Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Coronavirus : 6 000 passagers bloqués sur un navire de croisière près de Rome

Single Post
Coronavirus : 6 000 passagers bloqués sur un navire de croisière près de Rome
Le médecin de bord a signalé la présence à bord d’un couple chinois dont l’épouse présentait des symptômes suspects. Les résultats devraient être connus plus tard dans la journée.

Environ 7 000 personnes, dont environ 6 000 passagers, sont bloqués sur un navire de croisière au port de Civitavecchia, près de Rome, après le signalement d’au moins un cas suspect du nouveau coronavirus.

« Nous avons été alertés au petit matin par le ministère de la Santé et avons envoyé trois médecins à bord pour effectuer des prélèvements », indique une porte-parole de l’ASL (centre sanitaire) de Civitavecchia. Les échantillons vont être analysés à l’hôpital Spallanzani de Rome, spécialisé dans les maladies infectieuses. Les résultats devraient être connus plus tard dans la journée.


La femme placée à l’isolement
Le couple aurait notamment fait étape à Marseille

Le médecin de bord du Costa Smeralda, le navire amiral et l’un des plus gros du croisiériste Costa Croisières, a signalé tôt jeudi aux autorités portuaires italiennes la présence à bord d’un couple chinois dont l’épouse présentait des symptômes suspects de toux et forte fièvre.


Costa Croisières a confirmé dans un communiqué avoir « activé le protocole sanitaire pour un cas suspect, concernant une touriste de Macao, à bord du Costa Smeralda ». La femme âgée de 54 ans a été « placée en isolement » dans l’infirmerie de bord ainsi que son compagnon, selon Costa.

Le couple est arrivé à Milan le 25 janvier en provenance de Hong Kong puis a embarqué à Savona (Italie), et aurait fait étape notamment à Barcelone (Espagne) et Marseille (France), selon les médias italiens. Le Costa Smeralda est arrivé jeudi matin à Civitavecchia depuis Palma de Majorque (Espagne) « pour une croisière d’une semaine en Méditerranée », selon Costa.

« Jusqu’à présent, tous les cas (suspects) analysés ont donné des résultats négatifs. Le système (sanitaire italien, ndlr) est prêt s’il y avait un quelconque cas de contagion au nouveau coronavirus », a déclaré jeudi devant la presse Silvio Brusaferro, président de l’Institut supérieur de la santé.

Le porte-parole de Costa Croisières a confirmé « qu’il y a environ 6 000 passagers à bord », les autres étant des membres d’équipage.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email