Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Conseil de Sécurité des Nations Unies: Mankeur Ndiaye dénonce les violences sexuelles contre les femmes

Single Post
Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Etrangères du Sénégal
Le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur Mankeur Ndiaye a dénoncé mardi, à New York, les violences sexuelles contre les femmes dans les zones de conflits, affirmant que celles-ci ( les femmes) sont "utilisées à des fins d’humiliation, de domination et de modification de l’identité d’une communauté, mais aussi de contrôle d’un territoire ou d’accès à ses ressources naturelles". 
"Constitutive de crimes contre l‘humanité, de génocide et de guerre, la violence sexuelle ou sexiste rompt le contrat social qui lie les citoyens aux forces de sécurité, sape les fondements de la paix et annihile les efforts de développement ; comme aussi la discrimination des femmes dans les efforts de paix, en plus d’aggraver cette injustice, comporte le danger de semer les germes futures d’une résurgence des conflit", a-t-il expliqué à l'occasion du débat public de Haut niveau du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur FEMMES-PAIX ET SÉCURITÉ. 
Mankeur Ndiaye a, cependant salué la résolution 1325 (2000) sur Femmes-Paix et Sécurité et a suggéré, "dans la continuité de la résolution 1325 et autres textes subséquents, d’adopter une approche holistique intégrée mettant en perspective les domaines politiques, de développement et de droits de l’homme, afin de mieux maintenir la paix, briser le cycle de l’impunité et assurer la réconciliation et la réinsertion sociale aussi bien des victimes que de leurs bourreaux d’hier". 
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur s’est également prononcé sur l’autonomisation des femmes en réaffirmant "la priorité que le Sénégal continuera d'accorder, en tant que septième (7e) pays contributeur de troupes, et candidat à un siège de membre non-permanent au Conseil de sécurité pour la période 2016-2017, à la problématique Femmes, Paix et Sécurité".


4 Commentaires

  1. Auteur

    Katiapan Bi

    En Octobre, 2015 (19:26 PM)
    Ndeysane, Mankeur waye!

    C'est que toutes les formes de violences faites aux femmes sont à dénoncer de façon énergique. Même se taper une prostituée Parisienne jusqu'à 8h du matin, au point de venir en retard à une réunion, c'est une violence faite aux femmes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:44 PM)


    v e n d e z_* _ v i t e __ v o s __p r o d u i t s __e n __p u b l i a n t __v o s _ a n n o n c es ____s u r ___ w w w . s e n - m a r c h e . c o m



    v e n d e z_ _ v i t e _+-+-+_ v o s __p r o d u i t s __e n_p u b l i a n t __v o s _ a n n o n c es

    ____s u r ___ w w w . s e n-m a r c h e . c o m



    Telephone

    A U TO MOBILE

    T ERAIN

    BONNES AFFAIRES

    Tout le monde devient vendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:08 PM)
    Espece d'hypocrite! Mais la violence physique contre les femmes est OK?

    Il ya deux jours votre selectioneur national frappe une femme, vous ne dite rien. Aujoud'hui vous foutez la guelle du monde en pretendant vous offusquer contre la violence fete au femme... Vous etes de I.mbe.ciles.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:19 PM)
    Je pense que Le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur devait parler des problemes du Sénégal et des Sénégalais qui meurent commes des mouches à travers le monde. Nous tous nous avons une maman la violence féminine ne peut être accepté nul part dans le monde. Il fallait tenir un discours naturel et responsable oser parler de l'éradication des armes en Afrique qui est le zone des conflits. Il fallait pas tenir un discours de ce genre devant les nations unies mais devant l'OUA vous faite perdre des sommes faramineuse aux contribuables Africains avec vos voyages sans arrêts et sans résultats profitables pour les peuples africains. Je pense que les gouvernements africains devraient étudiér la doctrine Sankara qui refait surface après toutes ces années.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email