Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus : L'achat à la Chine de 640 000 tests défectueux fait scandale en Espagne

Single Post
Coronavirus : L'achat à la Chine de 640 000 tests défectueux fait scandale en Espagne
L'achat à la Chine de 640 000 tests express qui se sont avérés insuffisants et pas aptes à détecter le coronavirus fait scandale en Espagne. Les autorités espagnoles ont admis s'être approvisionnées auprès d'un fournisseur chinois qui n'a pas fourni la marchandise requise. Résultat : Madrid doit immédiatement recommander de nouveaux tests car il y a urgence.

L'entreprise en cause s'appelle Shenzen, Bioeasy Biotechnology. C'est une entreprise chinoise qui avait été choisie par le gouvernement de Pedro Sanchez pour fournir 640 000 tests rapides afin de détecter auprès des personnes si elles sont ou non-porteuses du coronavirus.

Or, après avoir distribué 8 000 de ces tests, les professionnels de la santé dans la capitale espagnole se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas efficaces. En pratique, cela signifie qu'ils peuvent parfaitement donner négatif un individu qui serait contaminé par le Covid-19.

Camouflet

Pour les autorités espagnoles, il s'agit d'un camouflet, d'autant que l'ambassade de Chine à Madrid a précisé que l'entreprise en question n'avait pas de licence et qu'elle n'aurait donc pas dû être retenue.

L'opposition conservatrice a exprimé sa colère. Un des responsables du Parti populaire (droite libérale) a même exigé la démission du leader socialiste Pedro Sanchez. Ce dernier a reconnu son erreur et a immédiatement commandé 640 000 nouveaux tests auprès d'une autre entreprise chinoise.

Ce retard est problématique car ces tests doivent de toute urgence être utilisés pour dépister le personnel soignant, particulièrement touchés en Espagne par la pandémie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (02:13 AM)
    Pas de surprise. Venant de chine
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (04:01 AM)
      la nouvelle demarche des millieu francais pour denigrer la chine en afrique hier un article parlant de taiwan aujourdhui cecil le monde est petit les grand medias sont la un scandale pareille ferait les titres donner moi un media serieux qui en parle j ai cherche sur reuter afp cnn bbc aljezerra trtworld rt cgtn etc sans rien trouver l administration de seneweb devrait reprimender son son publisher des forces tapient dans l hombre essayent de le manipuler
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (05:41 AM)
      en janvier ils nous promettaient une contamination par la chine et finalement ce sont eux même qui nous ont contaminé. tchey ces nassarane !!!!
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (04:16 AM)
    Pour comprendre la machination recherches d aboard 640 000 tests defected en anglais aucun resultat puis en francais 640 000 tests defecteux et la des radios ecoutees en Afrique et des medias de 3eme zone dont les propietsires sont des investisseurs en Afrique je rappelles l hebergeur de seneweb est un de ces media Francais il a droit de publication sur le site
    • Auteur

      Gnass

      En Mars, 2020 (08:36 AM)
      propos gravement débiles. parles en aux espagnols qui sont les 1ers concernés. vous êtes tous des abrutis ou des aveugles. la chine c'est la peste ! comment peut-on être aussi crédule !!!!!
    Auteur

    En Mars, 2020 (04:45 AM)
    @"la machination".................petit pou fétide va jeter un coup d'oeil sur de bonnes infos : tu pues la haine !!



    1-Coronavirus. L’Espagne a acheté des tests à « une entreprise sans licence » selon l’ambassade de Chine

    Ce jeudi 26 mars 2020, l'ambassade de Chine en Espagne a affirmé que les tests achetés venaient d'une "entreprise sans licence". Le coronavirus y a tué plus de 4 000 personnes.



    2/ theguardian com.............Coronavirus test kits withdrawn in Spain over poor accuracy rate



    3/l’ambassade de Chine à Madrid a publié sur son compte Twitter plusieurs messages : « Le ministère chinois du Commerce a offert à l’Espagne une liste de fournisseurs classés, dans laquelle Shenzhen Bioeasy Biotechnology n’était pas incluse ».

    De même du côté du ministère espagnol de la Santé, le coordinateur des urgences Fernando Simon, a attesté que 9 000 tests étaient défectueux, principalement localisés dans la région madrilène, rapporte El Pais.
    Auteur

    En Mars, 2020 (05:24 AM)
    Donnes Moi un media Non issue des ancients former colonial looters countries non des pays Europeans qui en parlent l anglais est une langue universelles on essayer d user de l aspect zonal et limiter a l Afrique du Francais pour manipuler mais en anglais des recherches sur Google te menent par tout et on peut identifier les manipulateurs et leur sinistre objectiif le reveil des Francais en Afrique Sera terrible
    Auteur

    En Mars, 2020 (05:45 AM)
    "640000 tests defective" recherche on google results: 0 (ZERO)
    Auteur

    Tok

    En Mars, 2020 (08:53 AM)
    dailleurs je ne crois pas aux chiffres chinois sur le nombre de morts et le fait de dire que la maladie est totalement eradiquee, et puis il fallait demander aux senegalais on connait les produits chinois, rien de bon
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:54 PM)
    tout de suite les grands mots !



    un seul fournisseur sans licence a vendu ses tests et non pas tous les fournisseurs chinois !

    ici, on est comme les girouettes en 1/4 de seconde on retourne le pagne et l'opinion



    Si vous détestez tellement les chinois, il ne faut pas accepter l'argent du patron d'Ali baba il peut être...contaminé.



    J'espère que quand les choses rentreront dans l'ordre, on regardera à 2 fois avant de manger chinois, acheter chinois, travailler chinois...

    Beaucoup de pays font marche arrière et ne font plus commerce avec la Chine ; aujourd'hui c'est made in my country !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email