Vendredi 01 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Covid-19 : le Conseil de sécurité de l'ONU vote une résolution appelant à une trêve mondiale

Single Post
Le Conseil de sécurité de l'ONU à New York. (Archive)
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mercredi, à l'unanimité, sa première résolution directement liée à la pandémie. Le texte appelle à cesser immédiatement les conflits à travers le monde afin de permettre la livraison d'aides.

Le Conseil de sécurité a apporté mercredi 1er juillet son soutien à l'appel effectué en mars par le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, en faveur d'un cessez-le-feu partout dans le monde afin de permettre à tous les pays de se focaliser sur la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Un projet de résolution en ce sens, rédigé par la France et la Tunisie, a été adopté à l'unanimité par le Conseil après plusieurs mois de discussions pour parvenir à un compromis entre les États-Unis et la Chine. Ces derniers étaient en désaccord sur une référence à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Washington refusait qu'un soutien à celle-ci soit mentionné dans le document.

Le texte appelle "toutes les parties prenantes à des conflits armés à débuter immédiatement une pause humanitaire durable pendant au moins 90 jours consécutifs" afin de permettre la livraison d'aides.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email