Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Conflit israélo-palestinien : Idrissa Guèye appelle à un cessez-le-feu

Single Post
Conflit israélo-palestinien : Idrissa Guèye appelle à un cessez-le-feu
Everton peut dire merci à son international sénégalais. Pour le compte de la 12e journée de Premier League, Idrissa Gana Guèye a été le héros des Toffees, lors de leur rencontre contre Crystal Palace. Alors que le score était à deux buts partout, Guèye a surgi, marquant le 3e but synonyme de victoire. 

Cependant, au lieu de se concentrer uniquement sur sa performance, le milieu de terrain de 34 ans a utilisé son compte X pour partager un message poignant.

Sur les réseaux sociaux, le milieu défensif a écrit : « CEASEFIRE (Cessez-le-feu). » Après avoir rappelé son but décisif, il a exprimé sa fierté tout en partageant son inquiétude profonde face à la situation mondiale. « Chaque jour, des innocents, victimes d'un conflit, vivent dans la détresse et la peur. Un cessez-le-feu est plus que nécessaire », a-t-il plaidé.

Le champion d'Afrique 2021 a précisé que la gravité de la situation dépasse les barrières religieuses. « Condamner la violence et les préjudices causés aux victimes civiles n'est pas une question de judaïsme, de christianisme, d'islam ou de tout autre religion. C'est simplement l'humanité. Chaque vie est précieuse, et tous les efforts doivent être faits pour protéger les innocents ».

Idrissa Guèye a appelé à l'unité, invitant les gens à se joindre à lui pour partager ce message de paix. « Ensemble, faisons entendre nos voix pour protéger chaque vie innocente », a-t-il conclu. 

Selon des chiffres de l’UNICEF, au 10 novembre, le bilan faisait état d'au moins 1 400 morts et plus de 6 500 blessés en Israël. Plus de 240 otages, dont 30 enfants sont encore retenus. Dans la bande de Gaza, au moins 11 000 personnes, dont 4 506 enfants et 3 027 femmes, sont décédées.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (19:31 PM)
    Tout le monde souhaite un cessez-le-feu. Israël doit arrêter immédiatement les bombardements . Le Hamas de son côté doit libérer les otages. Ensuite il faudra reprendre les négociations pour 2 états viables. Les Israéliens  doivent reconnaître la Palestine et les palestiniens doivent reconnaître l'existence d'Israël.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2023 (19:45 PM)
    En tout cas l'équipe nationale n'a pas encore besoin de changement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Occupes Toi Du Sénégal D'abord

    En Novembre, 2023 (20:03 PM)
    Occupes toi d'abord de ton pays et de tes fréres sénégalais que Macky massacre et oblige les jeunes à fuir le pays et à mourir en mer et dans le désert. 

    Cela fait plusieurs années que Macky massacre les jeunes sénégalais et baillone l'opposition et que les sénégalais souffrent dans leur chair. Pourquoi avec tous les jeunes tués lors des manifestaions vous ne pipez mots sur les violences que le tyran et dictateur Macky excerce sur vos frères et soeurs sénégalais ? 

    En plus d'être vos frères er soeurs, n'oubliez pas que ce sont ces millions de jeunes sénégalais qui sont vos 1er supporters mais aussi défenseurs qui se battent partout pour vous dès qu'on vous manque du respect. 

    Alors ne soyez pas égoistes ni lâches et rendez la pièce à votre peuple qui vous a tout donné !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email