Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cédric Villani annonce une candidature dissidente à Paris

Single Post
Cédric Villani annonce une candidature dissidente à Paris

Le député de la majorité présidentielle Cédric Villani, mathématicien auréolé de la médaille Fields, a annoncé mercredi qu'il allait se porter candidat à la mairie de Paris en 2020 face au candidat officiellement adoubé par son parti. 

Écarté de l'investiture, Cédric Villani, 45 ans, figure emblématique de la majorité, a assumé son entrée en dissidence, assimilée à un « coup de tonnerre en Macronie » par le quotidien Le Monde et que le parti présidentiel La République en Marche (LREM) a aussitôt « regrettée ». 

 « Je vous annonce, ce 4 septembre, que j'ai décidé d'être candidat à la prochaine élection du maire de Paris », a-t-il dit aux nombreux journalistes et militants réunis dans une brasserie parisienne, mettant fin à un faux suspens. 

 Le mathématicien avait été éconduit en juillet par la Commission nationale d'investiture de LREM au profit de Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement, et n'a de cesse depuis de dénoncer une procédure « viciée ».

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Ba Majhmoute

    En Septembre, 2019 (21:31 PM)
    Que la science s'empare de la politique, partout! C'est le salut pour les citoyens qui vont être hissés vers l'essentiel: la connaissance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email