
Il l'a présenté en "guerrier" doté des plus grandes qualités militaires mais aussi mobilisé contre le racisme: Joe Biden a présenté jeudi son candidat pour le poste de chef d'état-major des armées, le général afro-américain Charles Q. Brown.
L'actuel commandant de l'armée de l'air, dont la nomination à la tête de toutes les forces armées doit être validée par le Sénat, est "un dirigeant téméraire et un patriote inflexible", a dit le président américain lors d'une cérémonie dans les jardins de la Maison Blanche.
Cet ancien pilote très expérimenté est aussi quelqu'un "qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense", a ajouté Joe Biden.
Le général, qui se fait appeler "C.Q.", avait été remarqué pendant les manifestations "Blacks Lives Matter" contre le racisme, dans la foulée de la mort de George Floyd, survenue il y a trois ans exactement.
Le très haut gradé avait publié une vidéo dans laquelle il faisait état des discriminations qu'il a lui-même subies, y compris dans l'armée.
"Il fallait vraiment du cran, et cela a touché non seulement les militaires mais aussi les Américains dans tout le pays", a assuré Joe Biden lors d'une cérémonie illustrant la diversité à la tête de l'Etat américain, un principe cher au démocrate de 80 ans.
Le président américain était entouré, en plus de C.Q. Brown, de son ministre de la Défense Lloyd Austin, également afro-américain, et de la vice-présidente Kamala Harris, d'origine indienne et jamaïcaine.
La mort le 25 mai 2020 de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, asphyxié sous le genou d'un policier blanc, a suscité une immense indignation à travers les Etats-Unis.
Joe Biden a depuis pris quelques décrets concernant les forces de l'ordre mais n'a pas réussi à faire adopter par le Congrès de grande loi sur les violences policières.
6 Commentaires
Nous sommes toujours à l'âge de la monarchie républicaine ou de la République monarchique. Et ce depuis 1960.
Un noir Chef d'état major de l'armée américaine. Ce pays se consolide de plus en plus. Il transforme ses pires défaillances en atouts. L'administration américaine est une machine merveilleuse, au service de la nation.
Matar
il y a 2 semaines (22:16 PM)Ndiathiaar
il y a 1 semaine (22:38 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (09:27 AM)Le prochain sera un transexuel lesbien de petite taille mais obèse
"L’armée américaine manque désespérément de bras. Elle n’a recruté que 75 % des effectifs qu’elle visait l’année dernière. Vingt-trois pour cent seulement des 17-24 ans sont aptes au service, soit une partie minime des candidats. Le nombre d’Américains qui remplissent les critères scolaires et physiques requis est en diminution"
"l’US Army recrute désormais dans seulement 23 % du vivier de la tranche d’âge des jeunes de 17 à 24 ans, du fait de contre-indications physiques (obésité en particulier) ou d’un niveau scolaire trop bas (les tests ASVAB des forces armées ont montré une baisse du niveau de 9 %)."
"En juin, il a été annoncé que trente-huit conditions médicales n’empêcheraient plus automatiquement le recrutement."
Au même moment le Mr Stewart Rhodes extrémistes qui a planifié la prise du capitole a été condamné pour 20 ans pour sédition
Aux Etats Unis votre violeur fuyard aurait pris minimum 25 ans pour tous ses appels à l'insurrection.
Si on suit votre logique Macky Sall est plus democrate que Joe Biden.
Reply_author
il y a 1 semaine (10:39 AM)Chacun sait ce que la confiance représente dans l'expression des capacités intellectuelles qui sont potentiellement les mêmes dans toutes les races.Ce sont les conditions ambiantes variables d'un individu à un autre qui sont essentiellement à l'origine des inégalités intellectuelles. L'autre déterminant de la puissance intellectuelle est la culture.Une société formatée au raisonnement et a l'analyse des phénomènes sous un angle rationnel finit par installer le réflexe de toujours comprendre et à désacraliser toute chose.Lafrique est restée dans le sacré et n'a pas exploiter la plasticité de la matière pour en trouver un usage plus avancé qui protège et soulage de la pénibilité de l'effort.La science est née nulle part en particulier mais sa promotion pour des raisons sécuritaires, économiques où tout simplement par curiosité philosophique s'est faite vigueur différente.La scienticite des peuples comme disait Senghor, dans sa diffusion à travers le monde a pris des routes qui ne passaient pas par les régions sous domination coloniale ou géographiquement isolée a surtout impacté les peuples d'Europe et d'Amérique lors de la renaissance culturelle européenne.Quand découvrir devient une obsession populaire coachée par un état les chercheurs deviennent plus nombreux et motivés et la probabilité de trouver devient proportionnellement plus fortes.La science se nourrit de la science.Une découverte en appelle une autre.
l'Afrique et le monde noir qui ont commis l'erreur mortelle de vendre leurs excédent d'esclaves à d'autres peuples ont tué toute respectabilité de leur race et faciliter la domination coloniale et l'arrêt net du développement scientifique à peine amorcé avec l'émergence de grands empires favorables aux échanges culturels et techniques et la diffusion d'idées nouvelles comme par exemple la synthèse de la poudre à canon et le travail du métal en des objets du quotidien plus élaborés.
Participer à la Discussion