Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Charlie Hebdo en rupture de stock en deux heures

Single Post
Charlie Hebdo en rupture de stock en deux heures

Avec la nouvelle publication des caricatures de Mahomet, Charlie Hebdo a réussi une excellente opération financière. Les 75.000 exemplaires, à 2,50 euros, ont été écoulés en moins de deux heures. L'hebdomadaire satirique espère atteindre le chiffre de 200.000. Comme le déclarait ce matin dans le Nouvel Obs Pascal Boniface, le directeur de l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) "si le moment est mal choisi, il est bien sûr très opportun pour l'intérêt commercial de "Charlie Hebdo. Ce journal sait que quand on tape sur l'islam, on vend du papier. L'intérêt est donc bien plus commercial qu'une recherche de liberté". Si Charb, le directeur de Charlie Hebdo, et l'ensemble de la rédaction soutiendront le contraire, le chiffre des ventes démontre l'excellente opération commerciale effectuée par l'hebdomadaire. Mercredi matin, en moins de deux heures, il était en rupture de stock en dépit des 75.000 exemplaires tirés, selon le Figaro. La direction du journal satirique prévoyait un nouveau tirage pour vendredi et espérait de la sorte atteindre au minimum 200.000 exemplaires. Idem avec le pape Un résultat privé du nombre d'exemplaire vendus en ligne, en dépit d'un piratage du site qui a épargné la boutique virtuelle. Charb, de son côté, n'établissait aucun lien entre ce succès et la thématique du jour. "Quand on fait des couvertures très violentes sur le pape, nous observons le même niveau de ventes. Les catholiques intégristes ne font pas réagir les médias, alors que quand on a des ennuis avec les musulmans, tout le monde s'agite!". Il admettait toutefois que "l'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical. En novembre dernier, le numéro rebaptisé Charia Hebdo avait atteint 200.000 ventes, contre 45.000 en moyenne, dont 11.000 abonnés". Un chiffre éloigné du record des ventes établi en février 2006 après la reproduction des caricatures de Mahomet parues dans le journal danois Jyllands-Posten. À l'époque, 480.000 exemplaires avaient été vendus.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Niasse Tidiany

    En Septembre, 2012 (17:07 PM)
    CHARLIE HEBDO YALA NA LA HALAK HALAK KEEPE KOU DIOKE DIE KHASSE MOUHAMAD SALA LAHOU HAYHI VA SALAME AMINE
    Top Banner
    • Auteur

      Michel Le Vrai Français

      En Septembre, 2012 (16:04 PM)
      on parle français en france !
      le commentaire est donc à traduire dans notre langue !
      je répondrai uniquement après !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Zuutttttte !!!

    En Septembre, 2012 (18:58 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  mouaaaaa :cry:  :cry:  :cry:  :cry: bouhhhh :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  jai pas pu avoir mon charlie hebdo :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  ce sont tous les fanatiques ki ont accaparé charlie hebdo pour pas kon puisse en avoir  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: aahh  :cry:  :cry:  :cry: bouhhhhhh :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  ayez un peu d humourrrr au lieux de toutes ces vociférations et cacas nerveux ! dieu suffit au prophete mouhammad  :love:  :love:  :love:  les agités intégristes s occupe à défaut de travail ,c est tout ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Prado Sy Tapette

      En Septembre, 2012 (21:44 PM)
      zut c'est toi encore je respecte la famille dont tu es issu: mais comment ils ont pu mettre au monde une pareille merde...donc je n'insulterai ni ton pere ni ta mere ni ta race mais toi tu es né (musulman) et tu as choisi d'etre juif meme si c'est ton choix au moins respecte les musulmans leur religion leur prophete...je suis sur que tu es une vermine sur terre un malheureux sdf ou un clodo...et en tant que pedé tu dois etre mal niqué par ceux avec qui tu as des affinités, et les musulmans n'ont pas besoin de ton sale cul sidateux a l'extreme espece de vieille momie grabataire...sur terre tu es maudit et sous terre les vers qui vont commencer par te bouffer par le goufre de ton cul risquent d'etre empoisonnés...
    {comment_ads}
    Auteur

    Kala

    En Septembre, 2012 (05:14 AM)
    c désolant tout ca... liberté d'expression... quand dan brown a sorti des films sur le catholicisme ou encore le pape (excellent film au passage) le christianisme n'a pas fait tout un levée pour s'interposer... ils ont respecter la liberté d'expression tant bien que mal et c'est sur ce type de comportement que l'on reconnait la grandeur de la foi de chacun.... aujourd'hui, les musulmans veulent imposer le respect de leur religion (pk ils ont peur que personne ne veut le respecter et d'abord le respectent-ils comme il faut... j'en doute mais bon il y a qu'un seul juge et ce n'est pas en tout cas lnous pauvres Hommes).

    je trouve ca désolant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Infantile

    En Septembre, 2012 (09:17 AM)
    @ kala toutes ces vocifération infantile démontre immaturité spirituelle et culture de bigots ,,,ritualiste idiot ki ne pense pas loin !d autres ghouls violant ,,,des égris ki n attendent ke prétéxte pour vomir leur crachat de venin ! imaginons un filme version mourid,,,,khalif général dépréssif ,ect ,,,,ke de vocifération médiéval on va entendre ! alors ke le pape a meme aidé nano moréti à réaliser ce film ahurissant sur un pape dépréssif ki ne veut pas etre pape ! mais la réaction émotionnelle ou contenue des gens ,,,,démontre le degré de maturité et culture général des uns et les autres ! honte à la bande de ghouls satanique ki préche violence contre un film ,kom le mouhammad avait besoin de ces ghouls de malheur ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Republique

    En Septembre, 2012 (18:41 PM)
    Est ce qu'il n'est pas possible de parler de ce sujet sans s'insulter ou se menacer ?



    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2012 (12:59 PM)
    La liberté d'expression n'a pas de limite, la connerie non plus apparement...

    Je ne cautionne pas les réactions à travers le monde qui réagissent soit à la diffusion du film soit à la publication des carricatures. Toutefois, quand on touche à la croyance, et qu'on agit en connaissance de cause, on sait que certaines choses ne sont pas à faire. Quand on sait que la religion est au dessus de tout pour certaines cultures, je ne vois pas l intérêt d' envenimer encore plus la situation en publiant des caricatures dans un contexte ultra tendu après la diffusion du film.

    La liberté oui, la provocation je ne vois pas vraiment l intérêt dans le contexte actuel.

    Je terminerai en insistant sur le fait que les réactions à travers le monde me paraissent injustifiées, non pas pour la raison, mais parce qu elles s en prennent à des gens qui n ont rien a voir avec tout ça.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bucheron Suédois

    En Septembre, 2012 (14:03 PM)
    Ne mettez pas tous les français dans le même panier ! nous aussi, nous avons nos extrémistes: ils sont dans les locaux de charlie hebdo et du front national. Mais comme partout, les extrémistes sont minoritaires. Moi qui suis français, j'ai aussi été blessé que l'on caricature une religion; il faut maintenant lutter pour que la démocratie ne soit pas faite pour accueillir ceux qui appelle à la haine et à la violence; alors M. le dessinateur de charlie hebdo, j'espère que vous n'arrivez plus à dormir, car vos dessins ont coûté de l'argent à tous les français pour protéger les ambassades françaises, mais pire encore vos dessins ont pris des vies que vous le vouliez ou non ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email