Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Bolsonaro à Washington pour sceller l'alliance avec Trump

Single Post
Bolsonaro, president Bresil

Le président brésilien Jair Bolsonaro est arrivé dimanche aux Etats-Unis pour une visite durant laquelle il rencontrera Donald Trump pour sceller une alliance conservatrice, renforcer les relations économiques et accroître la pression sur le Venezuela. M. Bolsonaro a atterri à 15h40 heure locale (19h40 GMT) sur la base aérienne Andrews, près de Washington.

C'est le premier voyage de M. Bolsonaro à l'étranger pour une rencontre bilatérale depuis qu'il a pris ses fonctions le 1er janvier. Il avait assisté en janvier au forum économique de Davos (Suisse). Le président brésilien est accompagné de six ministres, dont ceux des Affaires étrangères, Ernesto Araujo, de l'Economie, Paulo Guedes, et de la Justice et de la Sécurité, Sergio Moro.

Eduardo Bolsonaro, fils du président d'extrême droite et député fédéral, qui joue un rôle majeur dans le rapprochement de Brasilia avec la droite ultraconservatrice américaine, se trouve lui aussi à Washington. Le président Bolsonaro a souligné dans un tweet l'importance cruciale que revêt pour lui cette visite.

"Pour la première fois depuis longtemps, un président brésilien qui n'est pas anti-américain vient à Washington", a-t-il écrit. "C'est le commencement d'une alliance pour la liberté et la prospérité, comme les Brésiliens l'ont toujours désirée". Le chef de l'Etat brésilien rencontrera le président Trump mardi.

Auparavant, il doit aussi s'entretenir avec Luis Almagro, secrétaire général de l'Organisation des Etats américains (OEA), qui a son siège à Washington. L'un des principaux sujets des entretiens avec M. Trump devait être la crise au Venezuela, sur laquelle les deux présidents devraient réaffirmer une ligne dure contre le président socialiste Nicolas Maduro.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (12:03 PM)
    il va voir papa.deux ecervelés
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (14:33 PM)
    Un vrai con et depuis qu'il est president il n'y a que des malheurs qui s'abattent sur le Bresil. Ce type porte la poisse avec la multitude de catastrophes naturelles, de barrages qui cedent, de morts.

    Commes tous les extremistes il ne va absolument rien regler car on ne peut pas reussir avec la haine comme seul programme et Trump commence a le constater avec sa presidence desastreuse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email