Vendredi 16 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[ Video] Ce qu'il faut retenir de l'affaire Valbuena-Benzema

Single Post
Karim Benzema
Ce jeudi, Le Monde a publié une enquête sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Morceaux choisis. 

1. La sextape
Axel Angot et Mustapha Zouaoui (surnommé Sata) seraient à l'origine de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Selon Le Monde, ils auraient volé la vidéo et réclamé de l'argent en échange de sa destruction. Axel Angot, homme de confiance de Mathieu Valbuena, aurait volé la sextape alors qu'il était censé transférer des contacts d'un téléphone (où la vidéo était stockée) de Mathieu Valbuena à un autre. 

 2. Pas une première...
Toujours selon Le Monde, Axel Angot et Mustapha Zouaoui (surnommé Sata) auraient déjà frappé une première fois. En 2008, Djibril Cissé aurait été la victime de ce duo. L'ancien attaquant de l'OM aurait même dépensé plus de 15.000 euros pour faire disparaître la vidéo (il dément avoir payé cette somme). Axel Angot et Mustapha Zouaoui auraient demandé à Djibril Cissé de jouer l'intermédiaire dans cette affaire. Mais il aurait refusé. 

 3. Le surnom de Valbuena: "Tarlouze"
Lors de son interrogatoire par la juge de Versailles, Karim Benzema s'est expliqué sur l'utilisation du terme "tarlouze" pour évoquer Mathieu Valbuena. "On peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c'est amical". 

 4. Valbuena contacte rapidement la police
Le 3 juin dernier, Mathieu Valbuena est prié de débourser de l'argent pour récupérer la sextape. Alors que le médian offensif de Lyon est présent avec les Bleus à Clairefontaine, il serait rapidement entré en contact avec la police. Le commandant de police chargé de la sécurité de l'équipe de France aurait écouté la conversation au haut-parleur. Mathieu Valbuena déposera plainte cinq jours plus tard. 

 5. Benzema a menti aux enquêteurs
Pendant sa garde à vue à Versailles devant la juge d'instruction, Karim Benzema aurait donné une version avant de se raviser. Dans un premier temps, il aurait affirmé avoir recontré seul Mustapha Zouaoui (surnommé Sata) pour un business de coussins. Ensuite, l'attaquant du Real Madrid a changé de version en affirmant que son ami d'enfance Karim Zenati (intermédiaire dans l'affaire) était bel et bien présent. 

 6. Nasri comme intermédiaire
Selon Le Monde, le nom de Samir Nasri a été cité dans cette affaire. Le joueur de Manchester City, sur base des écoutes téléphoniques, aurait proposé de jouer les intermédiaires auprès de Mathieu Valbuena. Mais les maîtres chanteurs préféraient Karim Benzema, tant "admiré" par Mathieu Valbuena.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email