mensonge sur le monde. D'où le fait qu'ils soient plus de 40 pays à faire la guerre hybride à la Russie, sur tous les plans : monetaire, economique, militaire, diplomatique, ....

     

    Mais ce qui est bizare et que les occidentaux  ont mal à reconnaitre, c'est que l'economie russe qu'ils voulaient detruire tient et que c'est celle de l'europe qui se degrade avec la chute de l'Euro et le manque de blé et d'energie suffisante, que la monnaie russe est au plus haut de son histoire, que la Russie reussit à creer un monde multipolaire avec l'emergence d'autre pole economique, que la russie gagne toujours ses objectifs de guerre en Ukraine.... En realite la Russie ne perd que la guerre mediatique en occident et chez les occidentalisès. Dont les trols des ambassades françaises en Afrique qui pullilent sur les reseaux sociaux africains pour mentir et desinformer.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2022 (17:34 PM)
    l'autre mensonge des occidentaux c'est de faire croire que la Russie va utiliser l'arme nucleaire en Ukraine. Alorsqu'il n'est verifiable  nullepart ce propos attribué à Poutine. Seulement, de sa part, des mises en garde nucleaires contre l'Otan quant à toute reelle menace contre l'existence de la Russie.

     

    Sinon en Ukraine encore une fois la Russie n'a aucunement besoin d'utiliser d'armes nucleaires parcequ'elle a en possession d'armes qu'aucun pays n'a. Notamment les missiles hypersoniques qu'aucune technologie ne peut arreter. D'où la question legitime de savoir où est la necessite pour la Russie d'utiliser l'arme nucleaire ?  

     

    La verite est que ce sont les americains qui veulent que les russes l'utilisent pour pouvoir enfin imposer dans le monde une politique terroriste d'isolement de la Russie. Et connaissant le cynisme amercain qui n'a pas hesité de detruire l'economie allemande via les nord streams, l'ukraine pourrait reçevoir des bombes atomiques americaines que les medias attribueront à la Russie. Et tout laisse à le croire, car les americains sont les seuls à avoir theorisé la possiblité d'utiliser des bombes nucleaires tactiques. Ils rêvent même de l'essayer. Et recemment ils ont changé leur doctrine nucleaire qui leur permet dorenavant de pouvoir utiliser la bombe de façon offensive. Alors que chez les russes qui n'ont jamais utilisé des bombes nucleaires sur les japonais, l'utilisation d'arme nucleaire reste defensive et precisement  contre toute reelle menace existentielle.

     

    Donc comprenons l'insistance de l'information selon laquelle la Russie va utiliser l'arme nucleaire en Russie comme une campagne de prepartion de l'opinion à l'acceptation que tombe nucleaire tactique testee en Ukraine, serait du fait des russes.  
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Octobre, 2022 (17:42 PM)
    Maintenant sur le pourquoi l'Afrique doit soutenir la Russie et non les occidentaux  ?  

    La reponse est simple, les seuls qui ont eu à coloniser les africains,  qui les ont deshumanisé et qui continuent de les traiter comme des esclaves sont les occidentaux. Les seuls qui regardent l'Afrique comme un moyen de satisfaction des manquements économiques. Comme disait Macron '' L'Afrique est l'avenir de la France mais aussi de l'Europe''. 

     

    Alorsque la Russie n'a 

    jamais colonisé un pays africain et n'a rien à envier aux africains par rapport aux ressources naturelles. Plus même elle a toujours ete du côté des africains contre la colonisation occidentale. Laquelle colonisation qui la menace dailleurs avec  l'Otan qui s'elargit dangereusement vers elle tout en lui creant des guerres avec l'instrumentalisation de terroristes comme dans le cocase ou avec l'utilisation de nazi et de russophobie genocidaire  comme aujourdhui en Ukraine. Tout pour la demanteller et reduire le grand pays richissime et fortement nucleaire qu'elle est à de petits Etats vassalisables. Ce qui marquerait la domination totale de l'empire du mensonge sur le reste du monde, avec un gouvernement mondial qui imposera tout le projet de satan. La chine n'etant pas encore au niveau nucleaire de la Russie. Et l'inde, le brazil , l'Afrique , l'Iran entre autres encore impuissants devant l'Otan terroriste. 

     

     

    Autant de raisons qui font que l'alliée naturelle de l'Afrique contre la colonisation et pour une independance effective c'est la RUSSIE. Le seul pays qui est determinee à faire du monde un espace multipolaire et  democratique. La chine que j'ai ecouté à L'Onu se prononcer contre le  protectionnisme semble avoir d'autres preoccupations economiques plus pressantes. En quelque sorte elle cherche à normaliser une  dependance économique mondiale à ses productions. Donc Seule la Russie reste credible. Et son alliance avec l'Afrique va lui permettre d'echapper davantage au politique d'isolment dont elle est victime et de beneficier de notre demographie. Et nous de beneficier de son avancee militaire et de ses bombes nucleaires que l'on pourra negocier à abriter et installer en direction des colonisateurs. 

     

    N'ecoutons pas les français qui par manque de consideration à l'humanite africaine disent laissent entendrent que la relation Afrique Russe ne sera qu'une realtion de maitre esclave. Car de la même façon que les occidentaux se sont alliés dans l'Otan et dans d'autres oranisations, nous africains devrions choisir nos partenaires ideologiques pour notre securite et pour une multipolratire qui nous profitera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (17:48 PM)
    En phase avec vous l'extremiste. La chute de l'occident est irreversible et la Russie et le reste du monde sortiront vinqueurs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (20:37 PM)
      En tout cas y'a 3 personnes qu'il faut absolument éloigner de cette histoire. Ce sont macron, le secrétaire de l'Otan et le pin up là qui dirige l'union européenne. Ce sont d'ignobles va t'en guerre. Surtout ce macron idiot qui surestime son poids dans la géopolitique mondiale. Les deux autres sont de simples fonctionnaires qu'il faut recadrer 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email