Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Canada: Le port du hijab autorisé au sein de la police fédérale

Single Post
Canada: Le port du hijab autorisé au sein de la police fédérale

Les femmes musulmanes qui le souhaitent peuvent désormais porter le voile islamique (hijab) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). L’annonce a été faite mardi par le gouvernement, et survient après que le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, s’est porté lundi à la défense du burkini.

« Cette addition à l’uniforme » de la police montée a été décidée récemment par le commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, Bob Paulson, a affirmé à l’AFP Scott Bardsley, porte-parole du ministère de la Sécurité publique.

Encourager les femmes à envisager cette carrière

Objectif : encourager les femmes « à envisager une carrière » au sein de cette structure, ajoute le porte-parole, confirmant des informations de La Presse. Selon le quotidien, cette mesure serait en vigueur depuis janvier.

Avant son autorisation, la police fédérale aurait testé trois sortes de hijab, afin de retenir celui qui s’enlève rapidement, n’est pas encombrant et ne pose donc aucun risque pour la policière désirant le porter.

Selon Scott Bardsley, les services de police de Toronto, plus grande ville du Canada, et d’Edmonton, capitale de l’Alberta, permettent déjà le « port du hijab avec l’uniforme ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email