
Emmanuel Macron a publié mercredi soir dans le prestigieux quotidien britannique Financial Times une tribune pour expliquer que «la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l’islam», en réponse à un article paru mercredi mais retiré du site depuis.
Dans une longue «lettre à la rédaction» du quotidien britannique Financial Times, publiée aussi sur le site de l’Élysée, le président français s’indigne d’un article où il se dit «?accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans; pire, d’entretenir un climat de peur et de suspicion à leur égard».
«je ne laisserai personne affirmer que la France, son État, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans», martèle Emmanuel Macron, estimant que ses propos ont été déformés.
Comme sur la chaîne qatarienne Al-Jazeera la semaine dernière, le président français veut expliquer au-delà des frontières de la France que sa lutte contre le «séparatisme islamiste» n’est pas un combat contre l’islam, alors que les musulmans de plusieurs pays ont réagi avec colère à ses propos, avec un appel au boycott des produits français.
Après avoir rappelé la série d’attentats qui ont frappé la France depuis la tuerie de Charlie Hebdo en 2015 et ont fait 300 morts, Emmanuel Macron explique que la France est attaquée pour ses valeurs, la laïcité, la liberté d’expression et qu’elle «ne cédera rien».
Mais il expose aussi en détail les cas de «séparatisme» islamiste, selon lui «terreau des vocations terroristes». Il évoque ainsi «des centaines d’individus radicalisés dont on craint, à tout moment, qu’ils prennent un couteau et aillent tuer des Français».
«Dans certains quartiers autant que sur Internet, des groupes liés à l’islam radical enseignent aux enfants de France la haine de la République, appellent à ne pas respecter les lois.»
«Au nom d’un islam dévoyé»
«Vous ne me croyez pas? Relisez les échanges, les appels à la haine diffusés au nom d’un islam dévoyé, sur les réseaux sociaux qui ont finalement abouti à la mort du professeur Samuel Paty il y a quelques jours. Allez visiter les quartiers où des petites filles de trois ou quatre ans portent le voile intégral?» et «élevées dans un projet de haine des valeurs de la France», lance-t-il.
«C’est contre cela que la France entend aujourd’hui lutter» mais «jamais contre l’islam?». «Contre l’obscurantisme, le fanatisme, l’extrémisme violent. Jamais contre une religion. Nous disons: + pas chez nous! + », ajoute-t-il.
«C’est notre droit le plus strict de nation souveraine», «nous n’avons pas besoin que des articles de journaux cherchent à nous diviser», conclut-il.
14 Commentaires
I just don't believe in this lier.
The target is Islam as everyone has understood.
The recent terrorist attacks is just an aliby.
Reply_author
En Novembre, 2020 (08:49 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (10:28 AM)Ernest Ciss
En Novembre, 2020 (18:45 PM)bien sur que la france institutionnelle combat l'islam ! c'est tellement évident !!!
la nouvelle loi sur le soi-disant séparatisme n'est rien d'autre qu'une batterie de lois d'exception visant l'islam, les musulmans et exclusivement cette communauté là et pas une autre !!!
les associations islamiques seront toutes dissoutes une par une et pour y parvenir le moindre prétexte sera bon : un extincteur manquant dans un local d'association musulmane justifiera la dissolution de ladite assoss, un bilan comptable en retard sera un motif de dissolution, un cafard trouvé dans le local, une poubelle qui déborde, une fiente de pigeon sur la vitre, n'importe quel prétexte sera saisi au vol pour enclencher la dissolution de toute association islamique !
les assoss qui ne présenteront aucune brèche seront forcées de choisir entre le statut 1905 ( ce qui va leur interdire de parler de politique ) ou 1901 ( ce qui va leur interdire de gérer des mosquées et tout ce qui a rapport au culte !!!! ) ! c'est ce qu'on appelle la sécularisation forcée et c'est ce qui se prépare pour le mois de décembre contre les musulmans de france. et encore, je n'ai parlé que d'un aspect sur 50 autres outils de répression et de coercition !
un exemple flagrant qui prouve à suffisance que macron ment : la loi à venir sur le pseudo-séparatisme prévoit que si un musulman est élu maire dans une localité, que plusieurs prérogatives naturellement et juridiquement relevant de la municipalité lui soit retirées et que ces prérogatives soient réaffectées au préfet ( qui lui ne sera jamais un musulman ) !!!! si ce n'est pas une lutte contre l'islam, je laisse les lecteurs dire ce que c'est !!!!
Manu Tu Mens !
En Novembre, 2020 (05:19 AM)L'Etat Français combat l'islam et les Musulmans, ça ne fait pas l'objet d'un doute. Et en décembre les preuves seront flagrantes que Macron est un douleur de niveau mondiale.
Reply_author
En Novembre, 2020 (05:48 AM)Dieye Mbaye
En Novembre, 2020 (06:24 AM)Les sénégalais sont des croyants et à majorité musulmans soumis aux préceptes de l'islam
SEYDINA MOHAMAD ENVOYE DE DIEU ET SAUVEUR DE L'humanité est le sceau des prophètes et celui en qui nous croyons et adorons le Dieu créateur de l'humanité.
Muhamadou Nas'zir
En Novembre, 2020 (07:43 AM)Salam
En Novembre, 2020 (07:51 AM)Ma-con Le Menteur
En Novembre, 2020 (08:52 AM)La Paix
En Novembre, 2020 (09:00 AM)Niaw
En Novembre, 2020 (10:44 AM)Tu as pris le paris d'insulter notre prophète psl, ALLAH ne le laissera pas passer, incha ALLAH;
A B T
En Novembre, 2020 (11:07 AM)Reply_author
En Novembre, 2020 (11:12 AM)Participer à la Discussion