Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cote d'ivoire : Le chef de l’Etat Alassane OUATTARA rappelle 25 ambassadeurs

Single Post
Cote d'ivoire : Le chef de l’Etat Alassane OUATTARA rappelle 25 ambassadeurs
Le Conseil du Gouvernement s’est réuni le vendredi 24 et le dimanche 26 décembre 2010.
Au titre du Ministère d’Etat, Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, le Conseil a examiné la situation des personnes arrêtées dans le cadre de la marche pacifique du 16 décembre dernier. Le Conseil a également examiné le cas préoccupant des miliciens libériens et angolais impliqués dans les assassinats des populations civiles.
Relativement à la présence persistante de ces mercenaires qui continuent de perpétrer des exactions sur les populations, en plus des courriers de saisine de la Cour Pénale Internationale (CPI) et des associations humanitaires, le Ministre a été instruit de préparer des courriers de protestation à l’intention des Présidents du Libéria et de l’Angola. 
Au titre du Ministère des Affaires Etrangères, le Conseil a été informé de la prise de fonction de l’ambassadeur Youssouf BAMBA, nouvel ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire aux Nations-Unies, nommé par le Président Alassane OUATTARA. 
Il a également indiqué qu’à ce jour, vingt-cinq (25) ambassadeurs ont été relevés de leurs fonctions et que la nomination de leurs remplaçants se faisait progressivement (voir liste ci-jointe).
Au titre du Ministère de l’Economie et des Finances, le Gouvernement s’est félicité de la décision prise par le Conseil des Ministres de l’UEMOA de ne reconnaître que la seule signature du Président Alassane OUATTARA et de ses représentants dans la gestion des avoirs publics de la République de Côte d’Ivoire.
Au titre des questions diverses, le Conseil a analysé les déclarations de Monsieur AHOUA Don Mélo sur les antennes nationales et internationales incitant à la haine et proférant des menaces contre les populations issues de la sous-région vivant sur notre sol. Le gouvernement condamne ces propos graves et totalement irresponsables, et tient Monsieur DON Mélo pour responsable, à titre principal, de toutes les conséquences qui pourraient en résulter.
Enfin, le Conseil du gouvernement a marqué sa haute reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour son implication personnelle dans les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire aux plans diplomatique et financier.

Fait à Abidjan, 
le 26 décembre 2010 
Le Conseil du Gouvernement



6 Commentaires

  1. Auteur

    Dénanou

    En Décembre, 2010 (10:33 AM)
    COURANT AMOUL

    MAIS GRAWOUL

    FI DEUKOU DIAMLA

    WALA DEUKOU JAMLA





    COUCO COPIER COLLER YALLAH FAYLA NGUIR YALLAH
    Top Banner
  2. Auteur

    Papedemba

    En Décembre, 2010 (10:36 AM)
    vive ouattara :up:  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verittttttt

    En Décembre, 2010 (10:46 AM)
    DESOLEEMAIS J AI HONTE D ETRE AFRICAIN A CAUSE DU COMPORTEMENT DE NOS DIRIGEANTS JE PENSE QU IL EST TEMPS QUE QUE LA JEUNESSE AFRICAINE PRENNE SONT DESTIN EN MAIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngary

    En Décembre, 2010 (12:32 PM)
    laissons ouattara sous son manteau de president ce monsieur est habité par un complexe quand il gouvernera dans son hotel pendant un certain temps il va lui même demander à partir enfin se reposer en france malheureusement il a côté de lui un rebelle soro qui a lui goutté au delice du pouvoir qui ne veut plus retourner au campus comparons un peu les deux premiers ministres un pauvre etudiant un grand economiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Prési

    En Décembre, 2010 (12:55 PM)
    ouattara a la téte d'un Président
    Top Banner
    Auteur

    Teug_life

    En Décembre, 2010 (02:02 AM)
    ce ga la je ne sen pas je ne rien contre lui encore moin d'etre 1 partisant de Gbagbo mais Ado, la France et l'Amerik ya kelk chose derriere certe le president sortant doive kitte le pouvoir mais je pense kil ya kelk chose de louche ke l'on ne dit pas! PRUDENCE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email