Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Crash MH17 : le principal suspect identifié

Single Post
Le suspect du vol Malaysia Airlines identifié

Le collectif de journalistes d'investigation Bellingcat a affirmé vendredi, lors d'une conférence de presse, avoir trouvé l'identité de l'un des principaux responsables du crash du vol de la Malaysia Airlines MH17, abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine en 2014. Il s'agirait d'une personne occupant une haute fonction au sein de l'armée russe. Il se nommerait Oleg Ivannikov, connu sous le nom de code Orion.

Ce militaire aurait également joué un rôle dans la guerre en Syrie, où la Russie intervient en soutien au président Bachar El-Assad. Cette annonce intervient au lendemain des révélations des enquêteurs internationaux qui ont conclu que le missile provenait d'une unité militaire russe. Partage de preuves Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok appelle le collectif d'investigation Bellingcat à partager avec le ministère public ses preuves concernant le vol MH17 abattu en 2014 au-dessus de l'Ukraine.

"Celles-ci peuvent être inclues dans le dossier pénal afin de traduire les coupables en justice", a-t-il indiqué vendredi. Les proches des victimes réclament réparation via la CEDH Un groupe de 270 proches des victimes du crash du vol MH17, abattu par un missile en 2014 au-dessus de l'Ukraine, annonce vendredi se joindre à une procédure entamée devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) afin d'obtenir réparation de la Russie.

L'avocat américain Jerry Skinner a annoncé vendredi à la chaîne néerlandaise NPO1 que la plainte sera déposée au plus tard le 13 juin prochain. Me Skinner a déjà entamé une procédure, toujours en cours, auprès de la CEDH au nom de 33 proches de victimes malaisiennes, australiennes et néo-zélandaises. Un nouveau groupe de proches de victimes se joint donc à cette plainte, soit quelque 130 personnes, parmi lesquelles 100 Néerlandais.

L'avocat veut réclamer d'importants dommages et intérêts qui pourraient se compter en millions d'euros. Selon lui, la CEDH de Strasbourg est le seul tribunal qui permet aux particuliers de déposer plainte contre la Russie. Cette annonce intervient au lendemain des révélations des enquêteurs internationaux qui ont conclu que le missile provenait d'une unité militaire russe.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email