Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Caricatures : « La France ne se bat pas contre l’islam », martèle Macron au Financial Times

Single Post
Caricatures : « La France ne se bat pas contre l’islam », martèle Macron au Financial Times
Emmanuel Macron a publié mercredi soir dans le prestigieux quotidien britannique Financial Times une tribune pour expliquer que «la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l’islam», en réponse à un article paru mercredi mais retiré du site depuis.
 
 
Dans une longue «lettre à la rédaction» du quotidien britannique Financial Times, publiée aussi sur le site de l’Élysée, le président français s’indigne d’un article où il se dit «?accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans; pire, d’entretenir un climat de peur et de suspicion à leur égard».
 
«je ne laisserai personne affirmer que la France, son État, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans», martèle Emmanuel Macron, estimant que ses propos ont été déformés.
 
 
Comme sur la chaîne qatarienne Al-Jazeera la semaine dernière, le président français veut expliquer au-delà des frontières de la France que sa lutte contre le «séparatisme islamiste» n’est pas un combat contre l’islam, alors que les musulmans de plusieurs pays ont réagi avec colère à ses propos, avec un appel au boycott des produits français.
 
Après avoir rappelé la série d’attentats qui ont frappé la France depuis la tuerie de Charlie Hebdo en 2015 et ont fait 300 morts, Emmanuel Macron explique que la France est attaquée pour ses valeurs, la laïcité, la liberté d’expression et qu’elle «ne cédera rien».
 
Mais il expose aussi en détail les cas de «séparatisme» islamiste, selon lui «terreau des vocations terroristes». Il évoque ainsi «des centaines d’individus radicalisés dont on craint, à tout moment, qu’ils prennent un couteau et aillent tuer des Français».
 
«Dans certains quartiers autant que sur Internet, des groupes liés à l’islam radical enseignent aux enfants de France la haine de la République, appellent à ne pas respecter les lois.»
 
«Au nom d’un islam dévoyé»
                                                                                        
«Vous ne me croyez pas? Relisez les échanges, les appels à la haine diffusés au nom d’un islam dévoyé, sur les réseaux sociaux qui ont finalement abouti à la mort du professeur Samuel Paty il y a quelques jours. Allez visiter les quartiers où des petites filles de trois ou quatre ans portent le voile intégral?» et «élevées dans un projet de haine des valeurs de la France», lance-t-il.
 
«C’est contre cela que la France entend aujourd’hui lutter» mais «jamais contre l’islam?». «Contre l’obscurantisme, le fanatisme, l’extrémisme violent. Jamais contre une religion. Nous disons: + pas chez nous! + », ajoute-t-il.
 
«C’est notre droit le plus strict de nation souveraine», «nous n’avons pas besoin que des articles de journaux cherchent à nous diviser», conclut-il.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2020 (03:53 AM)
    Honestly i did not read the article.

    I just don't believe in this lier.



    The target is Islam as everyone has understood.

    The recent terrorist attacks is just an aliby.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2020 (10:28 AM)
      nul n’a besoin de combattre l’islam puisque l’islam se combat lui-même. les muzz s’entretuent depuis la mort de leur prophète.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ernest Ciss

      En Novembre, 2020 (18:45 PM)
      en matière de mensonge + duplicité + lâcheté, emmanuel macron fait autorité : c'est un menteur patenté, un hypocrite de la pire race !
      bien sur que la france institutionnelle combat l'islam ! c'est tellement évident !!!
      la nouvelle loi sur le soi-disant séparatisme n'est rien d'autre qu'une batterie de lois d'exception visant l'islam, les musulmans et exclusivement cette communauté là et pas une autre !!!
      les associations islamiques seront toutes dissoutes une par une et pour y parvenir le moindre prétexte sera bon : un extincteur manquant dans un local d'association musulmane justifiera la dissolution de ladite assoss, un bilan comptable en retard sera un motif de dissolution, un cafard trouvé dans le local, une poubelle qui déborde, une fiente de pigeon sur la vitre, n'importe quel prétexte sera saisi au vol pour enclencher la dissolution de toute association islamique !
      les assoss qui ne présenteront aucune brèche seront forcées de choisir entre le statut 1905 ( ce qui va leur interdire de parler de politique ) ou 1901 ( ce qui va leur interdire de gérer des mosquées et tout ce qui a rapport au culte !!!! ) ! c'est ce qu'on appelle la sécularisation forcée et c'est ce qui se prépare pour le mois de décembre contre les musulmans de france. et encore, je n'ai parlé que d'un aspect sur 50 autres outils de répression et de coercition !
      un exemple flagrant qui prouve à suffisance que macron ment : la loi à venir sur le pseudo-séparatisme prévoit que si un musulman est élu maire dans une localité, que plusieurs prérogatives naturellement et juridiquement relevant de la municipalité lui soit retirées et que ces prérogatives soient réaffectées au préfet ( qui lui ne sera jamais un musulman ) !!!! si ce n'est pas une lutte contre l'islam, je laisse les lecteurs dire ce que c'est !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Manu Tu Mens !

    En Novembre, 2020 (05:19 AM)
    Macron ment comme il respire !

    L'Etat Français combat l'islam et les Musulmans, ça ne fait pas l'objet d'un doute. Et en décembre les preuves seront flagrantes que Macron est un douleur de niveau mondiale.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Mbaye

    En Novembre, 2020 (06:24 AM)
    Malheureusement vous vous trompez de peuple

    Les sénégalais sont des croyants et à majorité musulmans soumis aux préceptes de l'islam

    SEYDINA MOHAMAD ENVOYE DE DIEU ET SAUVEUR DE L'humanité est le sceau des prophètes et celui en qui nous croyons et adorons le Dieu créateur de l'humanité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Muhamadou Nas'zir

    En Novembre, 2020 (07:43 AM)
    Slm C'Macron c un vrai lâche ses paroles qui s'differ a ses action autrement dit des Blas Blas uniquement Dieu en est cet possibilité d proteger cet religion un Virgule n'peut changei l'amour q'on a pour notre bien aimé ???? SeydOunh Mùhamad Psl???? l'homme l'plus inffuent d tous les temps il l sera pour toujours aies la bouCh bei ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Novembre, 2020 (07:51 AM)
    Slt la cause de ces 300 morts c est Charlie hebdo comment la France peut laisser des gens qui cherchent de l'argent en se cachant dans la liberté de presse la exposent Sachez vs que pour plus de 2000000000 de musulmans du monde la première institution c es seydina Mouhamed psl et te liberté s s'arrête là commence celle de l l'autrui
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2020 (07:51 AM)
    Il se croit plus intelligent qu'il n'est. De toutes façons tout combat contre l'islam est perdu d'avance!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma-con Le Menteur

    En Novembre, 2020 (08:52 AM)
    En France on a le droit de marcher tout nu dans les rues,cela est autorisé et ne dérange personne,mais on a pas le droit d'être habillé avec un voile fût-il intégral ou non.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Paix

    En Novembre, 2020 (09:00 AM)
    Et les pirogues qui venaient de France et d'Europe avec leur barbarie, leur méchanceté et leur in humanité envahir l'Afrique pour tout voler. Des diables de la colonisation pour leur unique intérêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (09:18 AM)
    la france est un pays ami.qui ne combat pas l islam mais qui au contraire comprend l islam mieux que les musulmans.liberte est le mot maitre de l islam.c est le jour de la retribution que chacun aura sa recompense ou son chatiment.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2020 (09:22 AM)
    les puissance se font la guerre .les propos de macron ont ete deformes pour lui nuire.aujourdui les gens ne resonnent pas et sont devenus pire que des betes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (10:02 AM)
    La france se fout des musulmans, l'Afrique doit se lever d'un bloc
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaw

    En Novembre, 2020 (10:44 AM)
    niaw no wori, n'deba talino ba ridhani! Macron a yiyanitawo haydara!

    Tu as pris le paris d'insulter notre prophète psl, ALLAH ne le laissera pas passer, incha ALLAH;
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2020 (10:47 AM)
    En tout cas, faites ce que vous voulez, sauf caricaturer notre prophète, Mohamed, paix et salut sur lui.
    Top Banner
    Auteur

    A B T

    En Novembre, 2020 (11:07 AM)
    Elle a beau se battre contre l islam cette France ne réussira pas macron :mécréant part en enfer
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email