Les designers italiens Anna Citelli et Raoul Bretzel ont créé la capsule Mundi, afin de permettre la poursuite du cycle de la vie après la mort. À la place d'un cercueil, la personne est mise dans une capsule biodégradable.
Elle est de forme ovale, fabriquée à partir d'amidon bioplastique qui sert d'urne biodégradable, qui reçoit le corps d'une personne, le met en position fœtale, puis s'enterre comme la graine d'un arbre.
Ainsi, un arbre doit être planté juste au-dessus, de sorte que le corps de la personne décédée favorise les nutriments nécessaires pour aider la plante à grandir. D'après les innovateurs, le but est de créer un cimetière d'"arbres sacrés".
L'idée a été en grande partie bien perçue par les internautes, à l'image d'un Belge qui considère que "si un peu de la personne décédée vit à travers un arbre, c'est vivant, non ? On peut toucher l'arbre, l'enlacer. Cela peut faire du bien à celui qui lui rend visite, qui a besoin de sentir l'être qu'il/elle aimait tant. C'est réconfortant", partage-t-il.
Il sont nombreux à vouloir adopter ce processus qui symbolise le cycle de la vie même après la mort, même si le coût n'est pas pour le moment estimé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion