Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Colère des éleveurs: Hollande monte au créneau

Single Post
François Hollande
Le président français François Hollande a été contraint jeudi de monter au créneau face à la colère des éleveurs qui ont érigé des barrages sur de nombreuses routes de France, bloquant notamment les principaux accès à Lyon, la deuxième métropole du pays.
Le président français a appelé tous les acteurs de la chaîne agroalimentaire (abatteurs, transformateurs, distributeurs) à produire "l'effort indispensable" pour aboutir à une hausse des prix de la viande et du lait, dont les cours au plus bas menacent la survie de nombreuses exploitations. 

 Malgré son intervention et un plan d'urgence du gouvernement, la mobilisation n'a pas faibli. Plusieurs autoroutes étaient bloquées jeudi matin par des barrages de tracteurs, comme celle reliant Paris à Toulouse (sud-ouest) par le Massif Central, région de petites exploitations particulièrement touchées par cette crise.

Dans l'est, les trois autoroutes d'accès à Lyon, point nodal dans le chassé-croisé des vacanciers, étaient également bloquées par des barrages filtrants.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email