Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Condamné à 24 ans de prison pour l’assassinat de sa femme, il est acquitté en appel

Single Post
Condamné à 24 ans de prison pour l’assassinat de sa femme, il est acquitté en appel

La cour d'appel de Gand a acquitté vendredi Kris Permentier, un médecin urgentiste âgé de 50 ans originaire de Brakel, de l'assassinat de sa femme par empoisonnement. L'homme avait été condamné à 24 ans de prison il y a un an par le tribunal correctionnel d'Audenarde, mais la cour d'appel a estimé qu'il y avait trop de doutes autour du décès de cette dame.
La victime, âgée de 40 ans, avait été admise une première fois à l'hôpital en juillet 2009 avec une forte dose d'insuline dans le sang. Grâce au travail du personnel médical, la dame avait encore pu être sauvée.

Le 6 octobre 2009, elle a fait un arrêt cardiorespiratoire et est décédée le 14 du même mois. Selon le tribunal, en première instance, l'urgentiste avait par deux fois empoisonné son épouse, entre autres avec de l'insuline et de la morphine. Il avait écopé de 24 ans de prison mais avait fait appel afin de clamer son innocence. Il était soutenu dans sa démarche par sa belle-famille et sa fille.

Plusieurs théories avancées par les avocats du médecin
Les avocats du médecin ont avancé plusieurs théories pouvant expliquer la mort de la quadragénaire comme une erreur médicale dans l'ambulance ou à l'hôpital, une défaillance cardiaque de la dame, voire un acte de vengeance d'un autre médecin. La cour a suivi ces arguments et a prononcé l'acquittement sur base du doute. Ainsi, les symptômes d'un empoisonnement à l'insuline auraient dû être visibles beaucoup plus tôt. 

“Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé à Kristel”, a indiqué à l’issue du procès Kris Permentier, très ému. “Je savais que je n’avais rien fait. Mes beaux-parents aussi étaient convaincus de mon innocence. Il était tout simplement difficile d’en convaincre les autorités judiciaires”, a-t-il également précisé à nos confrères de HLN. Selon lui, “quelque chose a mal tourné au cours de l’enquête”. 

L'homme a éclaté en sanglots à l'annonce de la cour d'appel, saluée par une salve d'applaudissements dans la salle.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (12:55 PM)
    Incapable de dire le pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email