Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Brésil: un candidat à la présidentielle attaqué à l'arme blanche

Single Post
Brésil: un candidat à la présidentielle attaqué à l'arme blanche

Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite à la présidentielle d'octobre au Brésil, a été attaqué jeudi à l'arme blanche et légèrement blessé alors qu'il faisait campagne, a annoncé son fils Flavio, assurant qu'"il va bien".

M. Bolsonaro, largement en tête des sondages pour le premier tour du 7 octobre, "a reçu un coup de couteau à l'abdomen", a annoncé son fils, député de l'Etat de Rio de Janeiro, sur Twitter, mais "ses blessures sont superficielles".

Des images télévisées montrent M. Bolsonaro, juché sur les épaules de sympathisants, recevoir un coup violent sous le thorax et s'effondrer en arrière avant d'être évacué, alors qu'il faisait campagne dans une rue bondée d'une ville de l'Etat du Minais Gerais (sud-est).

Un porte-parole de la police de cet Etat, cité par l'agence Brasil, a confirmé l'agression subie par le candidat de 63 ans, ajoutant qu'il avait été hospitalisé dans la ville de Juiz de Fora et qu'une personne avait été arrêtée.

M. Bolsonaro, grand admirateur de la dictature militaire (1964-85) et habitué des dérapages racistes, misogynes ou homophobes, arrive largement en tête des intentions de vote du premier tour de la présidentielle (22%), selon le premier sondage réalisé après l'invalidation de la candidature de l'ex-président Lula, jusque-là grand favori.

Il serait toutefois battu facilement par la quasi totalité de ses adversaires au deuxième tour, selon l'enquête d'opinion publiée jeudi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email