Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne

Single Post
Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan, Al-Azhar s'indigne
Fonctionnaires, enseignants, étudiants et restaurateurs visés
Les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants sont particulièrement visés par les mesures restrictives des autorités chinoises. Il leur est interdit de prendre part aux pratiques religieuses traditionnelles associées au mois sacré du ramadan, qui a débuté jeudi. 

Une note adressée aux fonctionnaires sur un site gouvernemental du Xinjiang indique : 

Durant le ramadan, ne jeûnez pas, ne participez pas à des veillées ou à d autres activités religieuses. 

Les restaurants ont également reçu pour consigne de continuer à fonctionner normalement, selon des instructions publiées par divers sites gouvernementaux. Une note officielle publiée sur le site de l Administration de l alimentation et des médicaments du canton de Jinghe au Xinjiang indique : 

Les services de restauration ouvriront aux heures normales de fonctionnement durant le ramadan. 

Les sites officiels préviennent que des inspections se dérouleront pour assurer la stabilité sociale . 

Arracher les Ouïghours à leur culture musulmane

La région du Xinjiang est un immense territoire, situé au nord-ouest de la Chine. Les Ouïghours y sont la première ethnie locale. Ces musulmans turcophones se plaignent que leurs droits linguistiques, culturels et religieux sont bafoués par les autorités chinoises qui ont, de leur côté, opté pour une stratégie de répression implacable contre les militants ouïghours, invariablement Dilxat Rexit, porte-parole du Congrès mondial ouïghour, une organisation basée à Munich (Allemagne) considérée par Pékin comme séparatiste

Dilxat Rexit, porte-parole du Congrès mondial ouïghour, une organisation basée à Munich (Allemagne) considérée par Pékin comme séparatiste , a déclaré : 

En interdisant le jeûne du ramadan, la Chine cherche à arracher les Ouïghours à leur culture musulmane. 

Il a également jugé que cette provocation des autorités chinoises ne pourrait déboucher que sur davantage de troubles et de tensions.

Des restrictions condamnées par Al-Azhar

L institution basée au Caire a indiqué vendredi dans un communiqué : 

Al-Azhar et son grand imam Ahmed Al-Tayeb condamnent la décision des autorités chinoises d interdire aux musulmans de jeûner et de pratiquer leurs rituels religieux durant le ramadan dans certains secteurs de Xinjiang.

Al-Azhar a rejeté toute forme d oppression engagée contre les musulmans Ouïghours en Chine et qui affecte leurs droits religieux et libertés personnelles , et appelé la communauté internationale, l ONU et les ONG de défense des droits de l Homme à agir pour mettre fin à de telles violations .

Le chercheur Romain Caillet a indiqué sur Twitter qu Al-Azhar est, pour le moment, la seule institution du monde arabe ayant réagi aux restrictions imposées par les autorités chinoises.




35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:33 AM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:34 AM)
    Comment ils comptent s'y prendre pour les empêcher de jeûner? Les nourrir de force et se mettre dans leurs chambres pour les empêcher de prier?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:34 AM)
    Si c'est la loi du pays, c'est comme ca. Sur le plan économique et travail certains pays ne veulent pas être pénalisés et handicapés par le Ramadan. Car dans la réalité c'est un frein économique évident pendant 1/12 de l'année.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reciprocite

    En Juin, 2015 (11:35 AM)
    Il faudrait chasser les maudits chinois de tous les pays musulmans , Senegal compris !

    J' espère que les autorités sénégalaises contacteront celles chinoises , pour exprimer

    leur désapprobation et dégoût , a ces sauvages et bien mesquins chinois de la majorité

    de l 'ethnie des ...HANS..! :thumbsdown: 

    Ces bougres de couillons ne méritent point de vivre ici au Senegal , surement ! :nono: 

    WASSALAM.....de la part de.....Sangomarien  :fbhear:  :sunugaal: 

    NB...La Chine compte au delà de 120 millions de muslims , donc ces communistes,

    devraient être rappeler a l 'ordre , certes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:44 AM)
    LA SEULE METHODE K LA COMMUNAUTE MUSULMANE INTERNATIONALE DEVAIT ADOPTER, C'EST DE FAIRE SORTIR TOUS LES CHINOIS DU MONDE DE LEUR TERRE POUR K LES AUTORITES CHINOISES ARRETENT CES FOLIES. POURKOI MEME EMETTRE UNE CONTRE LOI SUR CE K LE BON DIEU A RECOMMENDE?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:49 AM)
    VOYEZ VOUS/ NE JAMAIS ENVIER UN PAYS POUR SA RICHESSE MAIS POUR SON HUMANITE

    CROYEZ VOUS QUE C'est chinois sont developpés comme on le prétend ???? :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:51 AM)
    Imaginez une seconde que des israéliens aient subi la même chose dans un quelconque pays. Ce serait un tollé mondial, mais puisqu'il s'agit de musulmans, c'est silence radio... Quel monde d'hypocrytes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Juin, 2015 (11:55 AM)
    Les ouighours souffrent beaucoup en chine, c'est comme les intouchables en inde une discrimination injustifiée...... mais bon quand un pays n'est pas démocratique toute sorte d'abus y ont cours :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:09 PM)
    LA loi du plus fort sur le plan economique parce que les gens disent à chaque fois la chine est la future premiere puissance economique donc il faut la laicher les couilles surtout si t un pays africain donc faut pas facher le boss.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:37 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:57 PM)
    J'ai peur que le jour où la chine sera la première puissance indiscutable du monde, le monde connaîtra le pire et la terreur. Quoi que l'on puisse dire les américains me paraissent plus démocratique et plus humains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:59 PM)
    Les chinois ne sont pas des couilles molles comme la plupart de certains pays africains, comme le Sénégal ,c est des bosseurs, ils ne veulent pas passer leur temps à mendier,bravo à la Chine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:14 PM)
    le senegal n'osera pas protester ou alors ce sera en riant jaune......car accepter plus de 400 milliards du gouvernement CHINOIS pour l'AUTOROUTE illa- Touba c'est quand meme pas rien.....

    "COMPTONS SUR NOS PROPRES FORCES " --MAO TSE TOUNG

    Nous devons appliquer cette maxime du grand timonier à notre pays ....comme cela en Pays Souverain nous OSERONS ELEVER LA VOIX



    Tallal lokho rekk té bagna ligueyye ....Ci boumou diam rek lagnouii moudjéé !!



    La moitié des 400 milliards sera DETOURNée Dillapidée ou utilisée à des électoralistes donc en pure perte alors qu'on signale encore et encore des Coupures d'eau et d'electricité .. des travailleurs qui réclament le paiement de leurs salaires et arrierés de salaires tres souvent :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Faute

    En Juin, 2015 (13:19 PM)
    salam



    C'est la faute des pays musulmans. En arrêtant toute coopération de quelque nature que ce soit avec la chine, on verrait les résultats.



    Pour cela, il faut que la religion d'ALLAH soit plus importante que toute autre chose : ce qui n'est pas le cas.



    prions pour nos frères qui souffrent dans le monde mais aussi pour que toute injustice arrête quelque soit la personne concernée du fait de ses convictions religieuses.



    agissons comme ALLAH et son prophète nous l'ont enseigné
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Juin, 2015 (13:23 PM)
    J'ignorais que ce genre d'oppression existait encore en ce monde. Comment peut-on interdire à un groupe d'individus de pratiquer librement sa religion dans le pays où il habite? C'est injuste, flagrant et inadmissible. La réaction des pays et des organismes défenseurs des droits de l'homme doit être rapide, vive, déterminée et décisive afin de rétablir ces frères et sœurs Ouighours dans leur droit religieux le plus absolu.



    Du lointain Sénégal d'où nous sommes sachez que chers frères et sœurs Ouighours nous sommes de tout cœur avec vous. Continuez à vivre votre religion pacifiquement mais avec beaucoup de convictions et de fermeté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:23 PM)
    Les musulmans ont d'autres chats à fouetter que de s'entretuer et de se quereller pour des détails pendant que des frères et sœurs sont persécutés à travers le monde par des mécréants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2015 (13:28 PM)
    les pays comme le Senagal ou les chinois ont des interet n'ont qu'a faire savoir aux authorites cinoises qu'ils vont arreter de travailler avec elles si elles continuent ces pratiques.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:34 PM)
    Qu'est-ce-que la Chine gagne en travaillant avec le Senegal.ILs doivent les mater qu'ils soient chretiens ou musulmans.La religion n'est autre qu'un tremplin politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Juin, 2015 (13:55 PM)
    En lisant vos commentaires, j'ai l'impression que les musulmans sont injustement persecutés partout dans le monde.



    Arretez votre hypocrisie, et regardez ce qui se passe en arabie saoudite, dans ce haut pays de l'islam, les chretiens n'ont pas le droit de pratiquer leur religion et cela ne vous derange pas.

    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Juin, 2015 (13:58 PM)
    aucun édifice chrétien ne s’est construit sur le territoire saoudien depuis sa conquête par l’islam, au VIIe siècle. Dans le royaume wahhabite, toute expression du christianisme, telle que Bible, crucifix ou statue est interdite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaatt

    En Juin, 2015 (14:01 PM)
    La police religieuse saoudienne a fait une descente dans une maison de la province d’al-Jouf et arrêté plus de 41 invités pour “complot en vue de célébrer Noël”, selon une déclaration de la police publiée mercredi soir.

    Cette descente est la dernière d’une série de mesures de répression contre les résidents qui seraient une menace pour les lois religieuses strictes du royaume.

    L’hôte de la réception présumée de Noël serait un diplomate asiatique dont les invités comprenaient 41 chrétiens ainsi que deux musulmans [un] Saoudien et [un] Égyptien. L’hôte et les deux musulmans auraient été en état d’ébriété. Les invités auraient été référés aux “ autorités compétentes”. On ne sait pas s’ils ont été libérés.

    Le royaume, qui ne reconnaît aucun autre culte que l’islam, interdit les célébrations chrétiennes en public mais demeure ambigu sur les célébrations dans les maisons privées. Le Grand mufti d’Arabie saoudite, cheikh Abdel Aziz Ben Abdallah, avait condamné les “invitations aux célébrations de Noël et aux marriages”.

    Un membre du Conseil supérieur des savants islamiques d’Arabie saoudite, le cheikh Mohammed al-Othaimin, a récemment interdit de transmettre des vœux aux “hérétiques” pour Noël et les autres fêtes chrétiennes. »

    Auteur

    Yaatt

    En Juin, 2015 (14:02 PM)
    Le Sheikh Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie saoudite était consulté, lundi dernier, par une délégation du Koweit. On sait qu’un membre du parlement nouvellement élu du petit émirat a récemment déclaré qu’il était pour la suppression de toutes les églises au Koweit, une déclaration “tempérée” peu de temps après par le député précisant qu’il avait voulu dire qu’il était contre la construction de nouvelles églises. Peu importe, l’homme est un abruti de sectaire, voilà tout. La délégation koweitienne entendait donc obtenir de la bouche de cette haute autorité islamique quelle était exactement la doctrine de la sharia sur les églises chrétiennes. Pour le grand mufti, la sharia estime qu’il est « nécessaire de détruire toutes les églises de la région », et « puisque le Koweit fait partie de la péninsule arabique il est, par conséquent, nécessaire d’y détruire toutes les églises ». « Il ne peut pas y avoir deux religions dans la péninsule arabique » a statué le grand mufti. Je suis bien d’accord avec lui. Il y en a une de trop…
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:18 PM)
    Cher Monsieur KANE, COORDONNATEUR CONVERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS DU DEPARTEMENT DE LOUGA à Responsable APR louga





    j’espère que vous êtes autant scandalisé par le comportement des autorités saoudienne vis à vis des chrétiens résidents sur leur territoire et qui n'ont pas le droit de pratiquer leur religions.Les chinois, autant que les saoudiens ont le POUVOIR de décréter leur volonté chez eux,et cela me scandalise également Je vous invite à lire ci-dessus les coupures de presse que je viens de poster. UNE QUESTION : Condamnez-vous la persécutions des chrétiens en Arabie saoudite ??? YAATT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:01 PM)
    Finalement il y a trop d'interdits en islam pour aucun d'avantage.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Témoin Apolitique

    En Juin, 2015 (17:00 PM)
    Dewenëti.

    Je compatis et je pense qu'il faut pousser l'OCI à réagir vigoureusement durant ce mois béni de ramadan.

    Seulement, pour les futurs émigrés, il faut aller dans des pays où vos croyances ne heurteront pas les esprits des résidents. Aucun sénégalais n'accepterait ici certaines choses au Sénégal de peur d'être destabilisés dans sa foi et sa culture. Souvenez-vous des attaques contre les sectes dans les environs de Yoff. Toléreriez-vous la pédérasterie au nom de la liberté et de la démocratie ? Quand on décide de s'expatrier, surtout et traditionnellement, on se tourne vers les anciens alliés ou colonisateurs avec qui on peut s'entendre sur certaines traditions et/ou croyances. Un étranger ne doit rien imposer mais doit surtout s'insérer définitivement (pas seulement le temps d'obtenir des papiers) dans une vie de tous les jours pour pouvoir prétendre à plein de choses ou alors rester ou retourner chez soi. LA PAIX SE CULTIVE ET IL Y A COMBATS QUI FRISENT LA PROVOCATION ET LA DEMENCE. La liberté doit être intelligente dans un ensemble cohérent comme dans une addition, bêtement.

    J'aime voyager mais j'adore mon pays et mes concitoyens, malgré ..., malgré ..., malgré .... J'y suis chez moi simplement, humblement, "africainement", "sous-développement" et surtout moi-même, avec un esprit ouvert et un coeur large comme un bon croyant.

    Bonne lecture, meilleure écriture et bonne Fête de Korité.

    Sagement, paisiblement et fièrement ancré dans mon Cher Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:52 PM)
    eh les mohamétans wahadistes au Japo, l'islam est INTERDIT ! ok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:00 PM)
    eh les mohamétans wahadistes au Japon , l'islam est INTERDIT ! ok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:13 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci A Yaatt

    En Juin, 2015 (19:13 PM)
    Merci d'avoir répondu sans énerver et avec beaucoup d'argument.
    Auteur

    Boycott

    En Juin, 2015 (19:17 PM)
    Les pays musulmans doivent boycotter les produits chinois. Moi je n'achète plus d'équipements chinois!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:40 PM)
    ... ET QUAND BOKO HARAM & CO ...TUENT, BLASPHEMENT..... C LE SILENCE TOTAL CHEZ ...AL-AZHAR.....



    ... :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :interrogation:  :jaaxle:  :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Yatt

    En Juin, 2015 (08:07 AM)
    Les maudits chretiens dont tu parles , ne spnt pas dans nos preocupations ,

    a nous musulmans !!!...O.K....!!!....BASTA.. :thumbsdown: 

    Ce sujet sur le ramadan chinois, est pour les musulmans a debattre et apprecier !

    Les chretiens de toute facon , ont deja le bon Dieu qui a prepare la ...jehenne ,

    dons l 'enfer ardent , pour les y rotir..!...Preoccupes toi de cette maudite destination !

    Merde avec tes atguments indesirables dans ce pays qui vous tolere pas mal certes,

    malgre tout , surtout ! Remerciez nous , et taisez vous surtout !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:53 AM)
    Les gouvernements Chinois qui se sont succédés au pouvoir depuis vingt ans détiennent des preuves de l'existence d'autres peuples plus avancés que les terriens, sur plusieurs autres planètes ! Conscient que les croyances monothéistes dites du livres, ne sont que le fruit de l'ignorance dans l'interprétation de ce qui se passait dans le ciel et des êtres qui venaient d'autres planètes ! Il y a plus de 50.000 ans des appareils pilotés par des êtres différents de nous sont venus sur terre, en Egypte, au Mexique et ailleurs ! Les Chinois ne veulent plus maintenir leur peuple dans l'obscurantisme comme les musulmans y sont depuis des siècles et deviennent de plus en plus ignorants !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:06 PM)
    Il faut savoir que le rigorisme des wahhabites n'a rien à voir avec la tolerance du

    Prophète(PSL) qui avait permis à une délégation de chretiens de Nadjran de prier

    dans sa mosquee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:47 PM)
    Islam à la base c'est un mensonge, donc jeûner ou prier c'est zéro,un meurtrier,assassin, pédophile, homme dépravé, débauché et pervers ne peut pas étre un messager du VRAI CRÉATEUR, Mohamed à été corrompu et influencé par une entité maléfique et démoniaque,sortez de cette religion si vous voulez sauver vos âmes, à bon entendeur salut,maintenant j attends après vos insultes,car il ne vous reste que ça,on vous dira le jour gît, nakhé mbaye,ok
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email