Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[Photos-Vidéo] Coronavirus : 13 "Modou-Modou" bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie

Single Post
[Photos-Vidéo] Coronavirus : 13 "Modou-Modou" bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie
Le Sénégal, qui a enregistré plus d'une dizaine de cas importés de coronavirus, a suspendu, à partir de ce mercredi à 23h 59, ses lignes aériennes avec plusieurs pays touchés par la pandémie.

Pendant ce temps, l'on nous signale que plusieurs compatriotes, établis en Europe qui voulaient rentrer par la voie terrestre, sont actuellement bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Quelque treize (13) émigrés sénégalais, communément appelés "Modou-Modou", sont bloqués, depuis le16 mars, dans le désert subsaharien, plus précisément à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie (voir images).

Selon des informations obtenues par Seneweb, ces émigrés, en provenance de la France, de l'Italie, de l'Espagne et même du Maroc, pays fortement frappés par le coronavirus, voulaient regagner leur pays d'origine, le Sénégal.

Mais, arrivés sur les lieux, ce lundi vers l8h du matin, ces compatriotes, dont la plupart rejette la thèse de "fuite" de la maladie, sont confrontés au niet catégorique des éléments de la sécurité des frontières mauritaniennes.

Pourtant, précise un d'entre eux qui s'est confié à Seneweb, ils ont tous subi des contrôles au Covid-19 au niveau de toutes les frontières qu'ils ont traversées au cours de leur long périple.

"On a procédé à toutes les formalités requises. D'ailleurs, les éléments de la sécurité mauritanienne nous ont même contrôlés pour voir si nous avons le coronavirus ou pas, comme ça était le cas dans les autres localités par où nous sommes passés. Mais, c'est après qu'on nous a signifié clairement qu'on ne pouvait pas traverser la frontière. Alors que personne d'entre nous ne présente aucun signe de coronavirus", indique notre interlocuteur.

À se fier toujours aux témoignages de ces émigrés, la police des frontières mauritaniennes leur a fait comprendre qu'ils ne pourront jamais mettre le pied au pays de Ghazouani tant que les autorités diplomatiques sénégalaises n'auront pas fait le déplacement pour intervenir.

"On a contacté notre ambassadeur (celui du Sénégal à Nouakchott, ndlr), mais il nous avait promis d'envoyer le consul. Ce qui n'est toujours pas fait", nous ont fait croire ces ressortissants.

Il relève de nos informations qu'hormis les 13 Sénégalais, il y avait dans le convoi, des Français, des Espagnols, des Mauritaniens qui, aujourd'hui, sont tous parvenus à franchir les frontières.

Car, le gouverneur de région de Nouadhibou a fait le déplacement pour "négocier" l'entrée des ressortissants Mauritaniens, selon leurs termes. L'ambassadeur de l'Espagne a aussi fait de même pour les Français et Espagnols, tous issus de l'espace Schengen.

"Nous acceptons qu'ils nous mettent en quarantaine, arrivés au Sénégal"

"Nous sommes entre le Maroc et la Mauritanie. Cette bande de terre est contrôlée par l'Onu. Nous sommes en train de vivre l'enfer ici, on galère", regrette ce ressortissant, par ailleurs trésorier de l'association des "Modou-Modou" sénégalais qui passent par la voie terrestre.

"Cela fait presque 10 ans qu'on fait ce trajet. Je maîtrise bien cette route", tente de convaincre un autre "Modou-Modou" vivant en Espagne, qui dit emprunter cette voie, tous les mois.

Quoi qu'il en soit, ils demandent au chef de l'État sénégalais de leur porter secours afin qu'ils puissent regagner, "le plus rapidement possible", leurs familles respectives.

"Nous lançons un appel au Président Macky Sall et l'invitons à réagir le plus vite possible pour qu'on puisse sortir de ces endroits très dangereux. Ils peuvent nous amener jusqu'à Rosso Sénégal pour nous mettre en quarantaine là-bas, nous l'acceptons, c'est mieux pour nous. Notre vie est en danger ici", ont-ils lancé avec insistance.

Par ailleurs, des sources officielles de Seneweb renseignent que les autorités sénégalaises et mauritaniennes ont décidé, "d'un commun accord", de renforcer leurs mesures de sécurité sur cet axe afin d'éviter l'importation de la maladie du coronavirus.

Aussi, nous souffle une source sécuritaire basée à la frontière sénégalo-mauritanienne, des mesures draconiennes sont prises au niveau de Rosso. Et ce, depuis l'arrivée du "Modou-Modou" de Touba qui, testé positif au Covid-19, a contaminé plus de 10 personnes dans la cité religieuse, dont ses épouses et ses propres enfants.


liiiiiiiaffaire_de_malade

42 Commentaires

  1. Auteur

    Oumar

    En Mars, 2020 (08:51 AM)
    Une demande:combien d'annees ont ces voitures?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:33 AM)
      c'est a vérifier . je vois que de vieilles caisse . le émigrés prennent la route avec des voitures plus béss que ca
    • Auteur

      Concient

      En Mars, 2020 (10:09 AM)
      vraiment il y a des gens qui sont trop hypocrites,et inconcients.se sont nos propres freres qui sont des imigres qui vont masacrer tous les habitants de l afrique.ayez pities s il vous plait de notre chere afrique qui est demunie sur le plan sanitaire.ecoutez les recommandations du directeur de l oms.restez ou etes et ne venez pas rajouter d autres malheur a notre chere afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:59 PM)
      c'est pourquoi ils prennent la route avec des vehicules de 30 ans , ensuite les changer avec des papiers existant au senegal,
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (08:53 AM)
    Il ne faut pas les laisser venir deee! Ils n'ont qu'a retourner d'ou qu'ils viennent. Bande d'inconscients.
    • Auteur

      Concient

      En Mars, 2020 (10:08 AM)
      vraiment il y a des gens qui sont trop hypocrites,et inconcients.se sont nos propres freres qui sont des imigres qui vont masacrer tous les habitants de l afrique.ayez pities s il vous plait de notre chere afrique qui est demunie sur le plan sanitaire.ecoutez les recommandations du directeur de l oms.restez ou etes et ne venez pas rajouter d autres malheur a notre chere afrique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:30 AM)
      je n'ai jamais mangé l'argent d'un modou modou. y en a pas chez moi. on a fait nos études universitaires et travaillons ici alors ne nous emmerdez pas avec les quelques euros que vous envoyez à vos familles miséreuses. et pour leur défense, le fait de leur envoyer de l'argent ne vous donne point le droit de chercher à les tuer, ni de tuer d'autres sénégalais qui n'ont rien à foutre de vos envois.
      j'espère que lérna dans ta tête de moineau !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:41 PM)
      en de pendemic restez chez vous vos actes la est vraiment irresponsable !!!
      je du annuler mon voyage au senegal pour ne pas exposer a mon peuple une evemtuelle contamination
    Auteur

    En Mars, 2020 (08:56 AM)
    Ils apportent des voitures pourries. Ils apportent aussi le risque de revenir avec le virus. Ils sont inconscients. Nous sommes en guerre chers sénégalais. Faites attention cela va péter. Arrêter vos conneries. Bakhna.
    Auteur

    Skks

    En Mars, 2020 (09:00 AM)
    Bande d'inconscient quand le pays était bon vous étiez la bas. Rester la bas on ne vas pas vs laissez nous mettre en danger.
    Auteur

    Deeejay

    En Mars, 2020 (09:00 AM)
    C'est irresponsable de leur part, ils auraient pu contaminer leurs proches et augmenter notre malheur! On a dit confinement dans vos pays hotes, vous ne vallez pas mieux que ces Italiens, Espagnols et autres rester terrés chez eux
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:57 AM)
      bizarrement les étudiants ou cadres sénégalais vivant en france,belgique ou angleterre ne font pas ces conneries. pour est ce l'apenage des modou modou d'espagne et d'italie de contourner la quarantaine et de venir par la route ? pourquoi ces cadres et les modou modou ne réfléchissent pas de la meme façon ?
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:01 AM)
    Restez là-bas déh avec vos voitures pourries ! Yéneu kham d!
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:02 AM)
    Il faut les garder pendant 25 jours. Après ils seront libres de venir vers le premier centre de confinement au Sénégal. Merci au Président mauritanien. Ils ont intérêt à se tenir à carreau sinon....des langues pendues qui sont prests à se fondre dans la population incognito.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:08 AM)
    Ils n'avaient qu'à rester en Europe au lieu de chercher à voyager coûte que coûte. Lambar lambari modou modou yi et des touristes ça suffit quoi. J'ai l'impression qu'il y a des gens qui s'en foutent de la maladie. ils ont leurs propres affaires à régler, tout le reste c'est des détails.

    L'Etat sénégalais n'a pas rapatrié les étudiants de Wuhan. Pourquoi le feraient-ils pour ces plaisantins?
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2020 (09:13 AM)
    SKKs vous avez parfaitement raison ils sont vraiment irresponsables, de vrais soi_disant guerriers
    Auteur

    Defenseur

    En Mars, 2020 (09:18 AM)
    Surtout avec les amateurs de thé sous les arbres
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:25 AM)
    les voitures sont datées dans les années 30

    Auteur

    En Mars, 2020 (09:34 AM)
    ils n'ont qu'à mourir labas. Bande d'ingrats. Merci aux mauritaniens de nous proteger.
    Auteur

    Maxou

    En Mars, 2020 (09:35 AM)
    je suis moi meme un sois disant modou modou, mais il ya certains de nos compatriotes qui sont non seulemnt des illetrés mais aussi de vrai con.

    Ils ont dis quitté l´espagne surement apres le 14 Mars. ils s´avaient que les frontieres allaient etre fermées. Ils leur est maintenant impossible de rentrer en espagne.

    macky Diapssi, dielilene.

    mias faut les emmener avec leur voitures á Tamba. Avec plus de 40 degrés.

    wassalam.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (13:12 PM)
      Ça va leur remettre les idées en place. tamba, kédougou, en vacances sous le chaud soleil.
    Auteur

    Weus Ndiaye

    En Mars, 2020 (09:38 AM)
    C'est bien fait pour eux ces connards.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:39 AM)
    Chapeau à la police et aux autorités mauritaniennes. Elles au moins prennent leurs responsabilités.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:42 AM)
    On doit vite mettre en place un camp de quarantaine à la frontière +avec la Mouritanie pour ces modou modou qui ne comprennent rien de rien. Non de vrai ignorant.
    Auteur

    Covid 19

    En Mars, 2020 (09:42 AM)
    Ils faut les laisser entree au Senegal. Le Gouvernement Senegal doit reagir comme que ils ont arrive au frontieres. Toute les pays d,Europe on commencer a recupere leur ressortissant qui sont a ETRANGER. Donc pourquoi pas le Senegal. Arrive au Senegal on vas les mettre en quarantaine avant de regagner leur famille respectif
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (09:57 AM)
      je partage votre avis . de grâce laissez les rentrer au sénégal puisqu'ils n'ont plus ou aller. si l'etat craint la contamination s'il le faut les mettre en quarantaine mais au sénégal.
    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Mars, 2020 (12:21 PM)
      mon cher, ils sont entre le maroc et la mauritanie.... donc c'est la mauritanie qui ne veut pas les laisser traverser le pays. le verrou ne se trouve pas en territoire sénégalais.
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2020 (09:43 AM)
    De grace respectons les consignes donnés par la commission de surveillance épidémiologique, ne mettons pas en péril nos vies et celles de nos proches. Chacun de nous doit prendre ses responsabilités d'abord individuellement et ensemble prenons les collectivement, si on veut limiter les dégâts. Autant que faire se peut, limitons les déplacements et les regroupements, en ces moments critiques meme les prières collectives de surcroit dans des lieux fermés comme les mosquées, constituent un risque. Il s'agit surtout d'éviter la proximité, il faut savoir que ce coronavirus est très contagieux et souvent insaisissable parce que complexe. Donc le mieux qu'on puisse faire c'est prévenir, nous protéger et sensibiliser d'avantage.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:46 AM)
    Espagne :16000 cas et 600 morts
    Auteur

    Sems

    En Mars, 2020 (09:46 AM)
    inconscients ces gens la, après les gents a qui ils ont faits leur trajets, sont leurs famille qu'il vont contaminer s'il y a virus suivi d'autre ils ne réfléchissement pas ces gents la si non ils sont méchants
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:49 AM)
    Pourquoi les Sénégalais aiment mentir. Ces gens ont volontairement choisi de ne pas se confiner dans les pays où ils résidaient et veulent mettre en péril la vie des citoyens des pays qu'ils traversent. Vous vivez en France, Italie ou Espagne et quand les populations de ces pays sont en danger vous fuyez. Demain quand ces gens vous fermeront leurs frontières ou vous traiteront comme des lâches avec mépris vous allez pleurnicher dans les médias et réseaux sociaux pour les accuser de racisme.
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:49 AM)
    Ne nous dites surtout pas que les maures sont mauvais, parce que ces gens là sont pire que les maures
    Auteur

    En Mars, 2020 (09:50 AM)
    C pas vraiment des modou modou mais des laches les vrais modou modou sont restés en europe. les laches passent tout leur temps a fuire ils ont fuis leur pays en risquant meme leur vie et aujourd hui ils fuient l europe ils vont passer tout leur temps a fuir mettant leurs familles et le peuple senegalais en danger



    ils se disent patriotes alors qu ils reviennent au pays avec une bombe et savent tres bien qu'on n'a pas les moyens de la desamorcer

    Auteur

    Sophia Arame

    En Mars, 2020 (09:57 AM)
    Thiey sénégalais, deugeur bop lagnou def. Vous saviez que vous alliez vous confronter à ce problème, vous avez tout de meme décider de vous mettre dans des difficultés et de nous fatiguer également. Alors qu'on est préoccupé par notre situation ici.

    Bon, l'Etat n'a qu'à prendre ses responsabilités pour aller les chercher aussi. Ay sénégalais lagnou malgré leurs attitudes irresponsables. Ce sont des humains et ils sont en danger là où ils sont.

    Quand on dit qu'on manque d'éducation, on se fâche mais voilà les résultats de nos comportements.

    Le Corona a le mérite de nous mettre face à nos responsabilités. Nous État, parents, citoyens de manière générale.

    Maintenant que chacun respecte les mesures de prévention et d'urgence.

    Que Dieu nous aide à venir à bout de cette pandémie.

    Auteur

    Maxou

    En Mars, 2020 (09:59 AM)
    Bon sama Mokou Modou modou yi,

    en attendant que le Presi fasse quelque chose si possible pour vous.

    Alors faite 141 Bassma.( 1 + 40 +100) et prier que le bon Dieu vous protege contre Corina.

    Wassalam.

    Auteur

    Émigré

    En Mars, 2020 (10:00 AM)
    Je demande à tous les émigrés d'abandonner pour de bon ce pays de merde qu'est senegal. A l'heure ou tous les pays civilisés du monde rapatrient ses ressortissants, les met (logiquement) en quarantaine, les soumet à des tests etcc, nos propres compatriotes nous stigmatisent, nous insultent juste pour être des immigrés. C'est honteux. Ma propre fille m'a appelé pleurant en me disant qu'on arrête pas de lui dire que "si ton père met les pieds ici, on va le pendre". Je lance un appel à tous les Immigrés de la diaspora restez ou vous êtes, prenez sans hesiter la nationalité du pays d'accueil, amenez votre femme et enfanfs avec vous et restez y. Vous y serez mieux que dans ce pays de sauvages et d'analphabètes appelé SENEGAL. Au lieu de nous fermer les frontières de notre propre pays et nous stigmatiser, il serait pas plus facile, de nous prendre en charge en quarantaine, nous soumettre à des tests obligatoires et NOUS FAIRE PAYER TOUTES LES PRISES EN CHARGE car comme émigré, on est très conscient de que notre pays manque de moyens, mais au lieu de ça, on est vomi et on nous traite comme les indiens ont traité les rohjindias. Wa salam..



    P.s: insultez moi si vous voulez, j'en ai rien à foutre
    • Auteur

      Kk

      En Mars, 2020 (10:08 AM)
      c'est ton probleme si tu ne veux plus de ton pays, nous on est fiers d'etre senegalais et apprécions notre quotidien dans ce beau pays.

      rapatrier ses compatriotes en période d'epidemie est la chose la plus stupide que les européens ait faite, voilà ils en paient le prix maintenant. si tout le monde entier avait décidé de fermer les frontieres avec la chine au tut début, on en serait pas là.

      c'est pas parce que vous etes nos parents que vous avez le droit de venir nous contaminer, aucunement, et on refuse.

      assumez dignement de là ou vous etes et on prie que tout revienne à la normale. si après cela, tu gardes toujours une dent contre nous , mon frère on en a rien à foutre. on va continuer de bien vivre

      salam
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (10:25 AM)
      prends ta famille et donne leur la nationalité comme c'est facile comme bonjour pour toi. des gens qui ne signifient rien là bas, éboueurs, vigiles, vendeurs à la sauvette, petits ouvriers ... beug nio fate comme si vous etiez le nombril du monde. on ne versera aucune larme pour votre depart car vous aurez emporter avec vous votre saleté de virus. de vrais mbam seuf ces gens qui osent encore l'ouvrir...
    • Auteur

      Wsx

      En Mars, 2020 (15:04 PM)
      lâche que tu es!! tu as fuit la galère de ton pays pour une meilleure vie en europe, et maintenant que la vie est meilleure ici en afrique tu veux encore fuir l'europe tout en nous ramenant dans tes valises un virus capable de tous nous tuer ?
      on refuse! restez en europe, prenez la nationalité du pays où vous vous trouvez on en a rien à cirer, on continuera à nous battre au quotidien dans et pour notre pays comme nous l'avons toujours fait et que nous continueront à toujours faire avec ou sans vous.
      on n'a aucune dent contre vous les modou modou, on vous demande juste une attitude responsable pour sauver nos familles, vos familles, la patrie, notre tout petit pays pauvre d'afrique qui n'a pas les moyens de lutter contre cette maladie. mais vous voulez jouer aux égoïstes juste parce que la tendance s'est inversée et que c'est maintenant l'europe qui est en péril.
      yene comportement yi niakk ngorr ak sokhor wessouwouko.
    Auteur

    Ndeye Sokhna

    En Mars, 2020 (10:04 AM)
    Les gens doivent prendre leur responsabilité en temps de guerre tout le monde doit rester chez soi surtout avec un ennemis invisible. Chapeau à l’autorité Mauritanienne.

    Auteur

    Sniper

    En Mars, 2020 (10:17 AM)
    pas de sentiment ils n'ont qu'a assumer les risques

    presentement nous en sommes au stade de survie

    les emotions c'est dans la tete pas dan le coeur

    aucune pitié
    Auteur

    En Mars, 2020 (10:31 AM)
    si la mauritanie refuse l'entree des gens qui viennent du maroc cest foutu pour eux
    Auteur

    Wil

    En Mars, 2020 (10:39 AM)
    Décidément ces Cas sont déterminés pour nous contaminer
    Auteur

    Soyez Indulgents Svp

    En Mars, 2020 (10:55 AM)
    S’il vous plaît, restez raisonnables, ces émigrés sont vos frères, ils doivent être autorisés à rentrer au Sénégal, les autorités sanitaires les mettront en quarantaine puis sous surveillance médical et c’est tout.

    Arrêtez d’être méchants, la méchanceté est plus grave que le coronavirus.

    Le comportement des modou c’est pas de la méchanceté c’est juste que la majorité sont des illétrés complets, et ca fait longtemps qu’ils n’ont pas vu leurs proches.

    Soyez indulgents. À ce stade la méchanceté n’est d’aucun secours.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (11:41 AM)
      nous sommes tellement raisonnables que nous leur disons qu'en cas d'épidémie, il faut éviter de voyager parce que l'individu peut être un porteur sain du virus.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:04 PM)
      ok mais que dis tu des milliers de personnes que ces gens la vont rencontrer sur leur route et risque de les contaminer.c'es juste des inconscients ,irresponsables et ignorants.je suis immigre et je reste ou je suis pour contenir le virus,wa salam
    Auteur

    Sow

    En Mars, 2020 (11:42 AM)
    pour l'intérêt de la Mauritanie et du Senegal et le de la sous région ils doivent rester là bas 15 jours voire un mois

    pour les laisser passer

    sinon sur le trajet ils vont contaminer tout le monde s'ils ont la maladie
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (12:38 PM)
      1 mois dans le désert ? sans tentes ni sanitaires ?
      pourquoi vous êtes méchants gratuitement ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:06 PM)
      pas dans le desert ils sont à quelques metres du poste police mauritanien et certainemt ils vont etre pris en charge par le croissant rouge à nouadhibou, il a l'habitude de prendre en charge les emigré qui echouent regulieremt sur les plage.
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2020 (11:50 AM)
    Vous êtes des inconscients et des irresponsables. Mais il xaur ramener ces crétins au pays cette zone est dangereuse.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:30 PM)
    Attention aux scorpions aux serpents et aux bedouins ils risquent de vous transformer en esclave .
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:46 PM)
    c est normal la Mauritanie pour sa securite nationale leur interdit de traverser.
    Auteur

    En Mars, 2020 (12:50 PM)
    cest bien fait pour eux ils sont inconscient comment quitter un pays a pareil circonstance

    Auteur

    Retour Vonlontaire

    En Mars, 2020 (12:52 PM)
    En tout cas c est une bonne occasion pour l'europe de se débarrasser de ses clandestins ! par la mort ( les africains malades ne sont pas traités, préférence aux résidents) ou par le retour volontaire !
    Auteur

    En Mars, 2020 (13:47 PM)
    J’ai lu tous les messages mais je ne vous réponds ni sur le fond, ni sur la forme. Le monde découvre votre vrai visage au grand jour..

    Courage aux immigrés. Y’a un avant et un après covid-19
    Auteur

    Chrétien Du Sénégal

    En Mars, 2020 (14:09 PM)
    Personnellement, je m'en fous complètement que les mosquées soient ouvertes ou fermées. De toute façon, vos guides religieux sont là, non? Et le plus grand parmi ceux qui pensent avoir été inondés par la bénédiction d'Allah, dont la ville est supposée sainte, n'a toujours pas eu de cas confirmé! Tous les cas dont la presse raffole c'est de la pure invention. Le Grand Mare à boue a béni la ville et ses habitants. Circulez, il n'y a rien à faire.



    Quand Touba sera l'épicentre du Coronavirus et qu'il y ait beaucoup de victimes (je ne le souhaite nullement), les gens finiront par comprendre que ces illuminés mourides sont la peste du Sénégal. Nous l'avons toujours soutenu, mais certains obscurantistes nous ont accablés de tous les péchés d’Israël.
    Auteur

    En Mars, 2020 (14:36 PM)
    ( les africains malades ne sont pas traités, préférence aux résidents)

    PAUVRE TYPE : c'est ta génitrice qui te le dit le soir quand elle te caresse le boule ?
    Auteur

    Sidy

    En Mars, 2020 (14:58 PM)
    Bande d'inconscients et d'ignorants.Loutax senegalais deguerr BOPP.?C'est une pandemie chacun devrait rester sur place pour contenir la propagation du virus mais quand on est ignorant et hipocrite bonjour les degats.Moi je prefere que ces 10 ou 20 idiots crevent la bas que de prendre des risques pour un nombre plus importants.wa salam



    Auteur

    Scorpion

    En Mars, 2020 (16:22 PM)
    Bonjour quand on avait quitté de l'Europe ça était pas grave,on ai tous contrôler avant de monter dans le bateaux et vos grand gueule de dire rester la bas, et si on reste un mois sans envoyé de l'argent vous allé voir. On fait le commerce c'est pour ça qu'on est là. Arrêtez vos conneris et laissez les modou modou tranquille.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email