Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Coronavirus : Pompeo accuse Pékin d'être responsable de centaines de milliers de morts

Single Post
Coronavirus : Pompeo accuse Pékin d'être responsable de centaines de milliers de morts
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a renouvelé mercredi ses vives critiques à l'encontre de la Chine, l'accusant d'être responsable de centaines de milliers de décès causés par le coronavirus, une crise sanitaire que Donald Trump a qualifiée de pire «attaque» jamais connue par les Etats-Unis. «Ils savaient», a dit le chef de la diplomatie américaine lors d'une conférence de presse au département d'Etat. «La Chine aurait pu empêcher la mort de centaines de milliers de personnes à travers le monde. La Chine aurait pu éviter au monde de plonger dans un profond mal-être économique».

Mike Pompeo a ajouté que la Chine «refuse toujours de partager les informations dont nous avons besoin pour protéger la population». L'épidémie du coronavirus a tué plus de 255.000 personnes dans le monde, dont plus de 70.000 aux Etats-Unis, qui sont le pays le plus touché par la crise sanitaire.


À lire aussi : Comment le laboratoire P4 de Wuhan, exporté par la France, a échappé à tout contrôle
La communauté scientifique s'accorde à dire que le nouveau virus, apparu en fin d'année dernière dans la ville chinoise de Wuhan, provient d'un marché en plein air vendant des animaux sauvages et s'est ensuite transmis à l'homme. Toutefois Mike Pompeo a déclaré récemment qu'il disposait de nombreuses preuves montrant que le virus provenait d'un laboratoire chinois.

S'ils estiment que la Chine a mal géré la crise sanitaire à ses débuts et doit en répondre, des détracteurs de Donald Trump aux Etats-Unis - dont d'anciens représentants et des académiciens - accusent l'administration américaine de tenter de détourner les regards vers Pékin pour faire oublier ses propres manquements dans la lutte contre l'épidémie.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (04:47 AM)
    Ils ont raison !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (06:35 AM)
      et eux? combien de morts sont-ils responsables en irak afghanistan vietnam et un peu partout dans le monde???
    • Auteur

      Super Impuissance Us

      En Mai, 2020 (08:14 AM)
      délire coronavique des dirigeants américains , complètement dépassés et surpris par maléfique covid. magnifique trouvaille d'un journaliste français, la " super impuissance américaine" face à coronavirus. premier en bombe nucléaire et "dernier" en santé de masse pour sa population.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (05:04 AM)
    La Chine a fabriqué son virus et l’a bien géré par contre le virus continue de faire ravage en Amérique et Europe et elle refuse une enquête ,c’est sûr que Trump ne sera réélu en novembre car avec des milliers de morts qu’il n’a pas pu gérer et le vainqueur économique ce sera la chine avec Tous ces masques et respirateurs vendus .
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:04 AM)
    Pompeo ancien directeur du CIA n est pas un homme qui ne se souci pas de la véracité de ses propos mais de l impact de leur effet sur les masses dans sa croisade anti chinoise pour endiguer la perte d influence des usa sur la scène mondiale au profit de la chine tous les occasions sont bonnes pour denigrer la chine il ne va pas lâcher prise dans un contexe pré électoral où l économie américaine à cause de la Covid 19 est à terre la gestion calamiteuse de l administration Trump trouve une occasion rêvé de deflection des responsabilités sur la chine et de réveiller les sentiments nationalistes anti chinois comme slogans de ralliement électorale c'est peine perdu c est un ancien du ceraille les gens le connaissent bien c est un ancien espion du CIA il a la déformation du métier en lui
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (17:00 PM)
      avt gestion calamiteuse parlons de la genese du probleme

      maryland ? fredrick ? fort detrick ?
      usamriid cdc
      dr redfield
      event201
      davos2019
      jo military wuhan 2019
      et biensur
      afrique media tv


      bbonne recherche
    Auteur

    En Mai, 2020 (05:08 AM)
    Quand Macron a dit que nous sommes en guerre il s’avait bien ce qu’il disait c’est là la chine et l’occident
    Auteur

    Non Non Non

    En Mai, 2020 (06:57 AM)
    Compétition dans la mondialisation des crimes d'état

    Irak Afghanistan, Palestine, Libye, Yémen Chine,Brésil, Haïti,et je pourrais encore continuer !

    C'est l'enfer sur terre en attendant l,enfer de l'au-delà.
    Auteur

    En Mai, 2020 (07:51 AM)
    Vous etes trop minuscule juste profiter de l'epudemie pour vendre des masques peux depasser economiquement les americains... Trop bete comme analyse,dans presque toutes les pandemies. Du monde les anericains ont toujours eux le plus grands nombres de pertes,mais ils restent toujours le number one au monde... Nangoulene dogalou yalla les ricains vont gouverner le monde jusqu'a la fin du monde inchala.
    Auteur

    En Mai, 2020 (08:27 AM)
    Les USA détruire la Chine ? Une guerre mondiale ? Waxal diamma ! Yow soo wottul dooko survivre !
    Auteur

    En Mai, 2020 (09:14 AM)
    Non contente de contribuer largement a la dégradation de la couche d'ozone et au réchauffement de la terre , elle nous file maintenant, un virus qui nous décimé. Putos chinois. Van a acabar con nosotros !!
    Auteur

    Charly Bernard

    En Mai, 2020 (09:38 AM)
    Certains professeiurs aux état-unis et en France ont déjà justifié l'apparaition des cas contaminés sur eux-même dans leurs propres pays avant la première cas déclaré en Chine sans aucun contact avec les chinois. Arrêtes les allégations! Trump et Pompeo parlent juste en air et tentent de détourner les pressions de populations. Encore, les institutions ont comfirmé déjà l'impossiblité de facrication de ce virus par voie artificielle!
    Auteur

    En Mai, 2020 (10:09 AM)
    La guerre va commencer. Que les faibles d'esprit et les manupilable se mettent á l'abrit sinon il payeront le prix de la désinformation.
    Auteur

    En Mai, 2020 (12:35 PM)
    Annexez ce pays et réduisez les tous en esclaves c'est tout ce que ces infâmes méritent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email