Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Canicule: jusqu’à 43 degrés en Europe, le mercure continue de grimper

Single Post
Canicule: jusqu’à 43 degrés en Europe, le mercure continue de grimper

Les températures, déjà élevées, continuent à grimper mercredi en Europe occidentale où ce nouvel épisode caniculaire a poussé certains gouvernements à déclencher des alertes, le pire étant attendu jeudi dans plusieurs pays. En France, la quasi-totalité des régions sont sous alerte canicule. Le mercure va flirter avec les 40°C sur une grande partie du territoire avant de grimper encore un peu plus jeudi.

Météo-France prévoit des températures de 37 à 42°C sur une grande partie du pays, avec des pointes à 43°C localement. Paris devrait battre ce jour-là son record de 1947 (40,4°C). Le Luxembourg, qui s’attend à des températures “qui dépasseront encore les 35 degrés”, a annoncé mercredi qu’il déclenchait lui aussi l’alerte rouge. La Grande-Bretagne pourrait aussi connaître le jour le plus chaud de son histoire jeudi.

"Nous allons probablement battre le record de chaleur de juillet, qui est de 36,7°C, et il existe même une possibilité de battre le record absolu de 38,5°C", indique ainsi la météo britannique (Met Office). Alerte en Italie, Pays-Bas, Allemagne et en Suisse L'Italie est également touchée et les autorités ont élevé l'alerte au niveau 3 ("bulletin rouge") dans cinq villes pour mercredi, Bolzano, Brescia, Florence, Pérouse et Turin.

Et une douzaine de villes, dont Rome, seront concernées par le bulletin rouge jeudi, journée du pic de la canicule. Les Pays-Bas sont également en alerte "orange", mis à part les îles les plus septentrionales, et en Allemagne, le mercure atteindra dans les prochains jours les 41°C dans la région de Cologne.

La Sarre devrait battre quant à elle le record absolu de 40,3°C, datant de 2015, a précisé l'agence météo allemande DWD. Enfin, la moitié de la Suisse est en alerte orange canicule et le service météo national prévoit "un dégel important en haute montagne" où l'isotherme 0°C sera mercredi à une altitude inhabituellement élevée de 4.800 mètres, soit plus haut que le point culminant du pays.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Saliim

    En Juillet, 2019 (13:16 PM)
    "Thaharal fascaadu fiil barry wal bahry bimaa kassabat aydii naasi liyoudhiiqa houm ba'da leudhii henmilou". La turpitude s'est propagée sur la terre et la mer des conséquences de ce qu'ont oeuvré les mains des êtres humains. Ceci pour qu'Allah leur fasse goutter une partie de ce qu'ils ont fait.

    Ceci n'est qu'une petite épreuve de la part du maître du monde. S'ils ne cessent d'imposer au reste de la planète la perversion et le mal, le plus dure est à venir. En bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:35 AM)
      t'en es sure que tu y echapperas ? en tout cas nekee borou paris mo gueuen neke sa bor bobou parlant de climat....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email