Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Caricatures du Prophète : L'ambassadeur de France convoqué par les autorités pakistanaises

Single Post
Des manifestants derrière un drapeau français en feu protestent, le 10 septembre 2020 à Lahore, au Pakistan, contre la nouvelle publication des caricatures de Mahomet par l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. © Arif Ali, AFP
Le Pakistan a convoqué l'ambassadeur de France, lundi, pour protester formellement contre ce qu'il désigne comme "la campagne islamophobe systématique conduite sous le prétexte de la défense de la liberté d'expression".

Les autorités pakistanaises ont convoqué, lundi 26 octobre, l'ambassadeur de France au Pakistan au lendemain des propos du Premier ministre pakistanais Imran Khan qui a accusé la France d'avoir conduit une "attaque contre l'Islam".

Un porte-parole de la diplomatie pakistanaise a confirmé auprès de Reuters cette convocation et diffusé un communiqué selon lequel "le Pakistan condamne la campagne islamophobe systématique conduite sous le prétexte de la défense de la liberté d'expression".

Le chef de l'État a présenté le 23 octobre aux Mureaux (Yvelines) un plan de lutte contre "l'islamisme radical", qui passera par la rédaction d'un projet de loi à l'intention de ceux qui veulent "nier les lois de la République" au nom de la religion.

Ce plan de lutte a été interprété comme une attaque menée contre les musulmans par plusieurs pays dont certains ont lancé une campagne de boycott des produits français dénoncée par Paris.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Octobre, 2020 (08:15 AM)
    bravo.
    Top Banner
    • Auteur

      L

      En Octobre, 2020 (10:03 AM)
      qui peut m'expliquer l'avantage diplomatique que tire la france en se mettant à dos tout le monde musulman.
      avec des phrases aussi impulsives que l'islam est en crise partout dans le monde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:19 AM)
      macron fait plus penser à trump qu'a merkel.
      avec charlie hebdo toute la planete etait à paris avec hollande.
      avec macron je ne vois personne!! soutien du bout des levres des partenaires europées auusi agacés par les methodes du jeune homme
    {comment_ads}
  2. Auteur

    The Truth

    En Octobre, 2020 (08:17 AM)
    Macky n'ose pas faire la même chose que président du paskistan
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:19 AM)
    Macron contre ceux qui se réclameent de véritable musulmans



    Ou sont ceux qui insuletaient les tidianes et les mourides sous prétexte qu'ils ne défendent pas mouhamed PSL plutôt que leur tarikha.

    Montrez vous ! ça fait l'occasion pour prouver que vous êtes plus attachés au princeps de l'islam que ces tarikha .

    Dirigez le combat comme vous n'avez pas de gamou ni de magal.

    Ou bien votre mission repose exclusivement à insuleter les Tarija. Aliou Sall , il ne faut pas manquer cette occasion , ou bien vous avez peur qu'on vous traités de terroristes avec vos moustache..

    Wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lol

      En Octobre, 2020 (10:34 AM)
      je t'assure. tu sais ce qu'ils vont faire. attendre hypocritement, patiemment. puis tu verras le menteur omar sall avec sa salle barbe faire une vidéo en parfait calomniateur et rambadj, sortir dire où sont les chefs religieux pour dénoncer s'oubliant lui même et leurs amirs.
      ils ne sortent pas même quand un des leurs a des problèmes. je pense à imam ndao.
      c'est sidy lamine niass, soufi, karim xrum xakh, soufi, que tu voyais. mais omar sall, ahmad lô, moûtt.
      mais la vérité, ce sont des agents saoudiens pour la plupart. ils travaillent pour ce royaume. ils reçoivent leur financement de ce royaume. leur conduite est dictée par ce royaume des saouds.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:21 AM)
    Les lois de la République sont au dessus de tout et en particulier de celles de la Religion. Nous ne sommes plus au 15ème siècle mais bien au 21ème siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:34 AM)
      va mettre tes parents à u;ensuite viens me dire que nous ne sommes plus au 15iém siècle et là nous pourrons en reparler...ntm
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:31 AM)
      dieu est au dessus de tout le monde , les athes comme toi n ont pas de mots a dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Killa

    En Octobre, 2020 (08:21 AM)
    "sous le prétexte de la défense de la liberté d'expression". Tout est dit.
    Top Banner
    Auteur

    Musulman

    En Octobre, 2020 (08:31 AM)
    Vous au moins vos autorité sont de vrais croyants et de vrais pratiquants contrairement à certains franc maçons qui ont infiltré les musulmans et c'est ce qui traduit leur passivité face à la gifle de leur maître Macron
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Octobre, 2020 (08:52 AM)
    La France des "droits de l'homme" ou la France de l'hypocrisie d'état et des libertinages très encline à la provocation et à la méprise des valeurs et cultes exotiques.

    En tout cas la charia est claire sur la question du blasphème de notre cher Prophète Mohamed (PSL), ses auteurs doivent périr. Vous devez avoir assez d'hauteur et vous faire une religion de respecter les croyances et cultes d'autrui. Mais votre vision impérialiste du monde vous incite à avoir un droit de regard et une mainmise sur sur tout ce qui ne vous concerne pas

    C'est en ce sens que vous avez crée le concept de l'islam et des musulmans de France, instrumentalisé et sous contrôle du conseil français du culte crée à cet effet. Vous détestez profondément l'islam, dont les principes vont à l'encontre de vos idéaux, tendant à instaurer un nouveau ordre mondial. C'est la raison fondamentale qui vous anime et fonde vos projets visant à décrédibiliser cette belle religion, en essayant de salir son Prophète(PSL)bien aimé.

    C'est peine perdue, car des ennemis beaucoup plus puissants que vous dans le passé ont essayé en vain et ont été vaincus et finalement anéantis. Vous n'y pouvez absolution rien car Dieu a décrété, que sa religion(l'islam)triomphera, quelque répulsion qu'en auraient les mécréants.

    Vous ne pourrez jamais éteindre la lumière divine avec vos bouches. L'islam continuera sa progression et sa domination dans le monde jusqu'à la fin des temps et des pays comme la France deviendront majoritairement musulmans, voilà ou finiront les choses. Incha Allah!

    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    En Octobre, 2020 (09:41 AM)
    Quand est ce que Macky va convoqué l'ambassadeur de la France pour protester contre les caricatures, wala senegal dona toul rewou djoulit
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (10:12 AM)
      parce que le sénégal a besoin de l'argent de la france, le sénégal a besoin d'envoyer des étudiants en france, le sénégal a besoin que l'europe récupère ses migrants qui fuient leur pays, le sénégal pleure pour avoir des touristes etc etc la liste est longue ... le pakistan n'est pas dans le même cas car il n'est pas à la remorque de la france. au pakistan que je connais bien vous ne verrez jamais un musulman épouser un ou une chrétienne comme au sénégal qui applique une religion plus tolérante à part quelques ethnies. au pakistan jamais une femme ne se fera touché à plus forte raison couché avec un chrétien comme au sénégal... il vaut mieux vivre dans la république sénégalaise qu'au pakistan moyenâgeux ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:45 AM)
    Arrêter votre hypocrisie,Pourquoi alors les musulmans choisissent d’émigrer en terre judeo chrétienne au lieu d’émigrer en terre d'islam? Aucune dignité.
    Top Banner
    Auteur

    Spirou

    En Octobre, 2020 (10:22 AM)
    Pourquoi. il n'ya que le Maroc et la Mauritanie qui on fait des déclarations sui condamnent les propos de Macron
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Octobre, 2020 (10:31 AM)
    Macron pensait seulement qu'il avait à faire avec une petite minorité en France. Tous les musulmans qu'ils l'expriment ouvertement ou non sont CONTRE les caricatures. Faites la balance des choses, entre ce que Charlie hebdo a gagné (liberté, rang, notoriété, économie, ou autre, etc. ) en faisant les caricatures et les dégâts causés (physique, morale, économique, diplomatique, colère, etc. ) par cela à court terme et même à long terme même si je ne recommande pas la violence. La France n'a pas apprécié les paroles d'Erdogan, et SI cela rentre dans la liberté d'expression??? qu'il prône?

    {comment_ads}
    Auteur

    Ismael

    En Octobre, 2020 (10:39 AM)
    C'est plus simple pour tous ces musulmans issus de l'immigration et qui sont aujourd'hui français, de rentrer dans leur pays respectifs et pratiquer la religion comme bon leur semble.

    Pourquoi venir imposer en France des cultures qui ne sont pas leurs.

    rentrer chez vous ou partez au Pakistan ou Afghanistan point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2020 (11:43 AM)
    Ce que moi je ne comprends pas pourquoi vous les français vous jouez avec le feu pourquoi ne pas faire la caricature de votre Jésus-Christ ? Le seul pays au monde attaque le Prophète muhammad c'est la France aucun pays au monde ne le fait seul la France mais peine pour vous l'islam grandira de jour en jour prennez le cas des autres pays d'Europe ou il y a beaucoup de musulmans nous demandons aux journalistes français d'arrêter ce qu'ils font vivons dans la paix chacun sa religions .
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:34 PM)
    On s'en fout on a 2 étoiles.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:54 PM)
    Macron koula tope douge safara

    yow yonene mola gueune guenne sa askan
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email