Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brésil: la justice examine une vidéo embarrassante pour Jair Bolsonaro

Single Post
Brésil: la justice examine une vidéo embarrassante pour Jair Bolsonaro
C’est une vidéo embarrassante pour le président brésilien. Dans un enregistrement actuellement examiné par la justice, Jair Bolsonaro justifie sa volonté de remplacer le chef de la police fédérale à Rio de Janeiro par des persécutions dont sa famille ferait l’objet.

Selon des témoins, la vidéo confirme les accusations de l’ancien ministre de la Justice Sergio Moro. Celui-ci soutien que le président aurait exercé des pressions pour remplacer deux responsables de la police fédérale à des fins politiques.

La vidéo a été filmée le 22 avril lors d’un Conseil des ministres à Brasilia, soit deux jours avant la démission deSergio Moro. Quelques passages de l’enregistrement ont fuité dans la presse.

On y voit le président menacer le ministre de la Justice de le démettre de ses fonctions s’il ne remplace pas le directeur de la police fédérale et le chef de la police fédérale de Rio de Janeiro. Sa motivation était personnelle : il fallait éviter une enquête sur sa famille, notamment sur deux de ses fils accusés de corruption.

La vidéo est actuellement étudiée par les procureurs qui ont ouvert une enquête contre Jair Bolsonaro pour ingérence dans le travail de la police fédérale à des fins politiques.

Le président n’a pas tardé à réagir et dit n’avoir aucune inquiétude sur le résultat de cette enquête. Et il assure n'avoir jamais prononcé les mots de « police fédérale » dans l'enregistrement. Il aurait été seulement préoccupé par sa sécurité personnelle.

Newsletter
Recevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Je m'abonne
Le procureur général du Brésil doit maintenant retranscrire le contenu de la vidéo et interroger les ministres présents lors de la réunion. Ensuite il décidera s’il inculpe ou non le chef de l’État. Ce qui pourrait ouvrir la voie à une procédure de destitution.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email