Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brésil : Fernando Haddad, ex-candidat de la gauche à la présidentielle, poursuivi pour corruption

Single Post
Fernando Haddad après avoir voté lors de la présidentielle le 28 octobre à Sao Paulo.

L'ex-candidat du Parti des travailleurs (PT) à la présidentielle brésilienne, Fernando Haddad, est accusé de corruption lors de sa campagne pour les municipales de 2012 à Sao Paulo.

Fernando Haddad, le candidat de la gauche à la présidentielle brésilienne qui a vu triompher le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro, sera poursuivi pour des faits de corruption présumée liés à sa campagne pour les municipales de 2012 à Sao Paulo. Le juge Leonardo Barreiros a, en effet, accepté mardi 20 novembre, la plainte déposée début septembre à son encontre par le parquet de l'État de Sao Paulo.

Celui-ci a accusé Fernando Haddad d'avoir reçu 2,6 millions de réais (près d'un million d'euros au taux de change de l'époque) de la part d'une entreprise du bâtiment, pour régler une dette contractée pendant la campagne électorale de 2012, qui lui a permis d'accéder au poste de maire de Sao Paulo. L'entreprise en question, UTC Engenharia, espérait en retour obtenir des faveurs dans l'obtention de marchés publics.

Outre Fernando Haddad, maire de Sao Paulo, la capitale économique du Brésil, de 2013 à 2016, cinq autres personnes seront poursuivies, dont l'ancien président de UTC Engenharia, Ricardo Pessoa, qui avait passé un accord de collaboration avec la justice dans l'espoir d'une remise de peine.

Fernando Haddad a assuré, lundi, dans un communiqué, que la décision du juge constitue "une tentative de plus de recycler la dénonciation bien connue et discréditée de Ricardo Pessoa".

L'ancien maire de Sao Paulo, fils d’immigrés libanais, avait été désigné le 11 septembre pour la présidentielle en remplacement de Luiz Inacio Lula da Silva incarcéré et dont la candidature avait été invalidée par la justice électorale. Fernando Haddad avait nié à plusieurs reprises ces accusations de corruption pendant la campagne électorale.

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:14 PM)
    decidement le Bresil est un pays pourri par la corruption ,on parle de l'Afrique mais l'Occident n'a pas de leçon à nous donner ,on vient de prendre Carlos le patron de Nissan la main dans le sac .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:09 PM)
    Il avait le sac ds la main..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (13:09 PM)
    Il avait le sac ds la main..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email