Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Caricatures de Mahomet: Wilders menace de nouveau

Single Post
Wilders
Le député néerlandais anti-islam Geert Wilders veut diffuser samedi à la télévision publique néerlandaise des caricatures de Mahomet lors d'un temps d'antenne réservé aux partis politiques, a-t-il indiqué vendredi.
"Demain, samedi 20 juin à 12h49, Geert Wilders montrera une sélection de caricatures de Mahomet à la télévision publique pendant le temps d'antenne dédié aux partis politiques", a indiqué son parti dans un communiqué. 

 Geert Wilders assure vouloir montrer les caricatures du prophète "pour défendre la liberté d'expression contre la violence" après qu'un concours de caricatures du prophète au Texas ait été la cible début mai d'une attaque revendiquée par le groupe Etat islamiste.

Pour de nombreux musulmans, de telles caricatures sont irrespectueuses ou blasphématoires et les montrer à la télévision pourrait provoquer une suspension de temps d'antenne d'un an à quatre ans pour le parti de Geert Wilders, le PVV (le parti pour la liberté).

Le député est actuellement poursuivi pour incitation à la haine pour avoir, lors d'un meeting électoral en 2014, promis à ses partisans qu'il y aurait "moins de Marocains" aux Pays-Bas.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email