Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Biden présente son futur chef d'état-major, "guerrier" engagé contre le racisme

Single Post
Biden présente son futur chef d'état-major, "guerrier" engagé contre le racisme
  Il l'a présenté en "guerrier" doté des plus grandes qualités militaires mais aussi mobilisé contre le racisme: Joe Biden a présenté jeudi son candidat pour le poste de chef d'état-major des armées, le général afro-américain Charles Q. Brown.

L'actuel commandant de l'armée de l'air, dont la nomination à la tête de toutes les forces armées doit être validée par le Sénat, est "un dirigeant téméraire et un patriote inflexible", a dit le président américain lors d'une cérémonie dans les jardins de la Maison Blanche.

Cet ancien pilote très expérimenté est aussi quelqu'un "qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense", a ajouté Joe Biden.

Le général, qui se fait appeler "C.Q.", avait été remarqué pendant les manifestations "Blacks Lives Matter" contre le racisme, dans la foulée de la mort de George Floyd, survenue il y a trois ans exactement.

Le très haut gradé avait publié une vidéo dans laquelle il faisait état des discriminations qu'il a lui-même subies, y compris dans l'armée.

"Il fallait vraiment du cran, et cela a touché non seulement les militaires mais aussi les Américains dans tout le pays", a assuré Joe Biden lors d'une cérémonie illustrant la diversité à la tête de l'Etat américain, un principe cher au démocrate de 80 ans.

Le président américain était entouré, en plus de C.Q. Brown, de son ministre de la Défense Lloyd Austin, également afro-américain, et de la vice-présidente Kamala Harris, d'origine indienne et jamaïcaine.

La mort le 25 mai 2020 de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, asphyxié sous le genou d'un policier blanc, a suscité une immense indignation à travers les Etats-Unis.

Joe Biden a depuis pris quelques décrets concernant les forces de l'ordre mais n'a pas réussi à faire adopter par le Congrès de grande loi sur les violences policières.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (22:01 PM)
    C'est bien. Le monde avance et tant mieux pour eux.

    Nous sommes toujours à l'âge de la monarchie républicaine ou de la République monarchique. Et ce depuis 1960.

    Un noir Chef d'état major de l'armée américaine. Ce pays se consolide de plus en plus. Il transforme ses pires défaillances en atouts. L'administration américaine est une machine merveilleuse, au service de la nation.

     

     
  2. Auteur

    Matar

    En Mai, 2023 (22:16 PM)
    merci la grande armee; jai pas encore vu en europe un general noir ou meme un colonel noir notament en france et pourtant il ya des noirs dans larmee ou il ont un grande plafond suivant leur couleur? cest un simple constat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiathiaar

      En Mai, 2023 (22:38 PM)
      Oui, en France, il y a une pléthore de d'officiers supérieurs d'origine africaine ou des caraïbes. Celui qui avait commandé la célébre Patrouille de France et, depuis, la base française à Djibouti, est un Colonel noir au nom de Coulibaly. Je le dis uniquement pour votre information, mais pour défendre la France. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:27 AM)
      La France reste un Etat raciste, tu peux dire ce que tu veux. Pour un "Coulibaly" promu ( = arbre qui cache la foret) , des milliers de Coulibaly sont discriminés avec un plan de verre et un racisme dégoutant. La France a un retard consdidérable dans ce domaine et leur mentalité coloniale est trés tenace du fait qu'elle n'a toujhours pas laché ses colonies et c'est le seul pays ouvertement colmoniozalioste en 2023. Mais elle risque d's'effondrer et de tout perdre en ignorant une bonne partie de sa composante démographique. Et le processus est enclenché
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:02 AM)
    Noir et homosexuel, double quota, personne ne pouvait lutter pour symboliser le déclin de l'Empire américain

    Le prochain sera un transexuel lesbien de petite taille mais obèse

    "L’armée américaine manque désespérément de bras. Elle n’a recruté que 75 % des effectifs qu’elle visait l’année dernière. Vingt-trois pour cent seulement des 17-24 ans sont aptes au service, soit une partie minime des candidats. Le nombre d’Américains qui remplissent les critères scolaires et physiques requis est en diminution"

    "l’US Army recrute désormais dans seulement 23 % du vivier de la tranche d’âge des jeunes de 17 à 24 ans, du fait de contre-indications physiques (obésité en particulier) ou d’un niveau scolaire trop bas (les tests ASVAB des forces armées ont montré une baisse du niveau de 9 %)."

    "En juin, il a été annoncé que trente-huit conditions médicales n’empêcheraient plus automatiquement le recrutement."
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:52 AM)
    C est faux ce que vous dites de Macky Sall.

    Au même moment le Mr Stewart Rhodes extrémistes qui a planifié la prise du capitole a été condamné pour 20 ans pour sédition

    Aux Etats Unis votre violeur fuyard aurait pris minimum 25 ans pour tous ses appels à l'insurrection.

    Si on suit votre logique Macky Sall est plus democrate que Joe Biden.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:39 AM)
      TRUMP accusé de viols plusieurs fois, de fraudes fiscales, d'appel en insurrection , etc.... il est où ??? Arretez de mentir , MACKY SALL erst une calamioté pour le Sénégal et l'écrasante majorité des Sénégalais le vomissent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email