Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Crise entre l'Inde et le Pakistan: un pilote indien va être libéré en "geste de paix"

Single Post
Crise entre l'Inde et le Pakistan: un pilote indien va être libéré en "geste de paix"

Le Pakistan va libérer vendredi un pilote de l'armée de l'air indienne capturé mercredi en un "geste de paix" à l'égard de l'Inde, a indiqué jeudi le Premier ministre Imran Khan après trois jours de crise aiguë entre les deux puissances nucléaires. Cette ouverture intervient alors que la communauté internationale retenait son souffle après deux journées de dangereuse confrontation militaire entre les deux pays, craignant que leurs dirigeants n'en perdent le contrôle.

"En geste de paix, nous libérerons le pilote indien (demain)", a déclaré Imran Khan devant le Parlement, qui l'a chaudement applaudi. Conflit sur le Cachemire L'armée pakistanaise avait affirmé mercredi avoir capturé le pilote après avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien, dont l'un serait tombé au Cachemire indien et l'autre au Cachemire pakistanais.

Elle avait publié des images du pilote, le lieutenant-colonel Abhinandan Varthaman, et assuré l'avoir bien traité. New Delhi avait de son côté reconnu avoir perdu un Mig-21 dans les affrontements et exigé le "retour immédiat et en toute sécurité" de son pilote, devenu entretemps un héros dans son pays. Thai Airways reprend ses vols vers l'Europe Thai Airways, qui avait annulé pour mercredi et jeudi ses vols depuis et vers l'Europe à la suite de la fermeture de l'espace aérien pakistanais en raison de tensions avec l'Inde, les reprend finalement normalement, annonce-t-elle jeudi.

La compagnie aérienne étudiait des trajectoires de vol alternatives. Un vol depuis Bruxelles, qui devait décoller pour Bangkok à 13h10 jeudi, avait été annulé. Vendredi, le vol TG934 Bangkok-Bruxelles sera lui opéré, indique la compagnie. Les compagnies Hainan, Ana et Cathay Pacific, qui opèrent notamment à Brussels Airport, analysent aussi des routes alternatives mais cela n'a pas de conséquence pour l'aéroport, indique sa porte-parole.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (15:58 PM)
    les freres ennemis ! dialoguer c'est de mieux de s'entre tuer ......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR